[Torres] Faire monter un chevalier de 2 étages ?

[Torres]

hello,

voici l'objet de mon interrogation

carte action en question :

Vous pouvez faire monter un chevalier de deux étages d'un coup (ex: du niveau 1 au niveau 3)
La case d'arrivé doit être adjacente à la case de départ.

question : est-on obligé de le faire monter de deux étages en jouant cette carte ou bien pour diverses raisons tactiques, le chevalier pourrait monter que d'un seul niveau ? qui peut le plus peut le moins ?

merci pour vos avis :1900pouic:

ce n'est que mon avis, mais ca doit être plus facile avec le titre du jeu...

Chic ! Un quizz ! "Devinez le jeu dont il est question dans mon topic..." :wink:
Je dirais Torrès ! J'ai bon ?
Si oui (pour le jeu), je dirais non (pour la question).

lamber dit:ce n'est que mon avis, mais ca doit être plus facile avec le titre du jeu...

Il s'agit de torres

Maki Maki dit:hello,
voici l'objet de mon interrogation
carte action en question :
Vous pouvez faire monter un chevalier de deux étages d'un coup (ex: du niveau 1 au niveau 3)
La case d'arrivé doit être adjacente à la case de départ.
question : est-on obligé de le faire monter de deux étages en jouant cette carte ou bien pour diverses raisons tactiques, le chevalier pourrait monter que d'un seul niveau ? qui peut le plus peut le moins ?
merci pour vos avis :1900pouic:
de souvenir, tu peux très bien monter que d'un niveau...

Derek Thom dit:Chic ! Un quizz ! "Devinez le jeu dont il est question dans mon topic..." :wink:

Je me disais justement que l'on pourrait en faire un jeu de forum... Quelqu'un propose un point de règle, relativement spécifique tout de même, mais avec un vocabulaire qui peut-être neutralisé... On appellerait ça les pions sur les i... :lol:

El comandante dit:
Derek Thom dit:Chic ! Un quizz ! "Devinez le jeu dont il est question dans mon topic..." :wink:

Je me disais justement que l'on pourrait en faire un jeu de forum... Quelqu'un propose un point de règle, relativement spécifique tout de même, mais avec un vocabulaire qui peut-être neutralisé... On appellerait ça les pions sur les i... :lol:

Est-ce que ça ne ferait pas double emploi avec "Dans quel jeu..." dans le forum des énigmes ?

Dans quel jeu trouve-t-on une carte qui permet de faire monter un chevalier de deux niveaux ?

ou bien

Dans quel jeu peut-on reculer pour piocher au lieu de jouer une carte pour avancer ?

ou encore

Dans quel jeu peut-on avancer, reculer, tourner, voire se retourner, mais pas rester immobile sur place ?

Effectivement, si tu désires monter que d'un seul niveau, tu peux le faire normalement pour 1 PA (donc pas besoin de jouer la carte spéciale).

Maintenant, cela dépend aussi du mode de jeu dans lequel tu joues : si c'est pour profiter de "l'action gratuite par tour" d'une carte spéciale, alors je dirai non, car tu dois respecter à la lettre ce que propose la carte que tu joues.
Enfin, c'est un avis qui n'engage que moi, de mémoire... car ça fait un bout de temps que je n'ai pas fais une partie de torres.

Pour l'énigme :
- torres
- le lièvre et la tortue
- roborally

mylo grenalyn mayel dit:Pour l'énigme :
- torres
- le lièvre et la tortue
- roborally


- Il paraît, oui. :roll:
- Ah oui, aussi... Je pensais en fait à Carthagena :oops:
- Voui :pouicok:

bravo à tout les participants de ce quizz créé malgré moi !!! :D

merci à monsieur Phal pour la rectification du tir ( j'ai eu l'immense honneur de le rencontrer à Essen)

effectivement je voulais parler de Torres !

je constate que les avis sont partagés quant à ma question, alors est ce que quelqu'un pourrait confirmer...

ludiquement votre,

Difficile de trancher. Il faudrait faire un test sur boite à jeux voir ce que ça donne.
Ceci dit, de mon interprétation qui vaut ce qu'elle vaut : je dirai oui, on peut. On bénéficie certes de l'action gratuite de la carte mais on ne profite pas du coup, de son effet, ce qui pénalise un chouilla au final. J'autoriserai donc pour ma part, mais je ne peux confirmer officiellement.