Ce jeu est sorti le 17 juin 2005, et a été ajouté en base le 21 févr. 2005 par Guyomar

édition 2005

Standalone 2 éditions
Par : fredm | jeudi 9 décembre 2004 à 18:23
Default
fredm
fredm
"un de vos chevaliers entre par une porte et ressort par n'importe qu'elle porte du même chateau, même à un niveau superieur ou inférieur"


la porte empruntée au départ doit-elle être extérieur au chateau, peut-on jouer cette carte si l'on se trouve SUR le chateau et non pas à coté ?

d'avance merci...
Mon top
Aucun jeu trouvé
daguiseb
daguiseb
fredm dit:peut-on jouer cette carte si l'on se trouve SUR le chateau et non pas à coté ?


Pour moi, y a pas de soucis ! Tu peux l'utiliser que tu sois en bas du chateau ou que tu sois déjà dedans afin d'aller plus haut !
Mon top
Aucun jeu trouvé
damalock
damalock
fredm dit:"un de vos chevaliers entre par une porte et ressort par n'importe qu'elle porte du même chateau, même à un niveau superieur ou inférieur"

la porte empruntée au départ doit-elle être extérieur au chateau, peut-on jouer cette carte si l'on se trouve SUR le chateau et non pas à coté ?
d'avance merci...

Daguiseb est dans le vrai: " l'ascenceur " te sert à emprunter une porte du chateau et à ressortir par n'importe quelle autre porte du chateau.
Dans l'absolu, tu peut même t'en servir pour tomber depuis une porte de ce même chateau. je raconte vraiment n'importe quoi, moi, ce soir...
Mon top
lejuge810
lejuge810
Allez, hop..une petite confirmation :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
diplojak
diplojak
ah tu vois bien fred, c'est moi qu'avait raison ;)

tant qu'on tient des spécialistes:
concernant les déplacements à l'intérieur d'un chateau. si on y entre par une porte au premier étage, on peut en ressortir par n'importe quelle porte du 1er étage ou du rez-de-chaussée? dans n'importe quelle direction?
Mon top
Aucun jeu trouvé
daguiseb
daguiseb
diplojak dit:ah tu vois bien fred, c'est moi qu'avait raison ;)
tant qu'on tient des spécialistes:
concernant les déplacements à l'intérieur d'un chateau. si on y entre par une porte au premier étage, on peut en ressortir par n'importe quelle porte du 1er étage ou du rez-de-chaussée? dans n'importe quelle direction?


Je dirais oui !!! C'est un gros avantage de déplacement !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jesuska
Jesuska
daguiseb dit:
fredm dit:peut-on jouer cette carte si l'on se trouve SUR le chateau et non pas à coté ?

Pour moi, y a pas de soucis ! Tu peux l'utiliser que tu sois en bas du chateau ou que tu sois déjà dedans afin d'aller plus haut !

on ne peut toutefois accéder ainsi au dernier étage ca va de soi, il n'y a pas de porte ni ce trappe pour y accéder
mais c'est une des cartes les plus puissantes a mon avis ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
diplojak dit:concernant les déplacements à l'intérieur d'un chateau. si on y entre par une porte au premier étage, on peut en ressortir par n'importe quelle porte du 1er étage ou du rez-de-chaussée? dans n'importe quelle direction?


là je suis pas d'accord !

si on se déplace au même niveau ca coute 1 PA par case
diplojak
diplojak
Jesuska dit:
on ne peut toutefois accéder ainsi au dernier étage ca va de soi, il n'y a pas de porte ni ce trappe pour y accéder
mais c'est une des cartes les plus puissantes a mon avis ^^


c'est aussi mon avis :)

euh j'ai pas bien compris l'intervention de l'invité, là... je ne parle pas de se déplacer sur le toit d'un château de 1 étage (un plein-pied quoi ;) ) mais bien de rentrer par une porte situé dans le mur du 2e étage, en étant au premier, puis de sortir du chateau. ca coute un seul point, je veux juste savoir où on peut sortir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jesuska
Jesuska
Anonymous dit:
diplojak dit:concernant les déplacements à l'intérieur d'un chateau. si on y entre par une porte au premier étage, on peut en ressortir par n'importe quelle porte du 1er étage ou du rez-de-chaussée? dans n'importe quelle direction?

là je suis pas d'accord !
si on se déplace au même niveau ca coute 1 PA par case

n'importe quoi.
lis la règle avant de parler.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
fredm
fredm
ct moi l'invité... je suis peut etre mal exprimé, je vais ajouter qqs explications.. et puis ca manquait de smileys :-)

Torres va arriver sur boiteajeux... nous testons en ce moment (équipe très restreinte pour les premiers tests)



Le chevalier rouge au niveau 3 (entouré en vert) peut-il aller avec 1 PA dans tous les ronds rouges

je pense qu'il peut juste aller sur celui en haut à gauche (et c'est tout)
bien sur les cases déjà active (pointillé vert) sont aussi disponibles...

me culpa pour mon emportement qui n'en était pas un...
Mon top
Aucun jeu trouvé
fredm
fredm
Jesuska dit:n'importe quoi.
lis la règle avant de parler.


donc la règle c'est mon livre de chevet en ce moment :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
damalock
damalock
Anonymous dit:
diplojak dit:concernant les déplacements à l'intérieur d'un chateau. si on y entre par une porte au premier étage, on peut en ressortir par n'importe quelle porte du 1er étage ou du rez-de-chaussée? dans n'importe quelle direction?

là je suis pas d'accord !
si on se déplace au même niveau ca coute 1 PA par case


Pour simplifier un peu les choses, sauf carte action, quand tu te déplaces A L'INTERIEUR d'un chateau, tu es entré par une porte ( :wink: ) et tu peux ressortir par n'importe quelle autre porte de ce chateau pourvu qu'elle soit à un niveau égal ou inférieur (et que la case de sortie soit libre bien sûr). Tant que le chevalier est DANS le chateau, c'est à dire non visible, considère que c'est une seule case. Le cout n'est donc que d'un PA.
Mon top
Tric Trac
Tric Trac
Damaloch dit:Pour simplifier un peu les choses, sauf carte action, quand tu te déplaces A L'INTERIEUR d'un chateau, tu es entré par une porte ( :wink: ) et tu peux ressortir par n'importe quelle autre porte de ce chateau pourvu qu'elle soit à un niveau égal ou inférieur (et que la case de sortie soit libre bien sûr). Tant que le chevalier est DANS le chateau, c'est à dire non visible, considère que c'est une seule case. Le cout n'est donc que d'un PA.


et dans mon exemple ? le chevalier rouge niveau 3 peut aller où selon toi ?

d'avance merci :)
diplojak
diplojak
fred je ne comprends pas pourquoi tu trouves évident que le chevalier puisse aller sur la case de niveau 0 juste au dessus du 4, et pas sur toutes les autres cases de niveau 0 qui jouxtent le château... :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
fredm dit:ct moi l'invité... je suis peut etre mal exprimé, je vais ajouter qqs explications.. et puis ca manquait de smileys :-)
Torres va arriver sur boiteajeux... nous testons en ce moment (équipe très restreinte pour les premiers tests)

Le chevalier rouge au niveau 3 (entouré en vert) peut-il aller avec 1 PA dans tous les ronds rouges
je pense qu'il peut juste aller sur celui en haut à gauche (et c'est tout)
bien sur les cases déjà active (pointillé vert) sont aussi disponibles...
me culpa pour mon emportement qui n'en était pas un...


Si les cases sur lesquelles se trouvent les chevaliers 3 et 4 sont plus élevées que celles où se trouve le chevalier qui doit se déplacer, alors le chevalier peut aller sur toutes les cases en pointillé vert et toutes les cases entourées de rouge. C'est sûr à 100%.

Par contre, il me semble bien qu'il n'est pas permis, lors d'un déplacement sans carte, d'entrer par une porte et de sortir par une porte d'un niveau inférieur. Je crois qu'on ne peut ressortir que par une porte du même niveau.
Mon top
Aucun jeu trouvé
diplojak
diplojak
loic dit:
Si les cases sur lesquelles se trouvent les chevaliers 3 et 4 sont plus élevées que celles où se trouve le chevalier qui doit se déplacer, alors le chevalier peut aller sur toutes les cases en pointillé vert et toutes les cases entourées de rouge. C'est sûr à 100%.

en fait les chiffres indiquent la hauteur de la tour, ils ne sont pas attachés au chevalier. si le chevalier bouge, le chiffre reste ;)
Par contre, il me semble bien qu'il n'est pas permis, lors d'un déplacement sans carte, d'entrer par une porte et de sortir par une porte d'un niveau inférieur. Je crois qu'on ne peut ressortir que par une porte du même niveau.

c'est contradictoire avec ce que tu viens de dire: la case en pointillé vert au dessus du 4 n'est pas au même niveau que le chevalier, et les cases 1 entourées de rouge non plus. mais la règle spécifie bien "un niveau inférieur ou égal"...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac



Pour moi le chevalier rouge au niveau 3, peut bouger autant qu'il veut au niveau 3

donc
si il va nord il va sur le bloc niveau 1 et doit s'arrêter
si il va à l'est il va au niveau 0 et s'arrête
si il va au sud il va au niveau 0 et s'arrête
si il à l'ouest il est sous le chevalier niveau 4
-------> il ne peut pas aller pas au sud présence d'un chevalier adverse au niv 3
-------> il peut aller au nord : il va au niveau 0 et s'arrête
-------> il peut aller à l'ouest : il va sur le bloc niveau 1 et doit s'arrêter

ok pas ok ?

fredm
daguiseb
daguiseb
Bon, alors, mon avis qui n'est pas un avis de Docteur ès Torres, est le suivant, et il va complètement à l'endroit de M. Fred !
J'explique:

-Le chevalier 3 rouge veut se déplacer.

-Il peut aller une case en bas ou à droite, en chutant de son 3ème étage pour retomber au rez-de-chaussée: 1 pt de déplacement.

-Il peut aller une case en haut: il chute au 1er étage du même chateau: 1 pt de mouvement.

-Il peut aller à gauche, en passant par la porte du 3ème étage de la tour surlaquelle se trouve le chevalier 4 rouge et resortir par une autre porte de ce 3ème étage (caché) pour resortir:
-à gauche: pas de pb; il retombe au premier étage en chutant de 2 étages: 1 pt de déplacement.
- en haut: pas de soucis: il retombe au rez-de-chaussée en chutant du 3ème: 1 point de déplacement.
- en bas: problème: un chevalier bleu bloque la sortie du 3ème étage. Il ne peut donc pas aller sur cette case.

Ainsi, en aucun cas, il ne peut resortir sur la case en bas de là où se trouve le chevalier 3 bleu, parcequ'il n'y a pas de voie "soutouraine" au 3ème niveau, permettant de "chuter" sur cette case ! Selon moi, sauf carte spéciale, un chevalier ne peut descendre de niveau par une voie "soutourenne" !

Bref, je ne l'ai pas été !
Mon top
Aucun jeu trouvé
daguiseb
daguiseb
Anonymous dit:

Pour moi le chevalier rouge au niveau 3, peut bouger autant qu'il veut au niveau 3
donc
si il va nord il va sur le bloc niveau 1 et doit s'arrêter
si il va à l'est il va au niveau 0 et s'arrête
si il va au sud il va au niveau 0 et s'arrête
si il à l'ouest il est sous le chevalier niveau 4
-------> il ne peut pas aller pas au sud présence d'un chevalier adverse au niv 3
-------> il peut aller au nord : il va au niveau 0 et s'arrête
-------> il peut aller à l'ouest : il va sur le bloc niveau 1 et doit s'arrêter
ok pas ok ?
fredm


Oui oui !!! C'est exactement ça que je voulais dire, mais il l'a mieux fait !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
diplojak
diplojak
ok j'ai compris comment vous raisonnez, mais je pense que c'est une interprétation. la mienne c'est que dans les tours on peut descendre comme on veut (on a installé des rampes de pompier, c'est galère à monter mais à descendre ca va tout seul). d'ailleurs il n'y a pas de cartes spéciales qui permette de le faire...

les déplacements à l'intérieur d'un chateau n'obéissent pas aux mêmes règles qu'à l'extérieur, la preuve c'est qu'on ne paye pas. or vous raisonnez case par case...
Mon top
Aucun jeu trouvé
daguiseb
daguiseb
diplojak dit:
les déplacements à l'intérieur d'un chateau n'obéissent pas aux mêmes règles qu'à l'extérieur, la preuve c'est qu'on ne paye pas. or vous raisonnez case par case...


Je suis d'accord avec toi: es déplacements à l'intérieur d'un chateau n'obéissent pas aux mêmes règles qu'à l'extérieur.

C'est pour ça que si tu entres dans un chateau par le rez-de-chaussée, tu peux en sortir par n'importequ'elle case sortant au rez-de-chaussée, du moment qu'elle est libre.
Pour moi, il en est de même pour les autres niveaux d'un chateau, sachant que tu peux "chuter" d'autant de niveau que tu veux, du moment que la case de réception est libre !

Bref, là où on est en désaccord, c'est sur les rampes de pompier (ou les escaliers en colimaçonavec des grandes marches) ! Pour moi, y en a pas, sauf si on utilise une carte spéciale !
Mon top
Aucun jeu trouvé
lejuge810
lejuge810
Anonymous dit:

Pour moi le chevalier rouge au niveau 3, peut bouger autant qu'il veut au niveau 3
donc
si il va nord il va sur le bloc niveau 1 et doit s'arrêter
si il va à l'est il va au niveau 0 et s'arrête
si il va au sud il va au niveau 0 et s'arrête
si il à l'ouest il est sous le chevalier niveau 4
-------> il ne peut pas aller pas au sud présence d'un chevalier adverse au niv 3
-------> il peut aller au nord : il va au niveau 0 et s'arrête
-------> il peut aller à l'ouest : il va sur le bloc niveau 1 et doit s'arrêter
ok pas ok ?
fredm

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Fredm...

Les déplacements qui coutent 1 pt sont les trois pointillés : chute
Il peut se déplacer sous le chateau au même niveau et arriver sur une case libre.
Toutes les cases empruntées sous le chateau ne comptent pas....
Mon top
Aucun jeu trouvé
diplojak
diplojak
ok si vous vous mettez tous contre moi je sors la règle :)

"un chevalier peut entrer dans n'importe quel chateau s'il est devant une porte de ce château et, après avoir cheminé en restant au même niveau ou en descendant uniquement, ressortir par une autre porte de ce même chateau donnant sur une case libre de tout occupant. [...] en se déplacant à travers un château, le chevalier ne peut pas monter mais il peut descendre autant qu'il le souhaite. En sortant par une porte, si la sortie donne sur une case libre plus basse, il peut tomber dans ce cas d'un ou plusieurs niveaux."

comment arrivez-vous à appliquer les 2 passages en gras? si vous vous en tenez à vos explications vous ne pourrez jamais. et ne me dites pas que ca concerne uniquement la sortie du château, ca s'applique bien à sa traversée, c'est très clair...
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
frem dit:

Pour moi le chevalier rouge au niveau 3, peut bouger autant qu'il veut au niveau 3
donc
si il va nord il va sur le bloc niveau 1 et doit s'arrêter
si il va à l'est il va au niveau 0 et s'arrête
si il va au sud il va au niveau 0 et s'arrête
si il à l'ouest il est sous le chevalier niveau 4
-------> il ne peut pas aller pas au sud présence d'un chevalier adverse au niv 3
-------> il peut aller au nord : il va au niveau 0 et s'arrête
-------> il peut aller à l'ouest : il va sur le bloc niveau 1 et doit s'arrêter
ok pas ok ?


J'ai trouvé une sorte de FAQ, avec confirmation de "CaféJay" qui est l'éditeur de la version US.
:arrow: http://groups.google.com/groups?threadm=393C3EC7.12718A31%40webmotion.com&rnum=1&prev=/groups%3Fas_q%3Dtorres%2520faq%26as_ugroup%3D*board*%26hl%3Den

Il semblerait que Diplojack ait raison, à savoir que l'on peut sortir à peu prèt n'importe où pour un seul PA.

-> c'est à dire par toutes les cases adjacentes au chateau (toutes !)+ les deux cases à gauche cerclées en rouge.

C'est comme ça que je comprends le truc mais peut-être serait-il plus simple de demander directos au chef Kramer (il a un site).
ReiXou
ReiXou
Bref on doit pouvoir aller sur toutes les cases avec croix verte, pour 1PA :

diplojak
diplojak
aaaaaah, merci Reixou :)

je suis aussi d'avis de demander à l'auteur si vous voulez persister dans l'erreur ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
diplojak
diplojak
dans la FAQ citée par Reixou il y a aussi ca:

"- The action card which allows to move a tower block allows only to mov a tower block which is on the level 0 to another square on the level 0

False. An empty (no king, knight, or block on it) block can be moved from any level to any level (as long as the space it is placed is empty). Of course, the move cannot divide a castle, join two castles, or create an illegal castle (too tall for area)."

moi je jouais cette carte en bougeant uniquement des pièces de niveau 0 et il me semble que tu l'as codé comme ca aussi, fred?
Mon top
Aucun jeu trouvé
lejuge810
lejuge810
Heu, en fait je répondais juste à la question de fredm mais bien sur que tu peux sortir par n'importe quelle sortie, c'est le principe des portes....

Je crois qu'on s'est mal compris..... :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
diplojak
diplojak
haha, on se dégonfle ;)

ok, merci!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
lejuge810
lejuge810
diplojak dit:haha, on se dégonfle ;)
ok, merci!

Tu vas voir la dégonfle sur la première partie de Torres que je vais faire.... :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
diplojak dit:moi je jouais cette carte en bougeant uniquement des pièces de niveau 0 et il me semble que tu l'as codé comme ca aussi, fred?


hors bug tu dois pouvoir déplacer tout cube vide (qqsoit le niveau)