TOP des jeux 5 joueurs ou plus

Raclette party !

A quand le top des jeux à 4... quel suspens :mrgreen:

Sinon on pourait faire le top des jeux avec des dés aussi mais que des dés hein sinon c'est trop facile. mais je pourrai plus placer "raclette party" :bonnetpouic:

Les Aventuriers du Rail à 5 : blocage garanti !

antike pour la rapidité des tour de chaque joueur
cyclades

Dune :mrgreen:

Dans le désordre :

- Last Night on Earth
- Invasion from Outer Space
- King of Tokyo
- BattleStar Galactica
- Citadelles

Geoff dit:
Finkel dit:On aime encore bien le chaos :)

Alors je ne peux que plussoyer la suggestion de gaylord, Chaos dans le Vieux Monde (avec son extension, s'entend), et relance avec plaisir car c'est mon préféré toutes catégories confondues (mais à 5 il marche :pouicok: ) avec Carson City !!! (le seul, l'unique, le vrai :pouiclove: ). Dingue que personne n'y pense jamais à celui-là. Trop vieux pour vous ? :pouicboulet:

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit:
Geoff dit:
Finkel dit:On aime encore bien le chaos :)

Alors je ne peux que plussoyer la suggestion de gaylord, Chaos dans le Vieux Monde (avec son extension, s'entend), et relance avec plaisir car c'est mon préféré toutes catégories confondues (mais à 5 il marche :pouicok: ) avec Carson City !!! (le seul, l'unique, le vrai :pouiclove: ). Dingue que personne n'y pense jamais à celui-là. Trop vieux pour vous ? :pouicboulet:
Amicalement,
Emmanuel


Personnellement, je ne propose pas Carson City car il n'est malheureusement plus trouvable en boutique ... D'ailleurs c'est l'unique raison qui fait que je ne le possède toujours pas ...

Dans le désordre:


Mare Nostrum
Endeavor
King of Tokyo
Fief
Antike

En vrac:
6 qui prends
Fauna :pouiclove:
LADR
The Adventurers: la pyramide d'Horus
Fame US
Dixit
Cargo Noir

  • Samurai Swords/Ikusa
    - Axis & Allies
    - Descent

Des jeux parfaits à 5 :
Les princes de Florence
Le trône de fer
BattleStar Galactica
Les géants de l'île de Pâques
Small World
Bohnanza
Tribun
Citadelles


Il y a évidemment plein de jeux qui tournent bien à 5, mais qui n'y trouvent pas leur configuration idéale.
Mes jeux préférés (Shogun, Puerto et DVE) me semblent un poil meilleurs à 4, voire à 3 (Caylus... bon, entre 3 et 4 j'hésite).
C'est aussi le cas amha pour Funkenschlag, Steam et Liberté.

Cosmic Encounter est meilleur à 6 (à mon avis)

Alors pour tous ceux qui citent le trône de fer, je dis non. Du moins pas avec l'édition qui est sortie il y a quelques semaines avec un plateau prévu pour six joueurs. Parce que la règle adaptée pour cinq joueurs est mauvaise et donne un jeu déséquilibré et frustrant.

Quelqu'un sur BGG a édité la map actuelle pour la remettre comme celle de la première édition (dont le plateau était prévu pour cinq joueurs) et pour avoir joué avec, adieu la frustration du déséquilibrage à cinq joueurs. Un peu de bidouille est nécessaire pour pouvoir jouer avec mais rien d'insurmontable.

http://boardgamegeek.com/image/1226534/ ... nd-edition

I'm the Boss / C'est Moi le Patron joue très bien avec 5 ou 6, c'est toujours un jeu amusant. Shadows Over Camelot / Les Chevaliers de la Table Ronde va jusqu'à 7, et il est toujours passionnant.