TOP de Jeux de société pour 1 seul Joueur SOLODOR

Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a des jeux sympa qui peuvent se faire seul, genre quand on voyage seul dans le train........

Du coup, voilà ma petite idée de ce TOP Jeux SOLO, les "SOLODOR"

Si vous connaissez des jeux sympa qui peuvent ce jouer en Solo mais aussi avec variante.
Perso je n'en connais pas trop, ou alors pas bien réfléchis mais je vois bien un munchkin en solo reste sympa à mon avis.

Le gros solo de cette année : Le seigneur des Anneaux JCE. Et en plus il est très bon à deux puis à 3 et 4 (plus facile donc sympa pour des joueurs occasionnels)

Mais après tu as des jeux avec une variante solo :

Agricola (mais une gestion lourde du matériel pour du solo, il vaut mieux faire 2 - 3 partie sur une grande table quand on le sort)
RFTG en jeu de cartes
51eme Etat dans le même registre que RFTG mais en post apocalyptique.
Off the dead (des survivants contre du zombies) ^pour finir les jeux de cartes. Mais tu en a s encore plein d'autres, il suffit de fouiller les divers (et nbreux) sujets dessus. (dans la fonction recherche)

Onirim, of course.

Space Hulk Death Angel, mais dans un train, j'ai du mal à imaginer !

Space Infantry

Sinon la plupart des jeux coop sont jouables en solo :
Yggdrasil
Defenders of the realm
etc.

mais dans un train tout ça me paraît compromis...

Pour ma part, en solo je joue surtout à :

Onirim
Zombie in my pocket
Roll Through the Ages
Hero I.K.
Ghost Stories
Space Hulk : Death Angel

Il y a Vendredi de chez Filosofia qui sort sous peu.

Horreur à Arkham si tu veux du très lourd ^^ !

Petitbabe dit:Horreur à Arkham si tu veux du très lourd ^^ !


Le monsieur parle de jeux jouables dans le train :lol:

Dans un train on joue aux JDS sur son Idevice (mais moi j'en ai pas, j'aime pas ça les iTrucs)

mikkelinho dit:Je voudrais savoir si il y a des jeux sympa qui peuvent se faire seul, genre quand on voyage seul dans le train.

Si la place est une véritable contrainte, je vois deux gros candidat :
- Onirim, un jeu de carte qui se rapproche des réussites traditionnelles, joliment illustré, avec plein de mini-extensions fournies et qui coute une misère.
- un jeu de l'éditeur Smart Games, qui propose des casses-tetes rigolos (il y a des videos sur la Tric Trac TV)

Si la place "en jeu" est un peu moins cruciale (en gros une grille de 5x5 cartes), mon préféré, c'est Space Hulk : Death Angel. Petite boite format Citadelles, pour un jeu de cartes avec un thème bien rendu et des choix tactiques interéssants.
Pour être honnête, c'est un jeu qui divise et je suis du côté des fans.

Sinon, j'ai bien apprécié Le Seigneur des Anneaux - JCE, qui est vraiment un sacré bon jeu, mais trop difficile en solo, un peu pompe à fric (pas énorme, mais quand même) et qui demande de faire du deckbuilding façon Magic.
Ce dernier point est à la fois une des qualités uniques de ce jeu, mais aussi un problème quand on veut juste constituer rapidement un deck et jouer.


Dans les jeux très récents ou à venir :
- Gears of War, des figurines, des tuiles de terrain, des dés.. Visiblement, les critiques sont bonnes sur la V.O.
- Signe des Anciens (Elder Sign pour l'instant en V.O.). Du jeu de dés à thème Cthulhu, ça peut être sympa.. ou pas.
- Star Wars JCE, comme le Seigneur des Anneaux JCE, mais on espère qu'ils se serviront de l'expérience acquise sur celui-ci pour faire un jeu encore plus mieux.
- Vendredi un petit nouveau. Mais au risque de me faire caillasser par des fanboys, j'ai peur que ce soit très moche et trop purement mécanique (deux raisons pour lesquelles je n'ai pas cité d'autres jeux).
- Equilibrion le petit frère d'Onirim, prévu pour le printemps prochain (si ma mémoire est bonne).

+1 aux jeux cités par mes camarades. Tu peux y ajouter Rune Age qui se joue tout seul. Et Ascension aussi, avec la règle solo évidemment.

Et sinon, dans le train, on peut aussi jouer à compter les trucs qu'on voit par la fenêtre. Je crois que c'est le premier "jeu dans le train" qui ait jamais existé :mrgreen: :mrgreen:

Moi je connais un type quand il est en train de dormir, on peut lui décerner "Le salaud dort".

en ptit jeu solo à imprimer, "zombie in my pocket", apparement c'est trés bon (mais j'y jamais joué).

J'ai pensé à ça surtout pour l'encombrement...

Onirim et Vendredi ("Freitag")

Andromeda No Shun dit:Space Hulk Death Angel, mais dans un train, j'ai du mal à imaginer !

Pourtant il y a tout ce qu'il faut pour se mettre dans l'ambiance avec les couloirs dans lesquels on ne peut pas avancer à deux de front et les affreuses créatures se jetant sur vous par derrière en hurlant "Billésivouplé".

Il y a plein de jeux bons en solo (voir résponses plus haut) mais il n'y en a qu'un qui est vraiment jouable dans un train :

Onirim :pouiclove:

Tous les jeux cités plus haut sont très bon.

Alors je me contente de rajouter, et parce que tu est dans le train, Zombie in my pocket : http://boardgamegeek.com/boardgame/33468/zombie-in-my-pocket
Gratuit et print & play

pour le train s'étais une image, juste des jeux ou le mécanisme permet de jouer seul et pas jouer pour deux joueurs.

Merci de toutes ces réponses quand même

Jeux jouables officiellement en solo que j'apprécie :

Roll Through The Age
Troyes
Agricola
Race For The Galaxy grâce à l'extension Tempête En Formation
+ les jeux smart games

+1 pour ce qui a déjà été cité.
Sinon, dans la série casse-tête, en plus des smartgames, il y a aussi thinkfun qui édite des choses intéressantes.
Après, il y a moultes de bons livres (à) énigmes que tu trouveras dans ta librairie.