Top 5 des jeux auxquels vous ne jouerez plus ?

Comme quoi les gouts et les couleurs en terme de jeux...
C'est pour ça que j'aime bien l'option "Match Correlation to Other Users" sur BGG car ça me permet de trouver des gens ayant les mêmes goûts et de voir les jeux qu'ils ont bien notés...
D'ailleurs Arthemix, je ne sais pas si c'est toi qui a le même pseudo sur BGG mais on a -0.08 en score... On n'aime vraiment pas les mêmes jeux pour le coup ! :roll:

Laurent
PS : ce message n'est absolument pas une incitation à faire la même chose sur TricTrac ! Non non ! :lol:

    - Uno
    - La belote
    - San Francisco
    - Land Unter
    - Giganten
Et bien sûr le Tivial Pursuit et le Master Mind : mais ce ne sont pas vraiment des jeux ! :P

-les petits chevaux
-le jeu de l'oie
-alhambra
-carcassonne vert bleu jaune rouge indigo violet rose blanc orange noir mauve doré chiné marron
-les enfants des colons de catane de l'espace de la mer des montagnes

Monopoly
Trivila Pursuit
Citadelles
Sans foi ni loi
Colons de Catan

Bon ceux là, c'est sûr, après y'en a peut-être d'autres, mais ils me viennent pas à l'esprit

Elixir
Shabadabada
Taboo'ge ton corps :cry: :cry: (celui-là, il mérite le détour...)
Fantasy
Isis et Osiris

Question bizarre, car on passe peut-être à côté de certains jeux parfois... Quand je vois Torres ou Land Unter dans certaines listes, ça me scie.

Enfin, je m'y colle quand même, en évitant les jeux "évidents" tels que Monopoly et consorts :
Colons de Catane
Aux pierres du dragon
Ehre der Samurai
Cafe international
Shendao

Mais il y en aurait certainement d'autres et il y en aura d'autres (c'est ça le plus déprimant :roll: )

Ludo le gars dit:on passe peut-être à côté de certains jeux parfois... Quand je vois Torres ou Land Unter dans certaines listes, ça me scie.

On n'a pas demandé de critiquer la liste des autres, surtout en insinuant qu'ils n'ont pas su apprécier (ou comprendre probablement) le jeu... moi ça m'aggace ce genre de commentaire. :(

Ludo le gars dit:Question bizarre, car on passe peut-être à côté de certains jeux parfois... Quand je vois Torres ou Land Unter dans certaines listes, ça me scie.


Heu, c un peu bizarre comme commentaire ça non? C pour rire ou c du genre : "y'en qui ont surement pas compris certains jeux et qui devrait les réessayer avant de juger"???

Moi Torres, j'ai fait deux parties et c'est vraiment pas ma tasse de thé : un théme completement bidon, une prise de tête qui fait mal (à ma tête), en gros, c'est un peu l'extrème du jeu allemand pour moi (froid et matheux) comme il y a l'extrème du jeux americain (Une bonne vieille Simulation qui dure 47 heures). Et moi, les extremes je trouve ça chiant! Je ne pense donc pas être passé "à coté" de ce jeu...

Si c'était donc pour rire, bin j'ai pas d'humour :( . Et dans le cas contraire, y'a des jeux que j'aime pas et j'ai un avis, comme tout le monde, qui doit pouvoir tenir la route.

Monopoly
La bonne paye
Villa Paletti (trop de stress :wink: )
Hero quest
les vieux wargames avec des centaines de pions en papier et des cartes pliables qui bombent de partout :shock:
_________________
un mauvais souvenir des pions papier...

  1. Junta
    2. Dune
    3. Evo
    4. Revolucion
    5. Stupide vautour
  • Meli Melo
    - Pippo
    - Les Mystères de Pékin
    - Galloping Pigs
    - Baccade
  • Wongar
    - Trivial Pursuit
    - A Game of Thrones
    - Mare Nostrum

    Et d'autres que j'ai sûrement oublié.

Bon allé, je m'y colle, parce que j'ai posé la question, mais j'ai aucune idée de ma réponse :wink:

:arrow: Torres (à deux)
:arrow: Oh les nains !
:arrow: Isis & Osiris
:arrow: Dune (bah oui, j'ai pas accroché)
:arrow: Carcassonne 1 sans les extensions

il y en a tellement qui m'ont déçu ! je peux faire un flop 50

Que choisir ? ceux-là me viennent à l'esprit après faut que j'introspecte !

Acquire
Bluff
Camelot
Carcassonne
Eden
Loups Garoux
Maginor
Marracash
Medina
Members Only
Mexica
Mississipi Queen
Objectif Catan
Pueblo
Tony & Tino
Ulysses
Wyatt Earp
Zirkus Flohcati

Les Cochons de l'Espace
La Courte Paille
Flickwerk
Elixir (overdose carabiné depuis longtemps)
Democrazy

Heureusement qu'il y a Flickwerk sinon ce serait que des jeux français :roll:

Il y en a beaucoup que je ne proposerai pas.
Mais peu auquel je refuserai de jouer : le monopoly, master mind.
Pour le reste, c'est uniquement une question d'ambiance. S'il s'agit d'une partie non prévue, que les gens sont motivés, que la compagnie est bonne... Pourquoi pas. Si j'ai prévu le coup, j'aurai amené autre chose. mais on ne prévoit pas tout !

Quand au "cas" jeu de l'oie, je ne connais personne de plus de 6 ans que cela amuse !

Même remarque que JMGuiche : il y en a pas mal que je ne proposerai plus, mais pour que je refuse de jouer il faut vraiment y aller. Ne serait-ce que parce que j'ai une image de joueur tous-azimuts à tenir :lol:

Si je devais en donner 5 :

- Babel (pitié, un Magic s'il vous plait)
- La guerre des moutons (qui, du coup, me laisse réticent quant à l'essai de Carcassonne dans toutes les couleurs chamarées de la vie)
- Kontor (pitié un Medina s'il vous plait)
- Elixir (trop, trop, vraiment trop)
- Monopoly (parce que c'est tellement mauvais...)

Auxquels je ne jouerai plus ? :shock:

Ben honnétement je n'arrive pas à en citer un seul.

- Je jouerai peut-être au monopoly ou à la bonne paye avec mes gosses et ils s'amuseront comme je m'y suis amusé.
- si des potes insistent pour jouer au Trivial, je me vois mal péter l'ambiance (ça m'est déjà arrivé , et j'ai joué et je me suis fait chié pendant 2 plombes, vous pouvez pas imaginer).

Ah si, fait pas l'ane, celui là je n'y rejouerai pas, je pense. Sinon je suis bonne pate ... :)

Salut,

suis assez effaré de voir aussi souvent que ça le monopoly dans la liste des jeux auxquels bcp de monde ne rejouera jamais. Vous vous êtes tous pris de méga claques à ce jeu ? En tout cas ça a l'air d'en avoir marqué plus d'un. :)

Perso, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de jeux auxquel je refuserai de jouer, ca serait plutot selon l'ambiance et selon les circonstances.

Allez s'il faut en citer un, je citerai quand même le jeu de l'oie parce que je ne le proposerai pas, et je ne vois personne que je connaisse qui le proposerait, donc ya peu de chance que j'y rejoue un jour (quoique que dernierement j'ai joué à une sorte de variante totalement chaotique du jeu de l'oie, comme quoi ...) :lol: :lol: :lol:

Grem

Grem dit:suis assez effaré de voir aussi souvent que ça le monopoly dans la liste des jeux auxquels bcp de monde ne rejouera jamais. Vous vous êtes tous pris de méga claques à ce jeu ? En tout cas ça a l'air d'en avoir marqué plus d'un. :)

Pas plus qu'a d'autre jeux auxquels je joue souvent (à citadelles contre ma copine, je me fais bananer 4 fois sur 5).
Mais par contre, au monopoly, j'ai passé des heures à me faire chier (pardonnez le mot) grave.