[Top 14 2017-2018] Phases finales

Hop, comme l’année dernière, un topic unique pour les phases finales

Rappel du fonctionnement :

Vous devez indiquer :
- Le vainqueur
- Le score
- Le nombre d’essais de chaque équipe

Le décompte des poits sera :
- 0pts si le vainqueur est bon, 50pts sinon
- pour le score de chaque équipe, la différence entre son score réel et pronostiqué sera divisé par 4
- la différence entre l’écart de score réel et pronostiqué sera conservé tel quel
- pour le nombre d’essais de chaque équipe, la différence entre le nombre réel et pronostiqué sera conservé telle quelle

Un exemple :
Gourdon - Massy 32-20, 3E-2E

Les pronostics des participants et leur score :
Toto : Gourdon, 25-12, 2E-1E →  0 + (32-25)/4 + (20-12)/4 + (13-12) + (3-2) + (2-1) = 6.75
Titi : Massy, 15-20, 1E-1E → 50 + (32-15)/4 + (20-20)/4 + (12- (-5)) + (3-1) + (2-1) = 74.25
Tutu : Gourdon, 9-6, 0E-0E → 0 + (32-9)/4 + (20-6)/4 + (12-3) + (3-0) + (2-0) = 23.25
Tata : Massy, 22-25, 2E-2E → 50 + (32-22)/4 + (25-20)/4 + (12-(-3)) + (3-2) + (2-2) = 69.75

Contrairement à la saison régulière, c’est le plus petit score qui l’emporte

Les rencontres de barrages :

Toulon - Lyon
Toulouse - Castres

Pour nous :
- lludd et stouph63 directement en demie
- manolo63 / michel.R et grolapinos / osch en barrage
- en ProD2, je vais disqualifier ceux qui ont disparu : mychl, cossack39, mino et branlou
- Frédéric58, petezahh et jugab qualifiés en ‘demie’
- cochon / DragonRouge, Quilicus / JP77 et stico / Ced-Wik en barrage → le premier de chaque barrage qualifié en ‘demie’. 3 ‘demies’, finale à 3. Les perdants des barrages joueront la 13e place pendant la finale

Hello,
Comme je connais pas bien. Ma qualification en ‘demie’ signifie t’elle que je dois pronostiquer le barrage?
Si oui,
Toulon - Lyon 30-10 (4 essais à 1)
Toulouse - Castres 20-18 (2 essais à 2).

Bonnes phases finales

Hello.

Non, comme pour le vrai Top14, pas de nécessité de participer aux barrages. Nos barrages ont lieu pendant les barrages, nos demies durant les demies, et nos finales durant… la finale.

Après, je fais un classement général des phases finales (honorifique), donc tes pronos sont bien pris en compte. Mais quel que soit ton score, tu restes qualifié en demie

Sanquiou.

Toulon - Lyon 20-15 (2 essais à 2)
Toulouse - Castres 15-12 (0 essais à 0).

Bonjour !

lettre à Manolo 63 :

Manolo, torero matador.
Manolo, torero au costume rouge et or.
Manolo, tu promènes dans la nuit, ton décor.
Aux arènes, tu entraînes ton désir d’amour et de mort.
Et c’est beau comme Manolete à Saint-Malo.
Et c’est chaud comme une crêpe au chorizo.
Manolo, andalou, marin breton.
Manolo , torero en costume rouge et or.
Manolo, tu promènes aux remparts tes remords.
Manolo, tu pleures toutes les larmes de ton corps
après cette défaite au goût amer de chorizo !
bisous.


Toulon - Lyon 32-23 (4-2)
Toulouse - Castres 18-21 (2-3)

Toulon - Lyon   14 - 24  (1-2)
Toulouse - Castres  31 - 19  (3-1)


Toulon - Lyon   29 - 14  (2-2)
Toulouse - Castres  24 - 23  (2-2)


Toulon - Lyon --> 28 - 16 (3E - 1E)
Toulouse - Castres --> 20 - 16 (2E - 1E)

En espérant que cela inverse suffisamment la logique et que le cochon mange le dragon. 

 

Toulon - Lyon   22 - 10  (2-1)
Toulouse - Castres  20 - 18  (1-0)

Je pense que pour les phases finales, il faudrait que les pronos soient envoyés en MP. C’est quand même un gros avantage de pouvoir voir ce que l’autre a mis.

Je propose un exemple : Quilicus parie sur
Toulon-Lyon   29-14 (2-2)

Si je joue contre lui, je parie sur
Toulon - Lyon 28-14 (2-2).

Si je ne me trompe pas, seule une victoire de Toulon de plus de 15 points ou plus me fait perdre. Tous les autres cas de figure m’assurent la victoire…

grolapinos dit :Je pense que pour les phases finales, il faudrait que les pronos soient envoyés en MP. C'est quand même un gros avantage de pouvoir voir ce que l'autre a mis.

 

Salut mon gros lapin !!!
c'est vrai que pour les phases finales, les pronos en MP seraient top, mais vu que tu as terminé 4° au championnat , je vais donner mes pronos avant toi, cela donnera l'impression d'avoir l'avantage de recevoir.

Toulon - Lyon   21 - 15  (2-0)
Toulouse - Castres  23 - 18  (2-1)

Bon match à toutes et tous !!!

Toulon - Lyon : 28-17 (3-1)
Toulouse - Castres : 24-18 ( 2-1)

Bon match à toi ô grand Mich!
Quelle déclaration!!!
Saches que ta tentative d’intimidation poétique ne fonctionnera pas… même si j’aime bien le chorizo!
C’est des méthodes 2.0 à la Mourad pour me faire perdre mes moyens??? Sacré toi!
Tric Trac
Je t’aime aussi mon Mich…

Toulon - Lyon 31-13 (3E-1E)
Toulouse - Castres 24-16 (2E-1E)

Osch, pour tout dire, je m’impose NE JAMAIS regarder ce que l’autre joue avant de jouer moi-même. Voici mes pronos, que je comparerai ensuite aux tiens.angel

Toulon - Lyon 27-16 (3E-1E)
Toulouse - Castres 26-14 (2E-2E)

(Osch et stouph… C’est pas possible de faire 18 avec un seul essai…)

Euh… Un essai non transformé et 5 coups de pieds?

Et pourquoi pas le coup des MP. C’est vrai que perso, je mets mes pronos sans faire attention à ce qu’a mis l’adversaire. Après… je dois avoir un côté bisounours ‘tout le monde il est gentil’ :slight_smile:

Parce que sinon… Même en saison régulière, sur les dernières journées, si tu es en balance avec qqun et juste devant, tu attends ses pronos, tu les recopies exactement, et tu es certain de finir devant

Et bravo à JP77, seul à avoir mis le LOU gagnant