33
réponses
0
follower
Par : jmwicked | mercredi 1 mars 2006 à 12:18
jmwicked
jmwicked
:D moi j'en serai !

Pour les amateurs de musique énergique 8) !

C'est la seule date sur Paris, apparement, et je pense que les places ne vont pas rester longtemps. (en vente depuis aujourd'hui)

Qui y sera ? Qui serait tenté pour former un ptit troupeau de tric traquiens ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
Je connais pas mais je n'en ai absolument pas honte, comment on fait pour répondre ? :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmwicked
jmwicked
Je connais pas mais je n'en ai absolument pas honte

pas grave, tu n'as pas besoin d'avoir honte, en fait :wink:

(c'est les autres qui ont honte pour toi)

C'est du metal 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
O_cedar
O_cedar
M. Phal, on vous appelle !

(moi j'aime bien mais pas au point de monter sur Paris...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
shingouz
shingouz
Il manque aussi l'option "Je connais, et c'est bien pour ça que je n'irai pas..." :wink:

trop énervés pour moi...
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
Je connais mais je pensais que le groupe n'existait plus :lol:

Ils tournent encore, bah pourquoi pas alors !! je connais pas les derniers albums mais sober est un classique et undertow, toujours aussi bon !
jmwicked
jmwicked
Le groupe existe toujours, mais il est toujours aussi peu présent.

Et A Perfect Circle (l'autre groupe de Maynard James Keenan, le chanteur) marchant plutot bien, ils ont mis le temps à se remettre à bosser sur un nouvel album.
Ce nouvel album devrait d'ailleurs sortir le 2 mai prochain.

Par contre, les places vont vite partir... le dernier concert en France datait de 2001 ou 2002 (je sais plus), et pas mal se sont mangés les doigts d'avoir raté ça. Il parait que ce fut réellement grandiose.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jabberwock
Jabberwock
et c'est quel style?
jmwicked
jmwicked
et c'est quel style?

C'est du Metal plutot atypique, et finalement pas si énervé que ça (mais ça n'est que mon avis).

C'est très difficile de dire dans quel style ils jouent, parce qu'on s'écarte pas mal des clichés habituels, mais l'ambiance est assez sombre (rien à voir avec du gothique, cependant).

Les morceaux durent souvent plus de 7 minutes, avec de longues introductions, des moments de calme, et bien sûr quelques passages bien énergiques, bien que je ne pense pas que le mot violent puisse jamais s'appliquer à leur style.

Je dirais qu'il s'agit d'un genre de metal progressif, certains parlent d'indus, mais je ne suis pas vraiment d'accord...

bref, je suis incapable de répondre à ta question !
Mon top
Aucun jeu trouvé
shingouz
shingouz
J'ai souvenir d'avoir écouté Undertow il y a fort longtemps, et ça m'avait fait l'effet d'un cochon qu'on égorge... (j'exagère à peine... :?).
Cela dit, il faudrait peut-être que je ré-écoute.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmwicked
jmwicked
> Shingouz

jette une oreille sur l'album Aenima.
Si tu entends toujours un cochon qu'on égorge, tu peux toujours essayer de te rabattre sur A Perfect Circle (même chanteur). Si là aussi tu entends un cochon qu'on égorge... bah... laisse tomber... !

C'est marrant, j'ai entendu le même genre de commentaires sur du Iron Maiden (ce qui me semble vraiment délirant, car ce n'est vraiment pas méchant comme musique).
Je me demande certaines personnes n'auraient pas uniquement écouté du metal sur le baladeur d'un copain mis à hurler (parce que là, même la plus sucrée des artistes pop ressemblerait aussi à un cochon qu'on égorge)

PS : je suis allé voir La Grande Sophie à l'Olympia l'année dernière, c'était très chouette, bonne ambiance, bonne musique et tout ça
Mon top
Aucun jeu trouvé
shingouz
shingouz
j-master dit:> Shingouz
jette une oreille sur l'album Aenima.
Si tu entends toujours un cochon qu'on égorge, tu peux toujours essayer de te rabattre sur A Perfect Circle (même chanteur). Si là aussi tu entends un cochon qu'on égorge... bah... laisse tomber... !
C'est marrant, j'ai entendu le même genre de commentaires sur du Iron Maiden (ce qui me semble vraiment délirant, car ce n'est vraiment pas méchant comme musique).
PS : je suis allé voir La Grande Sophie à l'Olympia l'année dernière, c'était très chouette, bonne ambiance, bonne musique et tout ça

Oui, on m'a dit que les albums plus récents étaient un peu moins bourrins. Faudra que j'essaye d'y jeter une oreille.

Sinon, on est bien d'accord, Maiden, c'est plutôt "soft" dans le genre. Ce qui me rebute souvent c'est les chanteurs qui hurlent au lieu de chanter. NIN par exemple, parfois j'aime bien, parfois ça me gonfle.

Mais après, il en faut pour tous les goûts.

Pour la Grande Sophie, depuis le temps qu'on me dit que c'est bien sur scène, je crois que je vais finir par me laisser convaincre... :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
krka
krka
Blue dit:Je connais pas mais je n'en ai absolument pas honte, comment on fait pour répondre ? :twisted:

+1
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmwicked
jmwicked
Je connais pas mais je n'en ai absolument pas honte, comment on fait pour répondre ?

mais si, mais si, quelque part, subconsciemment, en fouillant bien, on doit pouvoir trouver une petite trace de honte :wink:

petite note spéciale : concernant les petites parenthèses du sondage et ce genre de remarque émanant de ma personne, il s'agit d'humour, second degré, dérision et tout ça, hein, allez pas vous méprendre !

Quant à la diversité des goûts, je trouve qu'aujourd'hui les gouts sont un peu moins compartimentés qu'avant, et je m'en réjouis.
Personnellement, je pense avoir vu à peu près tous les styles de musique en concert, du classique au metal bien beaucoup méchant.
Depeche Mode la semaine dernière, Tool en juin prochain... la musique c'est bon, mangez z'en :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
j-master dit:
petite note spéciale : concernant les petites parenthèses du sondage et ce genre de remarque émanant de ma personne, il s'agit d'humour, second degré, dérision et tout ça, hein, allez pas vous méprendre !

Je l'ai pris comme ça... par contre le gnom au nom imprononcable, je sais pas...
Pas beaucoup d'humour les gnomes :twisted:.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Niluge
Niluge
Oui Tool c'est énorme, Schism par exemple pour ceux qui ne connaissent pas...
En ce qui concerne le concert, j'irais bien, mais ya aussi Korn le 26 je crois et puis tout ça c'est pendant les oraux des concours hein :S
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmwicked
jmwicked
Schism , Parabola, et bien d'autres encore :)
Que je suis content de ne plus être étudiant : les trucs les mieux tombaient toujours en plein mileu des exams ou des révisions !

>Niluge
Ils ne t'ont pas déçu, Korn, sur leurs derniers albums ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retam
Retam
Pour info, Tool est aussi annoncé au festival belge de Torhout Werchter...Ca se passe du 29/6 au 2/7.

L'affiche: Robert Plant, Red Hot Chili Peppers, dEUS, Depeche Mode, Ben Harper, ... et TOOOOOLL !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Niluge
Niluge
C'est vrai qu'il y a eu du changement chez Korn, mais je ne les ai jamais vu en concert, et j'aime assez leur tout dernier, mieux que le précédent...
Sinon je viens de découvrir quelque chose d'énorme : Fall Out Boy!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retam
Retam
Si vous aimez Tool, et que vous vous sentez prêts à passer à la vitesse supérieure, je vous recommande très vivement Neurosis, Opeth, Isis et Cult of Luna. Tous ces groupes ont un petit air de famille avec Tool...Mais bon, c'est un peu plus agressif au niveau de la voix, surtout. A découvrir de toute urgence, cependant !
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmwicked
jmwicked
mouais, Opeth :? bof, en fait...

Justement, ce que j'aime beaucoup chez Tool, c'est cet espèce de faux calme qui règne dans leurs morceaux (mais bon, j'écoute des trucs très bruyants, c'est juste que Opeth, bof)

Faudra que je jette une oreille sur Isis, vu qu'ils sont déjà en première partie de Tool, mais dans un autre pays (belgique, Pologne... ?) , il est possible que ce soit eux aussi en France.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retam
Retam
Tu connais quels albums de Opeth? Parce que dans le genre faux-calmes, ils se posent un peu là :D

Non, sans rire, qu'est-ce que tu n'apprécies pas chez eux? C'est juste pour savoir, vu que moi je les trouve géniaux, j'aime bien avoir un avis plus détaillé de quelqu'un qui n'aime pas trop...Mais seulement si tu as le temps et l'envie d'en discuter, bien sûr !

EDIT: j'oubliais, je te conseille chez Opeth l'écoute de Blackwater Park, Deliverance ou Ghost reveries, les anciens albums étant un peu bof bof pour moi aussi, alors que pour Isis, Oceanic est très très bien (je connais moins bien les autres albums).
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmwicked
jmwicked
:D ha ben là tu vas être déçu, car j'avais écouté plusieurs albums d'Opeth, mais il y a au moins deux ans...
Si j'ai un moment, je réécoute et je te livre mon analyse !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retam
Retam
J'espère que tu trouveras ce moment ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmwicked
jmwicked
Le concert approche, c'est le moment de recompter la population Trictraquienne qui se rendra à ce concert !! :coolpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Karis
Karis
Bon ben on est 2 à y aller !
Karis
Karis
Karis
Karis
daguiseb
daguiseb
Par chez moi, Tool, on dit qu'ils font du Post-Rock... Mais ça ne veut pas dire grand chose, j'en convient.

Et je ne peux répondre au sondage, puisque je connais, je n'irai pas au concert mais je ne suis pas déçu !

Notez tout de même que j'ai bien apprécié "10000 days", mais là, je préfère me concentrer sur des groupes comme "Mono", "Evpatoria Report" ou bien entendu "Explosions in the sky"...
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmwicked
jmwicked
[mode GROS, très gros boulet : actif] > Karis
eh bien avec tout ça comme réponses, ça fait qu'on est 4 y aller....euh ? :kwak:

J'ai eu des échos des dates qui viennent de passer : apparement, c'est un petit cran en dessous des concerts qu'ils avaient fait il y a quelques années (2002 ?), mais encore dans la fourchette des excellents concerts.

Par contre, il est plus que conseillé de se munir de bouchons d'oreilles pour amortir un peu le niveau sonore, qui, semble t'il, est au delà du raisonnable.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retam
Retam
Je suis allé les voir au Luxembourg, et j'ai des potes qui sont allés en Allemagne (et au Luxembourg pour certains)

Trop de basses dans les 2 cas, mais surtout en Allemagne semble-t-il. Dans mon cas, ça n'a qu'un peu nui à la qualité du concert, qui en dehors de cela était vraiment très bien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Karis
Karis
Ca ne m'étonne qu'à moitié : 10.000 days est très orienté sur la basse (autant que Lateralus l'était sur la batterie)...