[toledo 1085] carte bouffon , preteur et monnaie royale

[Toledo 1085]

quelques interrogations au sujet de l 'utilisation des cartes communes :
carte bouffon : " un joueur ayant cette carte peut retirer du jeu etc ... " faut-il comprendre qu'il faut mettre cette carte dans ses propres domaines et qu' a n'importe quel moment , plus tard, on peut l 'echanger avec la carte d'un autre joueur (ou a défaut la garder) , ou bien qu'au moment ou on l' achète il faut faire impérativement cet échange ?
carte monnaie royale et préteur sur gage : On peut les utiliser une fois par tour d'enchères , soit . mais si je l'utilise une fois et que je ne remporte pas l'enchère pour la carte concernée , est ce que je peux la réutiliser ( dans le m^me tour ) pour la carte suivante , et eventuellement les autres , jusqu'à ce que remporte une enchère avec ce pouvoir , ou bien est ce que le pouvoir est grillé pour ce tour dès qu'il est utilisé même si l' enchère est perdue ?
merci d'avance

je relance mon post , qui n'a reçu aucune réponse :( en l 'augmentant d'une nouvelle question sur les mises . dans les règles il est dit que lors de la mise aux enchères d'une carte , le premier joueur " doit miser pour la carte " et aussi qu'il n'y a pas de minimun à miser . cela veut-il dire qu'il peut miser 0 ? et dans ce cas , si personne ne mise derrière lui , la carte lui revient-elle gratis ?
en espérant que j'aurai cette fois ci des réponses , merci d'avance .
ozark

4 ans après, on sait jamais il y a encore peu etre des joueurs :grinning:
J ai acheté récemment le jeu et j ai pas mal de questions sur les enchères. Ta question a été répond7 sur bgg. Oui le premier peut miser 0 et si personne ne met rien il obtient la carte.