[Tobago] Variante: cartes évènement

[Tobago]

Salut à tous
j'ai sacrément accroché sur Tobago mais mon esprit tordu a trouvé que cela manquait d'imprévu. Donc voilà une série de cartes évènement faites par mes soins.
la variante consiste à tirer une carte après qu'un joueur ait posé sa rose des vents pour avoir trouver le trésor et d'en appliquer les effets. C'est tout chaud de tout à l'heure je testerai surement ce weekend
j'attends vos avis
P.S.: si mon initiative dérange l'auteur ou l'éditeur, pas de problème je retirai tout du forum






Ah mais c'est une vache de bonne idée, je trouve.
Hop, sauvegardées au cas où.
Je les relis bien toutes avant de dire ce que j'en pense (éventuellement à l'usage) mais j'aime bien les idées.

Je pensais aussi à un système de carte bonus donnant parfois au joueur qui la possède un pouvoir particulier au moment où il la joue.

(par ailleurs, il y a quelques petites fautes d'orthographe dans les cartes mais bon, c'est un détail)

:pouicbravo:

les fautes ça se corrige, j'ai toujours les fichiers illustrator

Oui : j'en ai vu une dans "statues hyperactives)

Par contre, ça ajoute du chaos tout ça.

A la limite, je préfèrerais que les joueurs en aient chacun un certain nombre en début de partie et puissent les jouer quand ils veulent.
Après, on a le choix : draft de cartes, plusieurs piochées et certaines gardées...

On pourrait même envisager que ces cartes soient piochées contre des amulettes...

Bonjour
Sympa en effet :china: .
Sinon un ptit bug sur l'inondation qui logiquement vu les autres cartes doit s'appliquer aux rivières et non à la plage. :wink:
Et je plussoie l'option de limp, à obtenir contre une amulette ou à avoir au départ me parais mieux.
A+

Et je plussoie l'option de limp, à obtenir contre une amulette ou à avoir au départ me parais mieux.

Oui, c'est ce que j'essayais de dire, mais je me suis bien mal exprimé.
On peut imaginer un truc du genre on a chacun une carte au début, puis on pioche une carte à chaque trésor que l'on découvre, avec un maximum de deux ou trois cartes quand même, pour pousser tout le monde à chercher les trésors. Et les cartes peuvent être jouées dès le tour suivant.
On peut aussi échanger une amulette contre une carte (ou peut-être deux amulettes).

En tout cas, j'aime bien l'idée et les cartes sont bien pensées pour foutre le box, donc c'est rigolo.
Désolé si ma remarque sur les fautes semblait désobligeante, ce n'était pas le but. J'ai notamment relevé un "Ça place" au lieu de "Sa place" dans la carte Archéologue avant tout (une de mes préférées).

Je ne me suis pas vexé pour les fautes, je reconnais en faire et j'ai essayé de faire les cartes le plus rapidement possible, donc de ce coté là pas de soucis je suis preneur sur un erratum pour fournir une copie propre.
Sinon après, la façon de les jouer c'est à chacun de voir, selon moi, la solution que je propose me semblait la plus pertinente.
J'avais effectivement penser que les joueurs pourrait piocher une carte contre une action ou contre une amulette comme pour les cartes "catanes" mais comme les cartes ne favorise pas forcément le joueur qui la prend, je me suis dis que le joueur préfèrerai poser un indice plutôt que de perdre une action pour une carte qui ne lui servira peut être à rien. C'est pour ça que j'ai opté pour la solution "évènement" comme pour l'extension high noon de WANTED/BANG!
maintenant, si vous les utilisez différemment, je serai pas derrière pour vous gronder :P

J'adore l'idée et le jeu. :pouicbravo:

Il reste à étudier la meilleure façon de les utiliser (pioche, action, échange amulette).

petite mise à jour des cartes avec correction des fautes et coquilles.