Ce jeu est sorti le 3 févr. 2010, et a été ajouté en base le 17 avr. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009

Standalone
11
réponses
0
follower
Par : hellboychess | samedi 19 décembre 2009 à 14:04
Default
hellboychess
hellboychess
Les cartes indices "à portée de vue" signifient que le trésor est à une ou deux cases de tel ou tel lieux.
S'agit-il de une ou deux cases en ligne droite uniquement, ou en considérant un déplacement (avec l'automobile par exemple) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
bonjour, comme un déplacement de 2 cases
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
déplacement automobile
donc s'il y a la mer entre, ça ne compte pas (ce n'est pas une case), on passe par les cases de l'île uniquement
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
McQueen dit:déplacement automobile
donc s'il y a la mer entre, ça ne compte pas (ce n'est pas une case), on passe par les cases de l'île uniquement


oui tout a fait, Mlle Mathilde le dit fort bien dans la video

d'ailleurs je trouve cela étrange comme règle
Mon top
Aucun jeu trouvé
arenx
arenx
Pour info, j'ai fait plusieurs parties en jouant les indices dit 'à porter de vue' et 'pas à porter de vue' (1 ou 2 case de...) : en comptant les cases mer(non marqué, mais visible avec les formes hexagonales autour) comme valide pour désigner une case sur un rivage proche...
exemple : à porter de vue d'un palmier
case palmier - la mer (forme 1 case) - case plage (prise en compte par l'indice)

Franchement ça ne change pas grand chose (ça augment juste le périmètre d'action de ces cartes indices là), tant qu'on clarifie la règle au début.
Je trouve que ça colle mieux au terme 'à porté de vue' (et non 'à porté de roue' :))

Promis, la prochaine on jouera avec la vrai règle des murs invisibles imposés par la mer ! :kingboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
pour moi, La carte dit "à 1 ou 2 cases". C'est clairement écrit dessus. Les cases n'étant pas dessiné sur la mer, y'a pas photo. Thématiquement, ça se tient aussi, chacun sa vision
Mon top
Aucun jeu trouvé
arenx
arenx
loic dit:pour moi, La carte dit "à 1 ou 2 cases". C'est clairement écrit dessus. Les cases n'étant pas dessiné sur la mer, y'a pas photo. Thématiquement, ça se tient aussi, chacun sa vision

Oui, c'est ce que j'ai dit à mes amis... mais il trouvait qu'on voyait suffisamment bien les cases de mer (celles entourées de terre....) pour qu'on puisse les compter.
voilà voilà !
Mon top
Aucun jeu trouvé
caesar68
caesar68
arenx dit:
loic dit:pour moi, La carte dit "à 1 ou 2 cases". C'est clairement écrit dessus. Les cases n'étant pas dessiné sur la mer, y'a pas photo. Thématiquement, ça se tient aussi, chacun sa vision

Oui, c'est ce que j'ai dit à mes amis... mais il trouvait qu'on voyait suffisamment bien les cases de mer (celles entourées de terre....) pour qu'on puisse les compter.
voilà voilà !


On a joué de la même manière, je ne pense pas que ça change grand chose au final
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
loic dit:pour moi, La carte dit "à 1 ou 2 cases". C'est clairement écrit dessus. Les cases n'étant pas dessiné sur la mer, y'a pas photo. Thématiquement, ça se tient aussi, chacun sa vision

+1, la règle est claire
la mer n'est pas une case
mais en effet ça ne change pas grand chose
et ce n'est pas forcément plus logique de compter sur la mer car on peut très bien considérer que c'est la distance de marche qui est prise en compte.
et si vous me dites qu'il s'agit de la "portée de la vue", il n'est pas très logique de voir à travers une montagne à partir d'une jungle par exemple !

il y a d'ailleurs un "problème" équivalent sur l'apparition des amulettes lorsqu'il y a des cases iles après une case mer en prolongement du regard de la statue.
on peut placer dès qu'on rencontre la mer ou au plus loin possible.
au final ça ne change rien, suffit de se mettre d'accord au début de la partie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Ah ben tiens, oui, nous on pose l'amulette sur la dernière case avant la mer, donc avant la première rencontre de la mer, même si après, il y a encore un bras de terre dans la ligne de visée de la statue.

Encore une fois, c'est surtout important de définir au départ ce qu'on fait, même si je préfère m'en tenir à la règle (qu'il a fallu que je relise plusieurs fois comme on le sait).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
loïc
loïc
arenx dit:
Oui, c'est ce que j'ai dit à mes amis... mais il trouvait qu'on voyait suffisamment bien les cases de mer (celles entourées de terre....) pour qu'on puisse les compter.
voilà voilà !


Le fait de dire qu'on "les voit suffisamment bien" montre bien qu'on ne les voit pas aussi bien qu'une vraie case. CQFD.
Pareil, on a eu un joueur à notre table qui a essayé de nous embrouiller sur le fait que la case existait. Désolé, une case non délimitée sur le plateau n'est pas une case, par définition même de ce qu'est une case.
Et en plus de faire chier les gens à leur table, ces pénibles viennent polluer les forums de TT avec les mêmes questions qui y trouveront les mêmes réponses vu que c'est logique :roll:

J'vous jure :mrgreen: :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé