[Titan Race] ... du jeu de course déjanté

[Titan Race]

Bonjour à tous
Je propose de centraliser ici les infos concernant ce jeu de course visiblement assez déjanté ...
Je dis "visiblement" car ceux qui, comme moi l'attendent, sont un peu en manque d'info ;)
Alors c'est pour quand ? ... Essen je crois
Mais c'est la seule info dont je dispose
J'en appelle donc aux auteurs, éditeurs et distributeurs pour nous lâcher des scoops, des nouvelles sur "il en est où? ", des illustrations, des détails de règles, des photos des exemplaires de préprod et tout et tout ....
Merci d'avance car je pense que ce jeu le mérite !!!

Il arrivera après Tokaido deluxe je crois. ;-)

Salut,
je ne sais plus ce qui a été déjà dit en news de trictrac ou pas,
mais je me ferais un plaisir de répondre aux questions concernant Titan Race !
Titan Race est mon 1er jeu de société 8)
Chaque Titan a un face de dé préféré et un pouvoir spécial qu'il peut faire à chaque tour.
Il y en aura pour tous les styles: rapide, bourrin, emmerdeur...
Mon chouchou c'est la guerrière, elle aime user de son arc et a surtout plein de pièges dans sa besace:

Le jeu se joue de 2 à 6 joueurs. Y aura donc 6 figurines et chaque Titan aura son circuit: donc 6 circuits ;) Le circuit correspondant à notre tigresse c'est bien sûr la jungle et ses pièges qui sont dignes d'Indiana Jones.
Oui le jeu est prévu pour Essen 8)
Julian
Allain

Et pour les illustrations, vous n'avez choisi un "habitué" des jeux dont le trait me plait beaucoup ... j'adore !
T'aurais une photo (même prise d'un peu loin ;) ) du matériel contenu ds la boite stp ?

Petite question à l'auteur : pourquoi avoir choisi d'éditer chez funforge plutôt qu'un éditeur ?
Est ce que les mésaventures tokaido et ks ne freinent pas ?
Au niveau de la mécanique de jeu, tu peux en dire plus ?

Monroe dit:Petite question à l'auteur : pourquoi avoir choisi d'éditer chez funforge plutôt qu'un éditeur ?
Est ce que les mésaventures tokaido et ks ne freinent pas ?
Au niveau de la mécanique de jeu, tu peux en dire plus ?

Je ne pense pas qu'un auteur dont c'est le premier jeu ait beaucoup de choix quant au choix de son éditeur....
Sinon FunForge ne se limite pas au Ks de Tokaido (que j'ai pledgé) ou à l'échec de leur autre ks. Ils ont montré par le passé leur professionnalisme dans le circuit "normal". Et la qualité de leurs jeux n'est plus à demontré. Content que ce soit FunForge, on peut déjà être sur que le maths sera d'exçellente qualité.
Sur le je jeu, j'aimerai avoir plus d'infos, nettement comment se déroule globalement une course.

Pour y avoir jouer lors de "Paris est Ludique" je peux essayer de d'écrire un peu le jeu.
Le premier joueur lance autant de dés qu'il y a de joueurs + un. A tour de rôle les joueurs choisissent un dé et effectue les mouvement indiqué. Genre deux fois tout droit, ou une fois tout droit une fois à gauche etc. Les faces des dés ont des couleurs différentes et quand on prend un dé à la couleur de son titan on pioche une carte qui nous donnera un avantage lors de la partie. Quand il ne reste plus qu'un seul dé, on relance tout les dés.
On peux pousser les adversaires, leur faire perdre des points de vie, il faudra alors passer son tour pour reprendre la course. Chaque titan à une capacité spéciale et les maps ont des zones dangereuses. Pour gagner il faut faire 3 tours (traverser la map de haut en bas).
Le truc cool c'est qu'un joueur ne peut pas vraiment s'échapper du peloton et donc on peut toujours se taper dessus

bouqoss dit:Pour y avoir jouer lors de "Paris est Ludique" je peux essayer de d'écrire un peu le jeu.
Le premier joueur lance autant de dés qu'il y a de joueurs + un. A tour de rôle les joueurs choisissent un dé et effectue les mouvement indiqué. Genre deux fois tout droit, ou une fois tout droit une fois à gauche etc. Les faces des dés ont des couleurs différentes et quand on prend un dé à la couleur de son titan on pioche une carte qui nous donnera un avantage lors de la partie. Quand il ne reste plus qu'un seul dé, on relance tout les dés.
On peux pousser les adversaires, leur faire perdre des points de vie, il faudra alors passer son tour pour reprendre la course. Chaque titan à une capacité spéciale et les maps ont des zones dangereuses. Pour gagner il faut faire 3 tours (traverser la map de haut en bas).
Le truc cool c'est qu'un joueur ne peut pas vraiment s'échapper du peloton et donc on peut toujours se taper dessus

Merci. Je regrettai d'avoir zapé le ks du jeu de course d'éléphant de Bruno Faidutti.. Voilà qui me console.

Monroe dit:Petite question à l'auteur : pourquoi avoir choisi d'éditer chez funforge plutôt qu'un éditeur ?
Est ce que les mésaventures tokaido et ks ne freinent pas ?
Au niveau de la mécanique de jeu, tu peux en dire plus ?


Tes questions me surprennent beaucoup. Je serais auteur, j'adorerais signer chez FunForge. Je trouve tous leurs jeux somptueux et extrêmement bien édités.
Quant aux ks, je ne vois le rapport. Titan Race ne va pas être proposé en kickstarter non ?

redan dit:T'aurais une photo (même prise d'un peu loin ;) ) du matériel contenu ds la boite stp ?

Désolé, pas de photos du matos complet qui sera dans la boîte pour l'instant. Mais je peux te dire ce qu'il y aura quand même: 6 dés customs, 6 figurines, 6 plateaux personnages, 6 cartes pouvoirs de personnages, 13 cartes bonus, 3 plateaux recto/verso (= 6 circuits), 6 jetons vies, 6 jetons compte-tours, la règle et je-ne-sais-plus-combien de jetons pièges ! Voilà ! J’espère ne rien avoir oublié... Une photo d'1 figurine non définitive mais qui donne une bonne idée de la bête quand même:
Default

C'est le dragon qu'il vaut mieux éviter d'avoir trop près derrière soi :D En bon cracheur de feu il crame tout sur son passage !

Waouh la qualité des figurines !
Du mario kart sur un plateau, moi je signe tout de suite :)

histoire d'avoir quelques informations supplémentaires en attendant les informations définitives et officielles ;)
http://www.trictrac.net/actus/titan-rac ... -un-dragon

Woodian dit:
Monroe dit:Petite question à l'auteur : pourquoi avoir choisi d'éditer chez funforge plutôt qu'un éditeur ?
Est ce que les mésaventures tokaido et ks ne freinent pas ?
Au niveau de la mécanique de jeu, tu peux en dire plus ?

Je ne pense pas qu'un auteur dont c'est le premier jeu ait beaucoup de choix quant au choix de son éditeur....
Sinon FunForge ne se limite pas au Ks de Tokaido (que j'ai pledgé) ou à l'échec de leur autre ks. Ils ont montré par le passé leur professionnalisme dans le circuit "normal". Et la qualité de leurs jeux n'est plus à demontré. Content que ce soit FunForge, on peut déjà être sur que le maths sera d'exçellente qualité.
Sur le je jeu, j'aimerai avoir plus d'infos, nettement comment se déroule globalement une course.

Rien redire, Woodian a très bien répondu :)
Avec Djib aux illustrations, vu la qualité des figurines et tout ça dans une petite boîte (= la gamme de Samouraï Spirit donc environ 20€): c'est une très belle édition à mon avis !
Et pour répondre à ta question sur le déroulement du jeu: la méca principale c'est un draft de dés (autant de dés que de joueurs).
À son tour chaque joueur doit faire l'action du dé et peut utiliser le pouvoir de son perso + 1 carte bonus.
Chaque titan est différent et chaque circuits aussi !
Je reste pas trop loin si y a des envies de précisions
Julian
Allain

Se sera une édition multilangue ?

Nianian dit:
Rien redire, Woodian a très bien répondu :)
Avec Djib aux illustrations, vu la qualité des figurines et tout ça dans une petite boîte (= la gamme de Samouraï Spirit donc environ 20€): c'est une très belle édition à mon avis !
Et pour répondre à ta question sur le déroulement du jeu: la méca principale c'est un draft de dés (autant de dés que de joueurs).
À son tour chaque joueur doit faire l'action du dé et peut utiliser le pouvoir de son perso + 1 carte bonus.
Chaque titan est différent et chaque circuits aussi !
Je reste pas trop loin si y a des envies de précisions
Julian
Allain

En fait ma question a été mal formulé. Quand je demande pourquoi FunForge, c'est pour faire suite à d'autres questions (notamment pour Quadropolis) où je me demande pourquoi tel auteur décide de publier chez tel ou tel éditeur.
Comment se passe le contact, le choix, etc.
Je sais que sur certains jeux, les éditeurs rethématisent ce qui freinent parfois au choix. Est-ce que ça a été le cas cette fois ?
Après concernant la relation à KS, c'est simplement que la côte de crédibilité KS de FunForge est profondément touché par ce qui s'est passé avec eux. Est-ce que ça influence ou pas un auteur en se disant qu'il perd potentiellement des gens déçu de FF ? ou au contraire, ça n'impacte en rien le choix final ?
Enfin, concernant la mécanique, je ne comprends pas trop l'histoire des circuits :-/
Chaque perso a son propre circuit où ils courent tous sur le même ?
ps : et oui, l'édition semble très belle !

Plus qu'à attendre Essen. :)

Monroe dit:
En fait ma question a été mal formulé. Quand je demande pourquoi FunForge, c'est pour faire suite à d'autres questions (notamment pour Quadropolis) où je me demande pourquoi tel auteur décide de publier chez tel ou tel éditeur.
Comment se passe le contact, le choix ?

... En fait, je crois quand même que c'est rarement l'auteur qui choisit l'editeur...

Monroe dit:Enfin, concernant la mécanique, je ne comprends pas trop l'histoire des circuits :-/
Chaque perso a son propre circuit où ils courent tous sur le même ?

Il y a six circuits et six titans. Le thème des circuits correspond à un titan. Et quand ont fais une course, on courent tous sur le même circuit (y a donc un titan qui joue à domicile mais ça ne change rien)

Bouqoss disait:

Le truc cool c'est qu'un joueur ne peut pas vraiment s'échapper du peloton et donc on peut toujours se taper dessus

C'est peut être la principale originalité de Titan Race. C'était en tout cas mon idée de départ: faire un jeu de course où il n'y aurait pas la possibilité pour 1 joueur ou 2 de partir devant et ne jamais être rattrapé.
Merci pour ton compte rendu Bouqoss et ça fait plaisir que tu es noté ce point comme une qualité du jeu ! 8)
Le premier joueur lance autant de dés qu'il y a de joueurs + un. A tour de rôle les joueurs choisissent un dé et effectue les mouvement indiqué. Genre deux fois tout droit, ou une fois tout droit une fois à gauche etc. Les faces des dés ont des couleurs différentes et quand on prend un dé à la couleur de son titan on pioche une carte qui nous donnera un avantage lors de la partie. Quand il ne reste plus qu'un seul dé, on relance tout les dés.
On peux pousser les adversaires, leur faire perdre des points de vie, il faudra alors passer son tour pour reprendre la course. Chaque titan à une capacité spéciale et les maps ont des zones dangereuses. Pour gagner il faut faire 3 tours (traverser la map de haut en bas).

Par contre si je peux pinailler :P on lance autant de dés que de nombre de joueurs et non "le nombre de joueur + 1": ça crée justement 1 décalage dans le draft qui est intéressant. Et quand on prend le dé à sa couleur, on ne pioche pas de carte, mais regagne 1 vie. Les cartes se gagnent "à la Mario Kart" en passant sur les case bonus !
(il nous manque que la musique qui va avec)
@ Corwi
Se sera une édition multilangue ?

Je n'en sais rien bonne question. Je demanderais...
@ Monroe

En fait ma question a été mal formulé. Quand je demande pourquoi FunForge, c'est pour faire suite à d'autres questions (notamment pour Quadropolis) où je me demande pourquoi tel auteur décide de publier chez tel ou tel éditeur.
Comment se passe le contact, le choix, etc.
Je sais que sur certains jeux, les éditeurs rethématisent ce qui freinent parfois au choix. Est-ce que ça a été le cas cette fois ?
Après concernant la relation à KS, c'est simplement que la côte de crédibilité KS de FunForge est profondément touché par ce qui s'est passé avec eux. Est-ce que ça influence ou pas un auteur en se disant qu'il perd potentiellement des gens déçu de FF ? ou au contraire, ça n'impacte en rien le choix final ?
Enfin, concernant la mécanique, je ne comprends pas trop l'histoire des circuits :-/
Chaque perso a son propre circuit où ils courent tous sur le même ?

En fait il n'y a pas de règles, chaque cas est particulier quand au fait qu'un jeu se fasse ici ou là et c'est assez personnel. Pour plus d'info sur comment fonctionne le contact éditeur auteur c'est un loooong sujet dont je ne veux pas pourrir celui çi :wink: Je te conseil donc de fouiner sur les forums de trictrac qui sont une mine d'Or et pourquoi pas du coté du forum de la création où j'ai fait mes armes si le coeur t'en dit: //www.trictrac.net/forum/discussions-sur-la-creation
Pour kickstarter: ce n'est vraiment pas la me chose que l'édition classique. Et Titan Race n'est pas un KS donc c'est cool. 8)
Pour le thème: il est très souvent modifié oui et plein d'autres choses aussi... et c'est tant mieux, cela signifie que l'éditeur s'implique ! Après il faut que les changements soient justifiés, améliorent le jeu bien sûr et que les 2 partis en soient convaincus.
Pour Titan Race, mon proto était plutôt futuriste à la F-zero. Il a été développe pour aller plus vers l'esprit d'un Mario Kart: il est maintenant plus fun, il y a plus de retournement de situation etc...
Et pour finir ma tartine (c'est plus l'heure du goûter :pouicboulet: ), il y a 6 circuits et on joue chaque partie sur 1 des circuits au choix. C'est juste thématiquement que chaque titan est lié à un circuit: au niveau de son univers. On peut jouer à domicile chez chacun des titans.
Par exemple, le circuit d'où est natif le gob' qui chevauche un crabe mécanique géant, c'est des îles malfamés infestés de pirates qui n'attendent que de vous dévaliser de vos cartes bonus !
Voilouuu :)
Julian Allain

Mes 2 envies d'Essen 2014 étaient Deus et Imperial Settlers.
Cette année et depuis déjà quelques mois, mes deux priorités sont l'Auberge sanglante et Titan Race.
Et toutes les nouvelles infos me confortent dans mes choix.
Hâte !