Ce jeu est sorti le 23 mai 2017, et a été ajouté en base le 10 mai 2017 par Lapinesco

édition 2017

Standalone 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
6
réponses
2
followers
Par : lordpolo | lundi 5 juin 2017 à 07:41
Default
lordpolo
lordpolo
Je viens de faire l acquisition de çe jeu en vf edition pixie games mais j'ai un doute concernant la règle solo. Il est dit page 10 action des renegats : si l'action d'un de est inutilisable par l'ennemi le de est relancé une fois.....
DU coup beaucoup de dés sont inutilisables et j'ai relancé souvent...c est assez fort comme pouvoir.

j avais lu les règles solo en Vo et regardé  des parties solo en Vo et les dés inutilisables de la galaxie renegate n étaient pas relancés.....
nouvelle regle ? Erreur de trad ?   Mauvaise interprétation ?
Merci !
13obscur
13obscur
Je viens d'aller faire un tour sur BGG et il semble que cela soit une nouvelle règle.
J'ai compris que l'éditeur pensait la mettre en règle optionnelle pour moduler la difficulté (plus "facile" avec la règle d'origine, et plus "difficile" avec cette nouvelle règle).

Edit: le lien vers le thread en question: https://boardgamegeek.com/thread/1778106/solo-play-rule-change-if-dies-action-unusable-rogu
Vicen
Vicen
Que les pirates relancent leur dés inutilisables au moins une fois je trouve ça normal. On a bien nous le droit à une relance gratuite de nos dés.

D'ailleurs sans relance, le jeu ne serait qu'un jeu de chance sans aucun levier.

Et en parlant de levier, ne pas oublier que le joueur peut dépenser une énergie+culture pour forcer le renégat à relancer un dé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
La règle précise toutefois une chose : (lien pdf)

"Les Renégats ne relanceront leur dé énergie que si tous leurs vaisseaux sont sur une planète Culture. (Pas de relance si l'Énergie est déjà au maximum)"

"Les Renégats ne relanceront leur dé culture que si tous leurs vaisseaux sont sur une planète Énergie. (Pas de relance si la Culture est déjà au maximum"

Perso, je considère que au contraire, si un dé est sur la face d'une ressource au max, alors c'est un dé inutilisable comme un autre qui doit être relancé.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
(édit)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
Je confirme les dires de 13obscur.
Ce sont de nouvelles règles suite à de très longues discussions sur BGG.