[Tin Goose] par l'auteur de Sekigahara

[Tin Goose]


le nouveau jeu de Matt Calkins l'auteur de l'énormissime Sekigahara
pas bcp d'infos juste :
Tin Goose is a game about the early years of commercial air travel. Beginning as a regional operation with just an airmail route and a "tin goose" (the Ford Trimotor), players build an airline empire through the 1930s and 40s. As the game progresses, planes improve, being safer and more fuel efficient while having a longer range. Companies become more organized and shed their early inefficiencies. The stakes of a disaster — crashes, strikes, and oil shocks — get higher.
A deck of 96 cards includes all of the planes and events that enter the game. Of these, only about 36 are played in any given session, and all of those exist in players' hands at the outset. The result is a game of "calamities" with more planning and less luck: A skillful player seeing high bids on the safest planes may guess several bidders are holding crash cards.
Tin Goose is a business game that features a balance between greed and fear, without random events. It's designed by Matt Calkins, who previously designed Sekigahara and will be available in print from Rio Grande Games and digitally in the Apple iTunes store.

quelqu'un a plus d'infos ?

Harrycover dit:Tin Goose [...] will be available [...] digitally in the Apple iTunes store.

Je n'en sais pas plus pour l'instant, désolé. Mais le texte ci-dessus me fait envie à priori. ;)

Ca fait un bon moment que je le suis, mais aucune info.

Le jeu devrait sortir en mars :
les seules infos dispos données par l'auteur sont :
I'm posting an image of the game in play, from the back of the box. Yes it has a board, depicting cities across the US. The board is important because of how you can deploy your latest plane:

- A small plane flies only to destinations connected by a bold line
- A medium plane can fly hex-to-hex (the board is divided into large hexes)
- A large plane can fly to any city on the map

So your network spreads slowly (in the early years when only small planes are available) and then starts leaping across the map when you reach medium and large planes.



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les règles sont en ligne :
http://riograndegames.com/getFile.php?id=1975

Les premiers retours sur BGG paraissent plutôt bons.

il est en vente en France s'il y a des amateurs ....

J'ai rapidement survolé les règles. De quelles sensations de jeu se rapproche t on ?

Up!
En passant dans la boutique de JdP d’Oslo, je tombe sur une boite de Tin Goose en super promo (moins de 30€, c’est a dire rien du tout en Norvege). J’ai pas pu resister…
Les retours sur BGG semblent vraiment tres bons. J’ai hate de l’essayer. Normalement, pendant les vacances.

D’autres ont pu tâter la bête?

moi non hélas
tu nous diras ce que tu en penses ?

Pas de probleme.
Sur le principe, ca sent tres bon.

Premiere partie hier soir a 4j. Excellente premiere impression.
Par contre, ca ressemble furieusement a un jeu pour 5j. Map fixe + quasi aucune adaptation a la config.
A confirmer, bientot j’espere.

Nouvelle partie a 5j, excellente premiere impression confirmee.
Par contre, le jeu reclame une bonne comprehension des enjeux, pour que les parties ne s’eternisent pas (ca doit tenir sans probleme sous les 2h a 5j) et pour maximiser la profitabilite de ses actions (certaines ne sont pas evidentes). En gros, il y a une courbe d’apprentissage.

Je confirme que c’est un jeu optimal a 5j, meme s’il doit y avoir facilement moyen de ramener les configs inferieures a niveau.