Par : winterdjinn | jeudi 28 janvier 2016 à 08:00
Default
winterdjinn
winterdjinn
Bonjour,

Petite question sur un point de règle : lorsque l'on attaque au corps à corps il est dit que cela enclenche forcément une représaille même si on n'obtient pas de tête de mort sur nos dés. Est-ce que l'on compte pour autant un crâne de plus si on obtient des têtes de mort.

Exemples :
- J'attaque un ennemi au corps à corps qui possède 3 boucliers têtes de mort et je n'ai aucune tête sur mes dés. La représailles vaut 3 ou 4 ?
- J'attaque un ennemi au corps à corps qui possède 3 boucliers têtes de mort et je j'obtiens une tête sur mes dés. La représailles vaut 4 ou 5 ?
- (et pour plaisanter) Je tente d'ouvrir au corps à corps un coffre de voiture de police, j’obtiens forcément une représailles alors que le coffre ne possède pas de tête de mort, que fait le coffre ? il s'ouvre et me flanque un coup dans la mâchoire ? il s'ouvre et se referme rapidement sur ma main avide ? ^^

Merci a tous pour vos réponses futures.
Bien à vous.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pamplerousse
Pamplerousse
Pas de crane en plus, c'est seulement les boucliers et ceux sur les dés qui comptent.
Donc vu que le coffre n'a pas de bouclier, il n'y aura pas représailles de sa part laugh
winterdjinn
winterdjinn
Bonjour,

J'ai fais jouer le Scénario 2 ce WE et une nouvelle question m'est apparue.

Lorsqu'il y a une rue, les balles utilisées pour gérer la rue sont elles défaussées à la fin de la rue ou comptent elles pour la rue suivante ?

Sur la carte rue il est dit "Appliquer un effet puis défausser les balles du codex 1". Tout dépend ce qu'on entend par "appliquer l'effet" :
- Si on met en place les boucliers et que cela est considéré comme l'application de l'effet, alors les balles sont défaussées avant la gestion de la rue en cours. Les tirs potentiels dans la rue compte donc pour la prochaine.
- Si "appliquer l'effet" revient à mettre en place les boucliers et à gérer l'ennemi alors les balles utilisées dans la rue sont défaussées après les tirs potentiels et après avoir géré complètement la rue le codex 1 est vierge de toute balle.

Ai-je raté un point de règle ? Qu'est ce qu'il faut appliquer ?

Cordialement,

Winterdjinn


 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pamplerousse
Pamplerousse
Les pions bruit reste sur la carte du Codex tant qu'on a pas eu d’événement de déclencher.
Dès qu'on a un événement rue, peu importe lequel c'est, on enlève tous les jetons et on repart de 0 pour les bruits.

C'est mon souvenir en tout cas, faudrait que je vérifie les règles.
winterdjinn
winterdjinn
Oui mais est ce qu'on enlève les bruits générés dans la rue elle-même. Imaginons que pour gérer une rue, les joueurs tirs 3 balles. Font elles partie de la remise à zéro ou compte elle pour la prochaine rue ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
winterdjinn
winterdjinn
Je me permet un Up de la question. Je vais faire rejouer ce scénario très bientôt.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pamplerousse
Pamplerousse
J'ai pas les cartes à porter de main. Mais il me semble que dans les explications, le moment ou il faut défausser les jetons est précisé.
Il faut juste voir si c'est avant ou après avoir géré la carte Rue