[TIME STORIES] Scénario 2 Avec spoiler

[T.I.M.E Stories - The Marcy Case]

dadamien2 dit:
grouik dit:Nous avons trouvé ce scénario tellement supérieur au 2ème. Bravo à l'équipe! :mrgreen:
D'ailleurs je me demandais comment parler à l'équipe Time stories de ce qu'on a trouvé très bien dans le 1 qu'on a vu passé à côté dans le 2 ? :oops:

Moins bien à quel niveau ? Histoire, mécanisme ? (sans spoiler bien entendu)

Je précise que je parle au nom des 4 joueurs d'hier pas en mon nom seul. :D
Si nous avons loupé quelque chose n'hésitez pas à me le dire et je m'excuserais sans soucis.
Le scénar est bien plus violent mais en tant que tel cela ne nous a pas surpris ni gêné.
Par contre la relation avec l'Agence Temporelle me parait euh... inexpliqué. Dans le scénar 1 il faut empêcher une faille temporelle, relation directe. Là il faut sauver une jeune fille car elle est importante pour le futur (c'est le texte de la base donc pas de spoiler). Mais on ne voit pas pourquoi il y a eu une perturbation temporelle puisqu'elle est dans la situation dans laquelle elle doit être. Nous reviendrons la dessus une fois que d'autres joueurs auront fait la mission.
Beaucoup moins d'utilisation des jetons de couleurs (a tel endroit on a fait cela, donc les conséquences dans tel autre endroit sont celles-ci) ce qui donne moins une impression de suivi. Attention y'en a un peu mais ce n'est pas important d'obtenir ces jetons contrairement au premier.
Par contre beaucoup plus grave à notre c'est qu'on a gagné par hasard... Il y a 3 moments clefs avec plusieurs options et on peut les choisir au pif et gagner (ce qui nous est arrivé). Tant mieux pour nous ? Non... Nous ne sommes pas allés à 2 endroits du scénar qu'on pensait indispensable.
Cela nous a surpris et embêté car dans le 1er scénar pour trouver le code final on doit utiliser notre logique, autant que le fait d'avoir suivi l'histoire pour décoder (trouver les 5 pentagrammes, bien regarder le tableau, la photo, les lettres, etc...), là on a le choix comme dans un jeu télévisé... Bref autant le premier nous a enthousiasmé, autant là nous avons été très déçu.
Attention cela reste un bon jeu mais nous avons été surpris du décalage de niveau d'utilisation de la mécanique potentielle du jeu entre ce 2ème scénario et le 1er. :)

Je suis un peu dans le même cas de figure, sauf que je n'ai pas encore fini (après 2 runs).
J'en ressors rincé, car il y a beaucoup d'éléments à assimiler (bien plus qu'au premier scénario), sans vraiment pouvoir les hiérarchise, et j'ai l'impression qu'après avoir tout exploré, qu'il faut passer par tous les lieux pour résoudre le scénario. Il y a sûrement un moyen optimal de trouver un chemin plus direct vers la victoire, mais alors bonjour le score ! Ce qui est bien, mais c'est comme si, à Witness, après avoir fait l'énigme 1, je passais directement à la 64. Le saut entre les deux scénarios est vraiment important.
Bon, par contre, la première scène te met rapidement dans l'ambiance. Et si certains se demandaient si leurs enfants peuvent jouer à TS, la toute première carte lieu n'est pas piquée des hannetons.

Maintenant que je suis dans un sujet à spoiler d'autres choses m'ennuient...
Bon le bruit c'est bien ! :mrgreen:
Par contre la mécanique des infectés est très bizarre et dommage... Elle est trop bourrine par elle même, tuant trop rapidement mais dès qu'on a l’antidote elle ne fait plus rien alors que l'idée est excellente ! J'aurai préféré un système d'infection plus lent avec un antidote qui ne soit pas aussi efficace, une mécanique qui nous force à faire un choix au lieu de ce qui nous est arrivé : tous les infectés mort lors du premier run (car même s'il meurt on laisse les jetons qu'il a généré non?) et dans le 2ème run ben on a l'antidote tout le monde survit.
au fait pourquoi mélanger les cartes codes sur le codex 4 ? Et le coup que le bon code ce soit le premier... :lol: Pareil pour les filles on est complètement passé à côté de la phase élimination des possibilités que cela soit pour les codes ou pour les filles. On a juste eu bon. Bon on a tout de même trouvé le code de l'hélico. Mais on n'a pas fait l'église, la rivière ou le labo... J'aurai préféré qu'on soit obligé de passer par certains endroit avec un texte du genre vous avez trouvé cette info, prenez le carré gris et que le carré gris sont 1 des éléments du code ou pour savoir quelle est la "bonne " fille. Mais je préfère encore plus la version pentacle qui nous oblige à réfléchir. :mrgreen:

Un autre truc qui me dérange, est qu'il y a beaucoup de dates dans l'histoire (base, rapport, cassettes...), il faut donc aussi en faire une hiérarchie. Et là, sans calepin sous la main, c'est bien difficile.

Par contre, ce que j'aime beaucoup, ce sont les préjugés (prisonnier, hôtel, pêcheur, forêt) qui nous pousse à faire de vrais choix.
J'ai mis en invisible, pour ceux qui n'auraient pas encore tout fait.

deepdelver dit:Par contre, ce que j'aime beaucoup, ce sont les préjugés (prisonnier, hôtel, pêcheur, forêt) qui nous pousse à faire de vrais choix.
J'ai mis en invisible, pour ceux qui n'auraient pas encore tout fait.

oui c'est bien cela! :mrgreen:

Par contre, n'avoir que 4 réceptacles, j'ai trouvé ça très faible.

deepdelver dit:Par contre, n'avoir que 4 réceptacles, j'ai trouvé ça très faible.
oui et autant dans asylum les personnages avaient des points forts et des points faibles voir des problèmes, autant là 3 bourrins et 1 enquêtrice qui sert 2 fois... :?

Bon à mon tour de poster mon avis :)
Marcy Case terminé à 4 joueurs en 5 run pour 5h30 (score total de 30). Asylum c'était 3 run pour 4h00 et un score de 27.
Avis unanime autour de ma table: c'était excellent. Deux joueurs ont préféré celui-ci, une autre Asylum car plus subtil au niveau des énigmes, et moi j'aurai bien du mal à les départager tant ils sont différents. Quoiqu'il en soit c'était encore une soirée (nuit?) palpitante :mrgreen:
Je me suis cru dans Resident Evil, les illustrations étaient magnifiques et au niveau des mécaniques de jeu on passe clairement au niveau supérieur.
Donc lors de notre premier run on passe rapidement l'entrée de la ville en récupérant tous les objets/armes et en sauvant un pauvre détenu qui n'attendait que de se faire crouster. Direction le lycée ou on récupère de l'essence, une paire de jumelle qui nous permet de trouver le bunker mais pas question de troquer nos trousses de soin pour quoique ce soit. On se méfie. Ensuite c'est le bunker, mais arrivé devant on voit bien que ce n'est pas le moment (on n'a aucune info sur les codes) mais on en essaie quand même un au hasard. Manque de chance on perd 5 UT. On préfère partir pour se diriger vers l'église, là on décide d'aider le pauvre rescapé à retrouver sa femme sans donner de trousses de secours au prêtre faut pas déconner quand même. Direction la forêt, on trouve une infectée dans la cabane et moi je me fais braquer par mon détenu qui me dépouille complètement!!! Manque d'UT on repart pour un 2ème run.
Même cheminement sauf pour le bunker et le prisonnier, et on décide quand même de troquer nos trousses de soins cette fois ci. De fil en aiguille on se fait capturer par le prêtre, séquestrer dans la forêt par un gros zombie très moche et accessoirement on arrive au poste de police. Une autre infectée nous rejoint on file au labo et là les infectés commence à mourir les uns après les autres. On sacrifie le pécheur en premier en se disant que c'est pas Marcy donc pas de regrets. On retourne au Bunker avec le bon code, j'appelle l'hélico mais manque de bol je perds aussi 5ut en écoutant un autre signal radio à l'encontre de l'avis général....On repart pour un 3ème run....
...Qui commence très mal! On arrive pas à se dépétrer des zombis de la rues à cause de jets complètement foireux! On perd du temps et en plus j'insiste pour reprendre mon détenu (celui qui m'avait braqué lors du 1er run) parce que j'ai vu au labo qu'il y avait quelque chose à faire à faire avec lui! On perd quasiment 10 UT sur l'entrée de la ville et on fonce à la rivière pour voir ce qu'elle nous réserve. Et la c'est le drame, pas de pécheur, pas d'essence on se dit non c'est trop risqué. Retour au lycée, puis au labo pour voir ce que mon détenu nous réserve et évidemment je me fais mordre et deviens infecté. Allez vite au bunker pour l'antidote. Au poste de police (je veux ma Gatling) on voit un gros bouton rouge "RESET" sous le bureau du chef. Evidemment on appuie et ça annule l'appel de l'hélicoptère!!! Au Bunker vite puis direction la rivière. Merde on arrive à court de temps mission ratée........
4ème run on repasse par tous les endroits pour récupérer tous les éléments cruciaux on enchaîne les lieux dans le "bon" ordre, c'est long mais on connait la formule. On a les infectés, l'antidote on fonce à l'hotel et on sauve la cruche qui se fait agresser par le boss. C'est Marcy enfin!!!!On a pas le temps de forcer le coffre à l'étage mais on trouve le raccourci pour l'héliport!!!!On donne Marcy au pilote et enfin mission réu.....Hein quoi? C'est pas la bonne fille?! Déconne pas Bob! Ho bordel on s'est plantés! Mission ratée!
Dernier run, on fonce, une fois récupéré la bonne fille, on prend le strict minimum et cette fois c'est la bonne. Avec ce raccourci sur le toit de l'hotel ca va vite, plus besoin de se retaper tous les lieux à la suite. A bout de souffle on prend le test adn, fébriles et cette fois c'est la bonne!
Voila on a pas été les plus rapides ou les plus malins, mais qu'est-ce qu'on a rigolé! C'est beaucoup plus intense qu'avec Asylum, la mécanique des infectés est bien trouvées et toujours plein de petits détails, de mécanismes qui sont excellents (le test adn j'étais sur le cul, et le bouton Reset :kingpouic: )
C'est vrai que c'est dommage de proposer les codes du bunker d'entrée de jeu. Surtout que ça ne coûte rien de les essayer (c'est pas très cohérent que 4 paumés trouvent le bon code au hasard en tapotant dessus). Il aurait mieux valu ne rien avoir avoir dès le départ et trouver par nous même les indices qui nous permettent d'y entrer. Mis à part ça je n'ai rien à redire. Ha si, déçu de ne pas en savoir plus sur Marcy. Pour le coup on ne sait rien de rien sur elle. Et si quelqu’un peut me dire de quelle façon on peut trouver le chien (élément 29)? Même après 5 run on a pas vu le bout de son oreille.
Dernier détail, les premières cartes de mon deck étaient dans le désordre à l'ouverture. Rien de méchant mais ca nous a fait peur au départ!
Vivement Décembre!!!

L'élément 29 est obtenu à 3 joueurs uniquement. :mrgreen:

grouik dit:L'élément 29 est obtenu à 3 joueurs uniquement. :mrgreen:

Ha ben on pouvait chercher longtemps! :mrgreen:

En tout cas je suis content que cela t'ai plu. :mrgreen:
Donc ce scénar n'était pas pour nous. en fait on a taper le 1er code et hop c'était le bon donc un problème en moins. Par contre on avait trouvé la bonne fréquence donc hélico sans soucis + antidote pour ne pas gérer les infectés. Et on avait comparé le dessin des filles avec la photo et hop Marcy du 1er coup. Terminé avec 52 points lors du 2e run. Donc cela nous a laissé un drôle d'impression. Mais l'important est que ce scénar ait son public ! Vivement Décembre. :mrgreen:

grouik dit:En tout cas je suis content que cela t'ai plu. :mrgreen:
Donc ce scénar n'était pas pour nous. en fait on a taper le 1er code et hop c'était le bon donc un problème en moins. Par contre on avait trouvé la bonne fréquence donc hélico sans soucis + antidote pour ne pas gérer les infectés. Et on avait comparé le dessin des filles avec la photo et hop Marcy du 1er coup. Terminé avec 52 points lors du 2e run. Donc cela nous a laissé un drôle d'impression. Mais l'important est que ce scénar ait son public ! Vivement Décembre. :mrgreen:

Je suis quand même d'accord avec toi sur les points que tu soulèves. Dans ce scénar tout est obtenable trop facilement, au risque (comme ta partie) de gâcher le plaisir de la recherche et de la progression. Je ne comprends pas pourquoi ils ont "donné" le code du Bunker. Idem pour les fréquences, on ne devrait pas y avoir accés sans recherches au préalable. D'ailleurs une question me revient, quel intérêt de mélanger les codes du Bunker à chaque fois?
Enfin je suis content que notre scénar se soit déroulé "normalement", surtout qu'à la base on est pas fan des zombies, mais on aurait clairmeent pu vivre une expérience décevante si on avait eu de la chance en tirant les cartes. Avec le recul on pourrait même sacrifier un 1er run en tentant tous les codes et les fréquences radios, puis partir au 2nd run en ayant juste à récupérer la fille. Dommage.

Fahnun dit: D'ailleurs une question me revient, quel intérêt de mélanger les codes du Bunker à chaque fois?

Ah ! voilà la question que je voulais poser et que j'ai oublié ! :mrgreen: Surtout que c'est écrit plusieurs fois... :shock:
Vous n'aviez pas regardé la photo pour Marcy au fait ? :wink:

grouik dit:
Fahnun dit: D'ailleurs une question me revient, quel intérêt de mélanger les codes du Bunker à chaque fois?

Ah ! voilà la question que je voulais poser et que j'ai oublié ! :mrgreen: Surtout que c'est écrit plusieurs fois... :shock:
Vous n'aviez pas regardé la photo pour Marcy au fait ? :wink:

Pour la photo pas du tout :oops:
On s'était fiés à sa date d’enlèvement (juin je crois) et on avait trouvé un dossier au labo qui mentionnait une patiente arrivée en juin. Avec son matricule on pensait l'avoir trouvée mais en fait c'était pas elle :mrgreen:

Question: si tu joues à 3 et que tu ne prends pas le personnage de John, comment tu sais que la gamine n'est pas orpheline?

toyotomi dit:Question: si tu joues à 3 et que tu ne prends pas le personnage de John, comment tu sais que la gamine n'est pas orpheline?

On s'est posé la même question mais comme le scénario se fait sur plusieurs runs, sur 4 perso jouables, tu vas presque à coup sûr le choisir à un moment donné et découvrir qu'elle n'est pas orpheline.
J'ai vraiment adoré que l'approche du sceniar soit différente de Asylum. Les 2 ont leur charme propre et vraiment, l'impression de jouer autrement y est. Par contre whouuuuu ! 5 runs et des brouettes quoi !

mouais nous on a lu ça au début de partie et une semaine après pour la suite franchement on avait complètement zappé et on s'est fait niquer sur la gamine, pas de bol et un peu dommage qu'un indice décisif repose finalement sur un truc facultatif, pas top

Sauf que lors du choix du perso, à 3 il n'y en a qu'un qui saute avant le 1er run. Vous n'avez pas eu la curiosité de lire leurs résumés avant le choix ? Moi je trouve que c'est une bonne surprise ce principe. je l'avais lu direct qu'elle est pas orpheline, pourtant je me suis quand même plantété de fille :lol:

Salut les Agents !
Bon bob, j'ai une question pour toi:
la gattling, là, ça marche commet exactement: on et censé poser Deux munitions bleues sur la carte qui nous accumule le barrouf qu'on fait à mitrailler comme des tarés.
Bon.
Mais du coup: est-ce qu'il faut dépenser 2 munitions pour un tir ?
Est-ce qu'on ne dépense qu'une munition qu'on complète par un jeton bleu de la réserve au moment d'aller déposer sur la carte à bruits ?