[TIME STORIES] Scénario 1 Avec spoiler

lepopo dit:
sombre dit:Dans notre partie, on n'a pas trouvé le pentacle avec le 7. On avait déduis que "ele" nous manquait et que l'on devait donc prendre un élément de la pioche pour avancé. On avait aussi trouvé que fallait additionner les 4 premier chiffre puis soustraire.
Ma question est donc, ou avez vous trouvé le chiffre 7?


Tu devait l'avoir sous les yeux depuis un moment mon cher :mrgreen: :mrgreen........c'est la clé qui t'ouvre le passage sous le kiosque que tu récupères sur le cadavre ds la serre, regarde la bien :pouicboulet: :pouicboulet: :mrgreen: :mrgreen:

lepopo dit:
sombre dit:Dans notre partie, on n'a pas trouvé le pentacle avec le 7. On avait déduis que "ele" nous manquait et que l'on devait donc prendre un élément de la pioche pour avancé. On avait aussi trouvé que fallait additionner les 4 premier chiffre puis soustraire.
Ma question est donc, ou avez vous trouvé le chiffre 7?


Tu devait l'avoir sous les yeux depuis un moment mon cher :mrgreen: :mrgreen........c'est la clé qui t'ouvre le passage sous le socle, regarde la bien :pouicboulet: :pouicboulet: :mrgreen: :mrgreen:


AAaaaAaAAAaAaAaaaAaah!!!
Le joueur qui a trouvé la clé l'a posé devant lui sous d'autres cartes que l'on possédait... et comme il nous a dit qu'il n'y avait rien de spé sur la carte, on ne l'a pas regardé plus que ça en lui faisant confiance... grrrrrr!
Et pour info, sur notre partie: on avait compris qu'il fallait prendre un élément, on a perdu 20 UT à refaire un tour de toutes les salles pour trouver ce maudit chiffre pour finalement tenté au pif et par élimination 19 (vu que l'on avait découvert presque tous les éléments du deck)... bref... ce fut un peu laborieux sur le fin (car on est des boulets).
Mais sinon, tout le reste était parfait :)

@Sombre: Rassure toi, nous avons vécu la même chose ! :oops:
Mais où se trouve ce dernier pentacle, vous n'avez rien sur les objets ? Non... raaaaah mais qu'est-ce qu'on a loupééééééé, où est-ce que l'on est pas allééééé !

Smokan dit:
dadamien2 dit:Je pense que c'est une volonté des auteurs de ne pas avoir mentionné le lieu sous le kiosque et le tombeau en passant par les catacombes. En effet, en passant par les catacombes sans être allé dans le parc (que ce soit par le passage secret ou la grille de la promenade), on part dans des dédales de tunnels sans vraiment savoir où l'on va. Donc ça serait illogique du matérialiser un endroit sur la carte alors qu'on a aucune idée de l'endroit où l'on se trouve. A aucun moment, tu ne peux te rendre compte que tu es sous le kiosque ou dans le tombeau. C'est l'effet voulu d'être totalement désorienté. C'est d'ailleurs ce qui nous est arrivé au premier run. Puis tout s'est éclairci au run 2, en passant par la trappe du kiosque.

Et c'est Dadamien2 qui trouve la bonne réponse ;-) Et j'ai meme rien à rajouter tellement ton explication est limpide :^:
Ok, c'est ce que je m'étais dit. Par contre, j'attends l'explication de savoir pourquoi on ne peut pas remonter du tombeau à l'entrée de la crypte si on ne sait pas qu'on est en dessous du kiosque, et même comment on fait pour revenir du bar tabac à l'asile sans passer par cette pièce souterraine (on frappe à la porte ? :mrgreen: ).
C'est pas très grave et sans doute un cas particulier, mais ça nous a quand même frustré pendant notre partie… (surtout que c'est le seul point noir de toute la partie : tout le reste est vraiment génial… ;) ).

Ice dit:@Sombre: Rassure toi, nous avons vécu la même chose ! :oops:
Mais où se trouve ce dernier pentacle, vous n'avez rien sur les objets ? Non... raaaaah mais qu'est-ce qu'on a loupééééééé, où est-ce que l'on est pas allééééé !

Merci de me rassurer :D
Je suis allé voir la clé dans ma boite à midi, et je me demande comment on a fait pour passer à coté... on devait vraiment être fatigué...

sombre dit:Merci de me rassurer :D
Je suis allé voir la clé dans ma boite à midi, et je me demande comment on a fait pour passer à coté... on devait vraiment être fatigué...

On s'est dit exactement la même chose lorsqu'au final nous avons fini par scruter chaque objet indépendamment pour enfin tomber dessus ! D'ailleurs, comme pour un premier scénario de Sherlock Holmes DC, ce premier scénario permet certes d'éprouver les règles/mécaniques du jeu mais aussi de découvrir les possibilités du jeu elles-même afin d'en assimiler une certaine "logique" (notamment les recherches visuelles comme ici).
Du coup lors de notre prochaine enquête, nous allons scruter chaque objet reçu sous tous les angles AVANT de le poser à côté de sa fiche personnage :p

BRAG : 41 points Agents speciaux Pol, Elo et ReiXou au rapport. .....gblz...
Bien contents . 2 Runs seulement, 11 UT restantes
Par contre on a une question sur les balises gagnées, il y en a 3 qu'on ne comprends pas (si on y a acces mais je pense que oui)

ReiXou dit:BRAG : 41 points Agents speciaux Pol, Elo et ReiXou au rapport. .....gblz...
Bien contents . 2 Runs seulement, 11 UT restantes
Par contre on a une question sur les balises gagnées, il y en a 3 qu'on ne comprends pas (si on y a acces mais je pense que oui)

Non, les trois incompréhensibles le resteront jusqu'à ce que... Enfin. Bob vous en parlera le moment venu.
CROC

Biohazard dit:
ReiXou dit:BRAG : 41 points Agents speciaux Pol, Elo et ReiXou au rapport. .....gblz...
Bien contents . 2 Runs seulement, 11 UT restantes
Par contre on a une question sur les balises gagnées, il y en a 3 qu'on ne comprends pas (si on y a acces mais je pense que oui)

Non, les trois incompréhensibles le resteront jusqu'à ce que... Enfin. Bob vous en parlera le moment venu.
CROC

Du coup ça veut dire qu'on ne peut pas les choisir, c'est ça ? (la fin de mission nous dit qu'on peut choisir 2 balises de notre choix, mais du coup en choisir une dont on ne connait pas la signification c'est pas terrible).
J'y repense on a quand même eu pas mal de bol hier soir : 3 jets à 1 pour le changement de pièces + TOUS nos combats résolus en un seul tour alors que c'était pas gagné (mais on est bien resté groupé).
[EDIT : j'ai résumé notre parcours sur BGG, pour ceux qui ça intéresse :
https://boardgamegeek.com/plays/thing/1 ... serid=4549 [/EDIT]

La carte n'est pas bien claire. C'est au choix... Parmi celles décrites au-dessus :-)
Toutes mes confuses :-)
Donc non, on en peut pas les choisir pour le moment.
CROC

Bien noté. Merci m'sieur.

Nous avons trouvé ce scénario tellement supérieur au 2ème. Bravo à l'équipe! :mrgreen:
D'ailleurs je me demandais comment parler à l'équipe Time stories de ce qu'on a trouvé très bien dans le 1 qu'on a vu passé à côté dans le 2 ? :oops:

grouik dit:Nous avons trouvé ce scénario tellement supérieur au 2ème. Bravo à l'équipe! :mrgreen:
D'ailleurs je me demandais comment parler à l'équipe Time stories de ce qu'on a trouvé très bien dans le 1 qu'on a vu passé à côté dans le 2 ? :oops:

Moins bien à quel niveau ? Histoire, mécanisme ? (sans spoiler bien entendu)

dadamien2 dit:
grouik dit:Nous avons trouvé ce scénario tellement supérieur au 2ème. Bravo à l'équipe! :mrgreen:
D'ailleurs je me demandais comment parler à l'équipe Time stories de ce qu'on a trouvé très bien dans le 1 qu'on a vu passé à côté dans le 2 ? :oops:

Moins bien à quel niveau ? Histoire, mécanisme ? (sans spoiler bien entendu)

Je précise que je parle au nom des 4 joueurs d'hier pas en mon nom seul. :D
Si nous avons loupé quelque chose n'hésitez pas à me le dire et je m'excuserais sans soucis.
Le scénar est bien plus violent mais en tant que tel cela ne nous a pas surpris ni gêné.
Par contre la relation avec l'Agence Temporelle me parait euh... inexpliqué. Dans le scénar 1 il faut empêcher une faille temporelle, relation directe. Là il faut sauver une jeune fille car elle est importante pour le futur (c'est le texte de la base donc pas de spoiler). Mais on ne voit pas pourquoi il y a eu une perturbation temporelle puisqu'elle est dans la situation dans laquelle elle doit être. Nous reviendrons la dessus une fois que d'autres joueurs auront fait la mission.
Beaucoup moins d'utilisation des jetons de couleurs (a tel endroit on a fait cela, donc les conséquences dans tel autre endroit sont celles-ci) ce qui donne moins une impression de suivi. Attention y'en a un peu mais ce n'est pas important d'obtenir ces jetons contrairement au premier.
Par contre beaucoup plus grave à notre c'est qu'on a gagné par hasard... Il y a 3 moments clefs avec plusieurs options et on peut les choisir au pif et gagner (ce qui nous est arrivé). Tant mieux pour nous ? Non... Nous ne sommes pas allés à 2 endroits du scénar qu'on pensait indispensable.
Cela nous a surpris et embêté car dans le 1er scénar pour trouver le code final on doit utiliser notre logique, autant que le fait d'avoir suivi l'histoire pour décoder (trouver les 5 pentagrammes, bien regarder le tableau, la photo, les lettres, etc...), là on a le choix comme dans un jeu télévisé... Bref autant le premier nous a enthousiasmé, autant là nous avons été très déçu.
Attention cela reste un bon jeu mais nous avons été surpris du décalage de niveau d'utilisation de la mécanique potentielle du jeu entre ce 2ème scénario et le 1er. :)

grouik,
Je n'ai pas lu (expres !) ton message mais j'ai l'impression qu'il spoile des points du 2nd Scenario. Même s'ils sont mineurs, il faut vraiment l'indiquer (balise Spoil ou, mieux, un nouveau sujet : dans celui ci on peut spoiler le scenar 1 mais pas le Marcy Chase).

grouik dit:
dadamien2 dit:
grouik dit:Nous avons trouvé ce scénario tellement supérieur au 2ème. Bravo à l'équipe! :mrgreen:
D'ailleurs je me demandais comment parler à l'équipe Time stories de ce qu'on a trouvé très bien dans le 1 qu'on a vu passé à côté dans le 2 ? :oops:

Moins bien à quel niveau ? Histoire, mécanisme ? (sans spoiler bien entendu)

Je précise que je parle au nom des 4 joueurs d'hier pas en mon nom seul. :D
Si nous avons loupé quelque chose n'hésitez pas à me le dire et je m'excuserais sans soucis.
Le scénar est bien plus violent mais en tant que tel cela ne nous a pas surpris ni gêné.
Par contre la relation avec l'Agence Temporelle me parait euh... inexpliqué. Dans le scénar 1 il faut empêcher une faille temporelle, relation directe. Là il faut sauver une jeune fille car elle est importante pour le futur (c'est le texte de la base donc pas de spoiler). Mais on ne voit pas pourquoi il y a eu une perturbation temporelle puisqu'elle est dans la situation dans laquelle elle doit être. Nous reviendrons la dessus une fois que d'autres joueurs auront fait la mission.
Beaucoup moins d'utilisation des jetons de couleurs (a tel endroit on a fait cela, donc les conséquences dans tel autre endroit sont celles-ci) ce qui donne moins une impression de suivi. Attention y'en a un peu mais ce n'est pas important d'obtenir ces jetons contrairement au premier.
Par contre beaucoup plus grave à notre c'est qu'on a gagné par hasard... Il y a 3 moments clefs avec plusieurs options et on peut les choisir au pif et gagner (ce qui nous est arrivé). Tant mieux pour nous ? Non... Nous ne sommes pas allés à 2 endroits du scénar qu'on pensait indispensable.
Cela nous a surpris et embêté car dans le 1er scénar pour trouver le code final on doit utiliser notre logique, autant que le fait d'avoir suivi l'histoire pour décoder (trouver les 5 pentagrammes, bien regarder le tableau, la photo, les lettres, etc...), là on a le choix comme dans un jeu télévisé... Bref autant le premier nous a enthousiasmé, autant là nous avons été très déçu.
Attention cela reste un bon jeu mais nous avons été surpris du décalage de niveau d'utilisation de la mécanique potentielle du jeu entre ce 2ème scénario et le 1er. :)

Je suis comme toi, j'ai aussi été déçu par The Marcy Case. Je ne l'ai pas encore fini, car finalement je ne sais pas trop comment le prendre. L'écart est vraiment grand entre les deux scénarios.

ReiXou dit:grouik,
Je n'ai pas lu (expres !) ton message mais j'ai l'impression qu'il spoile des points du 2nd Scenario. Même s'ils sont mineurs, il faut vraiment l'indiquer (balise Spoil ou, mieux, un nouveau sujet : dans celui ci on peut spoiler le scenar 1 mais pas le Marcy Chase).

Non rien à craindre. :mrgreen:

deepdelver dit:Je suis comme toi, j'ai aussi été déçu par The Marcy Case. Je ne l'ai pas encore fini, car finalement je ne sais pas trop comment le prendre. L'écart est vraiment grand entre les deux scénarios.

Merci cela me rassure, nous l'avons fini en en temps vraiment trop court, du coup même si on a eu le maximum de rang (+50PM) ben on trouve qu'on ne le mérite pas... :oops:

grouik dit:
dadamien2 dit:
grouik dit:Nous avons trouvé ce scénario tellement supérieur au 2ème. Bravo à l'équipe! :mrgreen:
D'ailleurs je me demandais comment parler à l'équipe Time stories de ce qu'on a trouvé très bien dans le 1 qu'on a vu passé à côté dans le 2 ? :oops:

Moins bien à quel niveau ? Histoire, mécanisme ? (sans spoiler bien entendu)

Je précise que je parle au nom des 4 joueurs d'hier pas en mon nom seul. :D
Si nous avons loupé quelque chose n'hésitez pas à me le dire et je m'excuserais sans soucis.
Le scénar est bien plus violent mais en tant que tel cela ne nous a pas surpris ni gêné.
Par contre la relation avec l'Agence Temporelle me parait euh... inexpliqué. Dans le scénar 1 il faut empêcher une faille temporelle, relation directe. Là il faut sauver une jeune fille car elle est importante pour le futur (c'est le texte de la base donc pas de spoiler). Mais on ne voit pas pourquoi il y a eu une perturbation temporelle puisqu'elle est dans la situation dans laquelle elle doit être. Nous reviendrons la dessus une fois que d'autres joueurs auront fait la mission.
Beaucoup moins d'utilisation des jetons de couleurs (a tel endroit on a fait cela, donc les conséquences dans tel autre endroit sont celles-ci) ce qui donne moins une impression de suivi. Attention y'en a un peu mais ce n'est pas important d'obtenir ces jetons contrairement au premier.
Par contre beaucoup plus grave à notre c'est qu'on a gagné par hasard... Il y a 3 moments clefs avec plusieurs options et on peut les choisir au pif et gagner (ce qui nous est arrivé). Tant mieux pour nous ? Non... Nous ne sommes pas allés à 2 endroits du scénar qu'on pensait indispensable.
Cela nous a surpris et embêté car dans le 1er scénar pour trouver le code final on doit utiliser notre logique, autant que le fait d'avoir suivi l'histoire pour décoder (trouver les 5 pentagrammes, bien regarder le tableau, la photo, les lettres, etc...), là on a le choix comme dans un jeu télévisé... Bref autant le premier nous a enthousiasmé, autant là nous avons été très déçu.
Attention cela reste un bon jeu mais nous avons été surpris du décalage de niveau d'utilisation de la mécanique potentielle du jeu entre ce 2ème scénario et le 1er. :)

Aie c'est pas rassurant ça. On lance notre 2ème mission ce soir et j'espère qu'on aura pas le même ressenti. On avait adoré Asylum de par ses mécaniques justement, et j'espérais retrouver ça (en plus poussé) dans Marcy Case. On verra bien.

Fahnun dit:Aie c'est pas rassurant ça. On lance notre 2ème mission ce soir et j'espère qu'on aura pas le même ressenti. On avait adoré Asylum de par ses mécaniques justement, et j'espérais retrouver ça (en plus poussé) dans Marcy Case. On verra bien.

Attention je le répète on s'est amusé ! :mrgreen: Mais moins que lors du 1er. Par contre j'aimerais beaucoup avoir ton retour, qu'il aille dans notre sens ou le contraire. Si on a raté quelque chose je serais curieux de le savoir. Merci d'avance! :mrgreen: