[TIME STORIES] Scénario 1 Avec spoiler

[T.I.M.E Stories]

Une question sur le calcul de point :
Quand on calcule les point qu'on est 3éme RUN et qu'on est passé en protocole d'urgence. Comment doit-on compter les points qui nous reste à la fin alors que l'on est passé par le 60 ?

Lilian dit:Une question sur le calcul de point :
Quand on calcule les point qu'on est 3éme RUN et qu'on est passé en protocole d'urgence. Comment doit-on compter les points qui nous reste à la fin alors que l'on est passé par le 60 ?

Nous ne sommes pas passé par le 60 mais je me suis posé la question aussi.
Et surtout les objets que nous gardons pour le prochain scénar (je ne m'y attendais pas dailleurs) dont un particulièrement intriguant sont-ils capitaux pour la bonne compréhension du scénario global? On se doute qu'un fil rouge va lier les extensions, mais ce serait handicapant pour ceux qui attaqueraient directement par le 2ème du coup.

Je pense que l'objet dont tu parles servira pour la méta histoire.
Si quelqu'un fait les scénarios mais pas tous, il ne pourra dans tous les cas pas profiter de l'univers au complet.
Ce qui ne l’empêchera jamais de profiter d'un scénario.
Sinon pour le fait de dépasser les 60, c'est en points négatifs que ça marche.
Par exemple tu as dépassé de 5 UT lors de ton 3eme run : 20 points - 5 = 15
Ton score est donc de 15.

EN gros j'ai fait un score négatif. J'ai perdu ? Je reste à 0 ?

Lilian dit:EN gros j'ai fait un score négatif. J'ai perdu ? Je reste à 0 ?

Si lors de ton dernier run de 35 UT, tu en as utilisé 55 (donc tu as atteint 0, puis tu es reparti de 60 jusqu'a 40)
tu vas avoir 20 points pour une réussite sur un 3eme run - 20 points = 0.
Après si tu as utilisé encore plus d'unité de temps, ton score est "négatif" en fait tu restes à 0.
Bob trouve que vous avez beaucoup trop trainé et on va se foutre de vous à l'agence mais c'est toujours mieux que l'équipe qui a accepté de faire le rituel ;)

Fahnun dit:
Lilian dit:Une question sur le calcul de point :
Quand on calcule les point qu'on est 3éme RUN et qu'on est passé en protocole d'urgence. Comment doit-on compter les points qui nous reste à la fin alors que l'on est passé par le 60 ?

Nous ne sommes pas passé par le 60 mais je me suis posé la question aussi.
Et surtout les objets que nous gardons pour le prochain scénar (je ne m'y attendais pas dailleurs) dont un particulièrement intriguant sont-ils capitaux pour la bonne compréhension du scénario global? On se doute qu'un fil rouge va lier les extensions, mais ce serait handicapant pour ceux qui attaqueraient directement par le 2ème du coup.

Ben ils feront sans. Ce n'est pas très grave. C'est juste un plus. Ou pas.
CROC


Bob trouve que vous avez beaucoup trop trainé et on va se foutre de vous à l'agence mais c'est toujours mieux que l'équipe qui a accepté de faire le rituel ;)

Yen a qui se sont fait avoir par le rituel? Nous on a failli puis on s'est dit que ça sentait trop le coup fourré ^^
Par contre le mec avec se ventouse on a plongé :lol:

Mauvaise manip

Lilian dit:EN gros j'ai fait un score négatif. J'ai perdu ? Je reste à 0 ?

Alors, déjà, on ne "perd" pas à Time Stories. On vit une aventure et à la fin, ça se termine bien ou moins bien. Mais le but est de vivre l'aventure, pas de "gagner". Je conçois que pour un non rôliste, c'est très bizarre comme concept.
Après ça, si tu comptes tes points et que tu as choisis le protocole d'urgence (qui crée un run d'une durée infinie - parce que c'est le scénario d'initiation - tes points en pâtissent évidemment).
CROC

Pamplerousse dit:
Lilian dit:EN gros j'ai fait un score négatif. J'ai perdu ? Je reste à 0 ?

Si lors de ton dernier run de 35 UT, tu en as utilisé 55 (donc tu as atteint 0, puis tu es reparti de 60 jusqu'a 40)
tu vas avoir 20 points pour une réussite sur un 3eme run - 20 points = 0.
Après si tu as utilisé encore plus d'unité de temps, ton score est "négatif" en fait tu restes à 0.
Bob trouve que vous avez beaucoup trop trainé et on va se foutre de vous à l'agence mais c'est toujours mieux que l'équipe qui a accepté de faire le rituel ;)

Tu as tout bon :-)
CROC

Fahnun dit:Yen a qui se sont fait avoir par le rituel? Nous on a failli puis on s'est dit que ça sentait trop le coup fourré ^^

Ma femme voulait le faire mais manque de bol, elle avait ses deux personnages sur la case d'à côté. Donc elle n'a pas eu de pouvoir de décision :mrgreen: par contre elle a été voir ce qui se passait si on avait accepté.
Fahnun dit:Par contre le mec avec se ventouse on a plongé :lol:

Nous aussi mais dur de jouer avec quelqu'un qui veut tout explorer.

Par contre, lors de la résolution de l'énigme qui emmène vers la dernière salle, j'ai eu beaucoup de mal à aller chercher un élément alors que le texte des cartes ne le permet pas. Cela me semblait contraire à la règle ou j'ai loupé quelque chose.

Joué hier soir. On a grave kiffé. :wink:
Par contre, j'ai buté sur une petite incohérence thématique frustrante : sur notre 3e run, on est plutôt efficaces, mais on décide de passer par les catacombes pour voir si le 5e pentacle n'est pas par là (on aurait mieux fait de s'abstenir), on s'enfonce dans le tombeau, on se fait avoir comme des bleus, et on se dit qu'on peut aller voir directement à la crypte… Sauf qu'on n'a pas le lieu sur la carte. :(
On a trouvé ça bizarre de ne pas pouvoir juste remonter les escaliers d'où on venait avant le combat…
Du coup, on a dû remonter, repasser par le passage secret, la serre et le kiosque, pour finalement se rendre compte que si on n'avait pu regardé la crypte avant de remonter, on aurait économisé 20 UT et on aurait pas terminé à 10 PM… :roll:
C'est pas grave, ça nous a pas empêché de prendre notre pied, mais je me demandais ce qui justifiait ce choix (ou si on a raté un truc, ce qui est aussi tout à fait possible… :pouicboulet: ).

Lilian dit:Par contre, lors de la résolution de l'énigme qui emmène vers la dernière salle, j'ai eu beaucoup de mal à aller chercher un élément alors que le texte des cartes ne le permet pas. Cela me semblait contraire à la règle ou j'ai loupé quelque chose.
Ben la solution de l'énigme dit clairement : "Lire l'élément 19", quand même ! ;)

ATTENTION GROS SPOIL
Alors je vais essayer d etre claire...Voila ce qui ns est arrive hier soir.
Fin du deuxieme run, ds le dernier lieu ou le docteur ns agresse avant le sacrifice. il ns restait une UT. Donc on part pour le troisieme run.
Sale de repos
cuisine pour pique la cle
promenade pour sortir
le parc
la serre pour recuper la cle sur le cadavre du doc
le kiosque pour recupere le token rose
les catacombes, ou on elimine tout le bazar. la carte du lieu ns indique que si on a l element rose pris ds le kiosque on tire l element 18... qui est un morceau du plan ou se retrouve les catacombes. Element qu on a depuis le premier run!!! Du coup pas de lieu 16 "sous le kiosque.
Lors du run precedent, ns sommes arrives ds les catacombes sans le token rose, donc apres le combat on est envoye vers le lieu 16 sous le kiosque.
Mais quand on arrive avec ce token pas de lieu sous le kiosque!!
Quand pensez vous???

Mattintheweb dit:solution de l'énigme dit clairement : "Lire l'élément 19", quand même ! ;)

Bon ben j'ai pas résolu l'énigme car j'avais 19 mais pas la phrase... :?

Lilian dit:
Mattintheweb dit:solution de l'énigme dit clairement : "Lire l'élément 19", quand même ! ;)

Bon ben j'ai pas résolu l'énigme car j'avais 19 mais pas la phrase... :?

Alors si tu veux la solution :
les lettres sur les différents pentacles forment : LIREELEMENT
Pour ça il faut mettre les 5 pentacles dans l'ordre. Pour connaitre l'ordre c'est dans le bureau sur le tableau du cabinet du Dr Hyacinthe
Ensuite il faut prendre une des branches de chaque pentacle, on commence par celle en direction Sud-Est (parce que c'était écrit sur le tableau dans la salle de repos) puis on avance dans le sens horaire (toujours sur le tableau de la salle de repos) de branche en branche et ça donne :
LI RE ELE ME NT
on ajoute tous les nombres sauf le dernier qu'on soustrait (++++ - sur le tableau ou l'explication dans la lettre) ça donne 19 et la lettre dit de mettre le chiffre a la fin du mot de passe
LIRE ELEMENT 19
Du coup, t'as complètement le droit d'aller lire l'élément. :D

Mattintheweb dit:Joué hier soir. On a grave kiffé. :wink:
Par contre, j'ai buté sur une petite incohérence thématique frustrante : sur notre 3e run, on est plutôt efficaces, mais on décide de passer par les catacombes pour voir si le 5e pentacle n'est pas par là (on aurait mieux fait de s'abstenir), on s'enfonce dans le tombeau, on se fait avoir comme des bleus, et on se dit qu'on peut aller voir directement à la crypte… Sauf qu'on n'a pas le lieu sur la carte. :(
On a trouvé ça bizarre de ne pas pouvoir juste remonter les escaliers d'où on venait avant le combat…
Du coup, on a dû remonter, repasser par le passage secret, la serre et le kiosque, pour finalement se rendre compte que si on n'avait pu regardé la crypte avant de remonter, on aurait économisé 20 UT et on aurait pas terminé à 10 PM… :roll:
C'est pas grave, ça nous a pas empêché de prendre notre pied, mais je me demandais ce qui justifiait ce choix (ou si on a raté un truc, ce qui est aussi tout à fait possible… :pouicboulet: ).

Alors pour moi en fait on peut toujours aller d'un lieu à un autre sans aucune contrainte.
Je peux faire salle de repos --> serre
ou tombeau --> dortoir par exemple
Il ne faut pas prendre en compte si les lieux sont connectés ou pas.
en fait c'est cette phrase dans ton commentaire que je ne comprends pas:
"On a trouvé ça bizarre de ne pas pouvoir juste remonter les escaliers d'où on venait avant le combat…"
Si c'est un endroit qui a déjà été exploré et qui est sur la carte tu peux y revenir sans problème.
Ou alors vous vous êtes retrouvé dans un lieu sans le voir sur le plan général ?

lepopo dit:le kiosque pour recupere le token rose
les catacombes, ou on elimine tout le bazar.
Mais pourquoi vous êtes pas descendu tout de suite par la trappe dans sous le kiosque, puisque vous aviez la clé ?

Pamplerousse dit:en fait c'est cette phrase dans ton commentaire que je ne comprends pas:
"On a trouvé ça bizarre de ne pas pouvoir juste remonter les escaliers d'où on venait avant le combat…"
Si c'est un endroit qui a déjà été exploré et qui est sur la carte tu peux y revenir sans problème.
Ou alors vous vous êtes retrouvé dans un lieu sans le voir sur le plan général ?
On a peut-être oublié d'ajouter une carte au plan, mais dans la situation dans laquelle on était, on n'avait justement pas d'autres lieux après les catacombes. Il me semble pourtant qu'on a vérifié qu'on avait rien raté en sortant des catacombes, mais peut-être qu'on a mal lu…