[Time Stories] Qq questions (mini spoil 1er scenario)

[T.I.M.E Stories]

Voila…ca y est …C est fait…1ere partie de Time Stories en famille…je crois que l’on a pris des raccourcis d’ou les questions qui suivent :

1) Au lancement d’un nouveau Run, doit on enlever les jetons “blocage de lieu” posés sur les cartes Plan -issues des elements- qui ont le symbole “Time” (donc qui restent avec entre les runs) (je pense que oui)

2) Si 4 personnes sont en combat, 3 combattent mais ne tuent pas l’adversaire, le 4 eme prefere passer. Il reste des boucliers “Tete de mort”. Ce 4eme joueur prend il les degats liés au fait qu’il ait passé malgré que les 3 autres aient combattu ? (je pense que oui)

3) Lorsque que le marqueur Temps est a 1. On depense le dernier UT pour une action et on deplace le marqueur Temps a 0, peut on faire l’action ou est on immediatement renvoyé dans le future (du fait que l’on soit a 0) ? (je pense qu on peut effectuer l action)

4) Dans la “philosophie du jeu”, pour le 1er scenario par exemple, si le 1er Run permet de recuperer 2 pentagrammes sur 4, pentagrammes  que l’on rend au debut du second Run. Doit on aller les recuperer à nouveau, ou peut on “se rappeler” ou “avoir noter” les informations pour s’eviter la manip. La “memoire” des elements fait elle partie des mecanismes du jeu ? (je pense que l on peut noter meme prendre des photos)

Questions plus faciles, juste pour etre sur:
5) Doit on defausser les jetons d’état entres les Run ? (je pense que oui)
6)Lorsqu une action d’un plan (ex parler a qq un) debloque une carte de ce meme plan (ex : ce qq un attaque), doit on bien depenser 1 UT pour aller sur la carte revelée meme si l’action semble se passer au meme endroit OU pose t on la carte dessus la precedente ? (je suis pas sur mais je dirais oui)
7) As t on le droit de revoir une carte d’un precedent Run ? (je dirais non) Du Run courant meme si on a changé de lieu ? (je dirais oui)

Merci :slight_smile:

Alors...

1) Tu as juste. Les jetons "blocage" n'ont pas le symbole Time, donc ils sont virés entre deux runs.
2) Tu as juste. S'il reste des crânes, le joueur qui ne fait rien se prend un dégât.
3) Mmm... non. Si tu démarres avec le marqueur sur 30 UT, ça veut dire que tu as 30 UT pour faire le run. Si tu agis après avoir mis le marqueur sur 0, ça fait 31 UT :-)
4) Ça, c'est un grand débat... prise de notes autorisée ou non... Il n'y a pas de réponse officielle, et chacun fait comme il veut. Pour te mettre de la difficulté, tu peux t'imposer d'aller chercher les pentacles à chaque fois. Pas mal de groupes autorisent la prise de note, par contre la photo je trouve ça abusé quand même...
Pour simuler le voyage dans temps, la prise de note ne devrait pas être possible, car les réceptacles ne peuvent pas transporter du matériel physique à l'époque de Bob...

5) Oui, sauf si explicitement mentionné qu'on peut garder le jeton (ça peut arriver).
6) Alors relis bien la règle. Il faut faire la différence entre "révéler la carte X" et "prendre le jeton X". Si le texte c'est "révéler la carte", la nouvelle carte remplace immédiatement celle où tu te trouves sans dépense d'UT supplémentaire. Il n'y a pas de déplacement. Par contre si c'est "prendre le jeton", tu prends simplement le jeton qui t'autorise maintenant à te rendre sur la carte, mais il faut pour cela faire un déplacement et donc dépenser une UT.
7) Non, si tu veux revoir une carte, il faut te rendre sur le lieu à nouveau. Même pendant le run courant.

Chakado dit :

Alors...

1) Tu as juste. Les jetons "blocage" n'ont pas le symbole Time, donc ils sont virés entre deux runs.
2) Tu as juste. S'il reste des crânes, le joueur qui ne fait rien se prend un dégât.
3) Mmm... non. Si tu démarres avec le marqueur sur 30 UT, ça veut dire que tu as 30 UT pour faire le run. Si tu agis après avoir mis le marqueur sur 0, ça fait 31 UT :-)
4) Ça, c'est un grand débat... prise de notes autorisée ou non... Il n'y a pas de réponse officielle, et chacun fait comme il veut. Pour te mettre de la difficulté, tu peux t'imposer d'aller chercher les pentacles à chaque fois. Pas mal de groupes autorisent la prise de note, par contre la photo je trouve ça abusé quand même...
Pour simuler le voyage dans temps, la prise de note ne devrait pas être possible, car les réceptacles ne peuvent pas transporter du matériel physique à l'époque de Bob...

5) Oui, sauf si explicitement mentionné qu'on peut garder le jeton (ça peut arriver).
6) Alors relis bien la règle. Il faut faire la différence entre "révéler la carte X" et "prendre le jeton X". Si le texte c'est "révéler la carte", la nouvelle carte remplace immédiatement celle où tu te trouves sans dépense d'UT supplémentaire. Il n'y a pas de déplacement. Par contre si c'est "prendre le jeton", tu prends simplement le jeton qui t'autorise maintenant à te rendre sur la carte, mais il faut pour cela faire un déplacement et donc dépenser une UT.
7) Non, si tu veux revoir une carte, il faut te rendre sur le lieu à nouveau. Même pendant le run courant.

Merci Chakado ;)
Juste le point 3 me chagrine. Donc que le marqueur d'UT est a 1, on ne peut rien faire sauf regarder les cartes...a la moindre action avant leur accomplissement ..Zouuu..on repart ...dommage :)
Pour le point 6 je me suis fait avoir car la carte est placé ailleurs du coup je la laissais en place meme si ca me paraissait anti-thematique.
Pour le point 4...on va faire agir notre memoire :)

Je réalise que j’avais peut-être mal lu ton point 3…
Bien sûr que si tu dépenses une UT pour passer le marqueur de 1 à 0 tu peux faire une action pendant cette UT. C’est une UT comme les autres.