[ En attente de Livraison] ToL : JoA v1.5 & Extension Chevaliers Teutoniques - MG

Tu gagne à priori 50% de temps de placement

Shikamaru826 dit :Tu gagne à priori 50% de temps de placement

Léo parlait aussi de trays pour ranger les figurines montées sur les socles, donc au-delà de la grosse boîte pour mettre toute ce qui n'est pas en plastique, on peut imaginer que les autres boites qu'on a déjà pourront servir pour stocker les figurines bien organisées dans des trays made in Game trays (à part les quelques gros thons).

Concernant le collage des figurines, mon principal soucis est de savoir si ca peut etre genant pour certains scenarios de ne plus pouvoir les separer ( j’ai pas encore ue le temps d’y jouer donc ma question est peut etre bete , desole)

oui je crois l’avoir aussi entendu pour les trays.( peut-être direct  chez feldher…)

kalimero dit :Concernant le collage des figurines, mon principal soucis est de savoir si ca peut etre genant pour certains scenarios de ne plus pouvoir les separer ( j’ai pas encore ue le temps d’y jouer donc ma question est peut etre bete , desole)

Ben tu ne colles pas tout, tu en laisses certains avec de la patafix.
Il y a un gars qui a fait une liste sur BGG, en fonction des scénariso existants, à voir si par la suite il faudra d'autres figurines esseulées.

Pikaraph dit :
kalimero dit :Concernant le collage des figurines, mon principal soucis est de savoir si ca peut etre genant pour certains scenarios de ne plus pouvoir les separer ( j’ai pas encore ue le temps d’y jouer donc ma question est peut etre bete , desole)

Ben tu ne colles pas tout, tu en laisses certains avec de la patafix.
Il y a un gars qui a fait une liste sur BGG, en fonction des scénariso existants, à voir si par la suite il faudra d'autres figurines esseulées.

Tu aurais le lien car ça m'interesse, j'aimerais colelr la majorité et aimenter ou patafixer qques une. 
Après est ce vraiment grave de remplacé un sergent a pied par un personnage ect...

Disoponey dit :
Pikaraph dit :
kalimero dit :Concernant le collage des figurines, mon principal soucis est de savoir si ca peut etre genant pour certains scenarios de ne plus pouvoir les separer ( j’ai pas encore ue le temps d’y jouer donc ma question est peut etre bete , desole)

Ben tu ne colles pas tout, tu en laisses certains avec de la patafix.
Il y a un gars qui a fait une liste sur BGG, en fonction des scénariso existants, à voir si par la suite il faudra d'autres figurines esseulées.

Tu aurais le lien car ça m'interesse, j'aimerais colelr la majorité et aimenter ou patafixer qques une. 
Après est ce vraiment grave de remplacé un sergent a pied par un personnage ect...

Non, tu peux mettre n'importe quelle figouze pour représenter tel ou tel personnage, du momet que tout le monde le sait avant de commencer.
https://boardgamegeek.com/thread/2261576/preliminary-guide-miniatures-not-glue-bases

Déception ce strech goal des 600k$.
J’espérais quelque chose de plus dépaysant, qui m’évoque plus les légendes païennes d’Europe de l’est.

Au final avec un seul plunder « socle » on a assez pour tout socler ? (si quelqu’un le vend … ça m’intéresse…)

Quelqu’un sait quand nous aurons droit à de vraies info sur la boite de rangement ? En particulier si il aura des trucs pour ranger les fig soclé…

Ca conditionne pas mal mon pledge en fait ^^

@Pedroski Je crois que nous sommes tous dans l’attente de cette fameuse news concernant la boite deluxe de rangement.

Mais pour le moment il n’y a aucune information sur la possibilité d’un rangement des figurines soclés…

Enfin Léo a effectivement émit le fait qu’il étudie la chose mais il n’y a rien de concret derrière si ce n’est que la boite de rangement deluxe contiendra tout le matériel Hors figurines.

Quand au nombre exacte de socles dont nous avons besoin c’est un mystère total mais à priori un seul ne suffirait pas…

Doublon 

@Otto : Je suis d’accord avec toi, il y a un manque de cohérence avec la boîte teutonic mais je trouve que ça s’améliore au fur et à mesure des SG

kakiman dit :@Pedroski Je crois que nous sommes tous dans l'attente de cette fameuse news concernant la boite deluxe de rangement.

Mais pour le moment il n'y a aucune information sur la possibilité d'un rangement des figurines soclés...

Enfin Léo a effectivement émit le fait qu'il étudie la chose mais il n'y a rien de concret derrière si ce n'est que la boite de rangement deluxe contiendra tout le matériel Hors figurines.

Quand au nombre exacte de socles dont nous avons besoin c'est un mystère total mais à priori un seul ne suffirait pas...

Disons que dans un live (le 1er ?) il me semble quand meme que c'était assez clair : la boite permet de tout ranger SAUF les figurines... Donc encore moins soclées !!

Pedroski dit :Au final avec un seul plunder « socle » on a assez pour tout socler ? (si quelqu’un le vend … ça m’intéresse…)
[...]

Non, ce n'est pas suffisant pour les seuls strech goals du KS ToL JoA 1.0.
J'en prends un second pack avec ce second KS, et cette fois je vais essayer de compter...

Poliakhoff dit :
kakiman dit :@Pedroski Je crois que nous sommes tous dans l'attente de cette fameuse news concernant la boite deluxe de rangement.

Mais pour le moment il n'y a aucune information sur la possibilité d'un rangement des figurines soclés...

Enfin Léo a effectivement émit le fait qu'il étudie la chose mais il n'y a rien de concret derrière si ce n'est que la boite de rangement deluxe contiendra tout le matériel Hors figurines.

Quand au nombre exacte de socles dont nous avons besoin c'est un mystère total mais à priori un seul ne suffirait pas...

Disons que dans un live (le 1er ?) il me semble quand meme que c'était assez clair : la boite permet de tout ranger SAUF les figurines... Donc encore moins soclées !!

C'est bien ce que j'ai dit.

Dans la new du mercredi 4 septembre 2016 il est bien noté qu'ils étudient la possibilité d'insert pour les figurines soclés :

Les solutions de rangement
Nous avions le projet de proposer une solution de rangement depuis un certain temps, et après avoir vu la réaction positive de nos souscripteurs, nous avons l'intention de la mettre en place. Une chose est claire les joueurs apprécient surtout les solutions de rangement pour le gain de place sur les étagères et l'amélioration du temps de mise en place d'une partie.

Nous sommes actuellement en train de travailler avec différentes compagnies proposant des systèmes de rangement, comme Game Trayz et The Broken Token. Nous allons suivre leurs conseils d'experts pour imaginer une solution de rangement qui fonctionnera pour un maximum de souscripteurs.
Grâce aux résultats du sondage, nous avons pris la décision de développer l’option d’une « boîte de rangement de luxe » qui contiendra des compartiments pour toutes les cartes (avec leur pochette de protection, bien sûr), les jetons, les tuiles, les tableaux de bord, les dés et tout le matériel de jeu dont vous avez besoin pour jouer à Joan of Arc.

De plus, nous étudions la possibilité d'avoir des inserts pour les boîtes qui contiennent beaucoup de figurines. Ces inserts se placeraient à l'intérieur des boîtes, permettraient de ranger toutes les figurines pour qu’elles soient facilement accessibles pour une mise en place rapide. Cependant, avec des réponses qui se répartissent moitié/moitié entre un rangement pour les figurines fixées sur leur socle, ou séparées les unes des autres, il nous est difficile de nous choisir sur la solution la plus populaire.

Les plateaux de rangement actuels en plastique permettent de ranger les figurines séparées, et les souscripteurs qui souhaitent les fixer sur leurs socles n'ont pas actuellement de solution pour les ranger ainsi. En gardant cela à l'esprit, il est probable que me système de rangement des figurines ira vers des figurines fixées sur les socles. Cela nous permet d'avoir une mise en place rapide, et c'est un nouveau type de rangement que nous pouvons vous proposer.

Poliakhoff dit :
kakiman dit :@Pedroski Je crois que nous sommes tous dans l'attente de cette fameuse news concernant la boite deluxe de rangement.

Mais pour le moment il n'y a aucune information sur la possibilité d'un rangement des figurines soclés...

Enfin Léo a effectivement émit le fait qu'il étudie la chose mais il n'y a rien de concret derrière si ce n'est que la boite de rangement deluxe contiendra tout le matériel Hors figurines.

Quand au nombre exacte de socles dont nous avons besoin c'est un mystère total mais à priori un seul ne suffirait pas...

Disons que dans un live (le 1er ?) il me semble quand meme que c'était assez clair : la boite permet de tout ranger SAUF les figurines... Donc encore moins soclées !!

Il y a eu des rumeurs concernant une seconde boite, destinée à ranger les figurines soclées.

En tous cas la boite présentée actuellement contient tout, pour un all-in, sauf les figurines.

si j’ai bien calculé, il nous faudrait un lot socles composé de 11 duos et 49 trios

j’ai un fichier qui détaillant le contenu des boites avec toutes les figurines

Merci pour vos réponses!

Donc on en est tous au même point : en attente. Je posais la question car dans la vidéo tric trac qui est sur la campagne Leonidas dit qu’il sont entrain de cogité à une solution de rangement pour les figs… bref W8 and see

@kakiman : merci !  Donc avec un seul plunder (9 duo 45 trio) on n’est quand même pas loin, sachant qu’il faut de toute façon laisser quelques figs non soclées pour les différents scénarios ça devrait le faire non ?

Beau boulot !
Ca n’inclut pas les SG du KS en cours par contre ?

kakiman dit :si j'ai bien calculé, il nous faudrait un lot socles composé de 11 duos et 49 trios

j'ai un fichier qui détaillant le contenu des boites avec toutes les figurines

Merci, c'est un truc que je voulais faire mais j'ai eu la flemme.

Je vais quand même essayer de recompter pour être sur.

Otto von Gruggen dit :Beau boulot !
Ca n'inclut pas les SG du KS en cours par contre ?

Merci, pour le moment non mais j'ai déjà commencé le récap de la campagne V1.5 donc je vais le mettre à jour d'ici peu.

@LEauCEstNul : oui si je peux effectivement confirmer ou infirmer mes calcul ;-) 

@Pedroski: De rien, effectivement si on part du principe d'avoir environ 15/20% des figurines en socle amovible ça peu le faire mais si tu as besoin de toutes les figurines avec socle cela se complique.