[ En attente de Livraison] ToL : JoA v1.5 & Extension Chevaliers Teutoniques - MG

depuis le 1er octobre y’a des banques qui appliquent un filtre anti-fraude pour KS
il faut appeler ta banque et leur demander de l’enlever

Merci ! 

Skarlix dit :Il me semblait qu’il n’y avait rien de prévu pour le rangement des figu car trop de personne a une vision différente (une excuse du genre, m’en rappelle plus). 

après pour les cartes et compagnie, quand je vois le taff de Gametrays ailleurs, perso, je prends les yeux fermés. 

Ahh ça c'est assez rassurant... Ils sont bon donc...

c’est vrai que GameTrayz font de bon insert, j’ai the Grimm Forest de druid city games et l’organisation de la boîte est top.

Tout comme Skarlix, je ne me fait pas de soucis, néanmoins j’aurai aimé avoir plus de visuels

Mox dit :depuis le 1er octobre y'a des banques qui appliquent un filtre anti-fraude pour KS
il faut appeler ta banque et leur demander de l'enlever

 


C'était ça !
Après un billet posté et un appel du Service en ligne, ma carte a été débloqué en 30 minutes pour le site Kickstarter…

Bon, on est a 48h de la fin de la campagne… 
C’est quand que ça s’emballe ? 
Je suis gourmand et j’aimerais encore quelques SG… Des décors ca serait bien ! ;-) 
Mais je prends tout ce qu’on m’offre ! :smiley:

el_segador dit :Bon, on est a 48h de la fin de la campagne... 
C'est quand que ça s'emballe ? 
Je suis gourmand et j'aimerais encore quelques SG... Des décors ca serait bien ! ;-) 
Mais je prends tout ce qu'on m'offre ! :-D

Je vais t'offrir une paquerette la prochaine fois alors...

Lektre dit :
Mox dit :depuis le 1er octobre y'a des banques qui appliquent un filtre anti-fraude pour KS
il faut appeler ta banque et leur demander de l'enlever

 


C'était ça !
Après un billet posté et un appel du Service en ligne, ma carte a été débloqué en 30 minutes pour le site Kickstarter…

Cool 😉

Skarlix dit :Il me semblait qu’il n’y avait rien de prévu pour le rangement des figu car trop de personne a une vision différente (une excuse du genre, m’en rappelle plus). 

après pour les cartes et compagnie, quand je vois le taff de Gametrays ailleurs, perso, je prends les yeux fermés. 

Ouais, surtout pour faire un truc de rangement générique. vu la pléthore de matos et le dispatch des pledges, faire un truc consensuel aurait été vraiment galère, je pense.
Grosse esquive de MG sur ce point, en tout cas.
"sortez le carton, la colle et les cutters, les gars".

je m'oriente vers le Gametrays, aussi. Juste ça, à priori. j'ai mis les 20$ mini pour la MAJ et je complèterai ensuite si besoin. à moins d'avoir pondu un rangement custom d'ici la fin du PM, auquel cas, on verra pour autre chose.
 


Avez-vous une idée de ce qui ce cache derrière cette grille ?

les dessins de griffes me font penser au dragon, il n’auraient pas osés faire un bébé dragon ?

kakiman dit :
Avez-vous une idée de ce qui ce cache derrière cette grille ?

les dessins de griffes me font penser au dragon, il n'auraient pas osés faire un bébé dragon ?

Je pense que cette image complète ton hypothèse:
Tric Trac

La Viouvre (Wyvern) n’est pas un symbole Polonais ? (vraie question, wikipedia, j’ai pas le temps, la).

Bonjour,

Perso j’aurai bien vu un aigle [ genre à 2 tête] (sauf qu’il devrait pas pourrir un teutonique) ou alors 1 lion, gros le lion…

Mais on a vu des ailes, et effectivement un cheval se fait topper par des serres comme sur l’illu…

Donc se sera une grosse vilaine bête qui vole : un oiseau de feu ? Plutôt un nycticorax des forces du démon, sinon un ziz ou un valvaren.

(ouai bon , j’ai cherché sur wiki, parce que sinon j’en savais rien jusquà y’a 5 mn einh …)

A+

ps: dommage qu’on n’est pas eu de catapultes… moi j’aime bien les catapultes… En plus ça met toujours de l’ambiance autours de la table quand on n’arrive pas à le dire bien…

La vouivre c’est plutôt franc comptois, et plutôt un dragon de la famille des serpent, ce qui ferait doublon nan ?

Alors que le nycticorax, c’est plus des piafs, voire des hiboux ou ou ou (journée malade-survet-tisane…)

Les catapultes n’étaient plus utilisées depuis plusieurs siècles, c’est pour ça. Faudra suggérer un age of Legends : Rome. :wink:

cetrod dit :La vouivre c'est plutôt franc comptois, et plutôt un dragon de la famille des serpent, ce qui ferait doublon nan ?

Alors que le nycticorax, c'est plus des piafs, voire des hiboux ou ou ou (journée malade-survet-tisane...)

Yep. Si je ne dis pas de connerie, la vouivre est une femme serpent polymorphe qui porte une gemme.
Mais aussi bien ce sont de vieilles références de jeu de rôle...


Leo a parlé d'ailes de type chauve-souris, je crois.
Je verrais bien un truc style terrorgheist (orthographe ?).

Helyss dit : Leo a parlé d'ailes de type chauve-souris, je crois.

C'est Batman !!!

Faut-il encore atteindre le 1000K$

cetrod dit :Bonjour,

Perso j'aurai bien vu un aigle [ genre à 2 tête] (sauf qu'il devrait pas pourrir un teutonique) ou alors 1 lion, gros le lion...

Mais on a vu des ailes, et effectivement un cheval se fait topper par des serres comme sur l'illu...

Donc se sera une grosse vilaine bête qui vole : un oiseau de feu ? Plutôt un nycticorax des forces du démon, sinon un ziz ou un valvaren.

(ouai bon , j'ai cherché sur wiki, parce que sinon j'en savais rien jusquà y'a 5 mn einh ...)

A+

ps: dommage qu'on n'est pas eu de catapultes... moi j'aime bien les catapultes... En plus ça met toujours de l'ambiance autours de la table quand on n'arrive pas à le dire bien...

Un Roc ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rokh

L'oiseau-roc est un piaf que j'ai vu dans un bestiaire médiéval historique d'époque. Du coup, il a hanté les imaginaires des européens aussi, même si je pense qu'il a surtout hanté les imaginaires des nobles sachant lire et ayant accès à un bestaire. Mais il y a bien la licorne...

Le dragon polonais s'appelle le Dragon du Wavel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_du_Wawel

Cela pourrait aussi être l'aigle blanc de la Pologne qui est sur leur blason mais je ne pense pas à une version géante. Dans la légende, cet aigle a été découvert par Lech, l'un des trois frères fondateurs des nations Slaves https://en.wikipedia.org/wiki/Lech,_Czech,_and_Rus

Il y a aussi un aigle noir blasonné chez les Teutons, et on est pas à l'abris du dragon de Sigfried chez les Teutons (bien que très païen...) ou des dragons qu'il existe chez les Slaves : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_europ%C3%A9en#Mythologie_slave
Quadrupède, parfois volant, parfois tête multiple (un peu comme la Bête).


Oh, et une légende lituanienne, pendant cette croisade, avec Vokietelis, un dragon a 9 têtes, mais je ne sais pas si la source est histo :
https://books.google.fr/books?id=u1v7HoZW5ZcC&pg=PT74&lpg=PT74&dq=dragon+lituanie&source=bl&ots=iWmEGl5rA-&sig=ACfU3U2qd4i862iRNdKmdHDOq0jyWjvILw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwijssbujJ_lAhUKBGMBHYz9CC84ChDoATAEegQICBAB#v=onepage&q=dragon%20lituanie&f=false

Comme bon candidat historique, il y a une sorte de Cockatrice lituanien, aussi, "Aitvaras" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aitvaras

Et sinon, le nycticorax, sur Google, c'est un héron ?

Helyss dit :
cetrod dit :La vouivre c'est plutôt franc comptois, et plutôt un dragon de la famille des serpent, ce qui ferait doublon nan ?

Alors que le nycticorax, c'est plus des piafs, voire des hiboux ou ou ou (journée malade-survet-tisane...)

Yep. Si je ne dis pas de connerie, la vouivre est une femme serpent polymorphe qui porte une gemme.
Mais aussi bien ce sont de vieilles références de jeu de rôle...
 

La Vouivre en France vs la Wyvern dans d'autre pays, ce n'est pas la même légende, parce que tu fait 30km dans un sens, la bestiole est différente.

Cette femme à gemme, c'est Marcel Aymé, mais il y a plein de légendes différentes et plein d'apparence différente pour cette créature, selon la région française ou européenne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vouivre#Vouivre_et_wyverne

 
Helyss dit :
Leo a parlé d'ailes de type chauve-souris, je crois.
Je verrais bien un truc style terrorgheist (orthographe ?).

 

Source jdr, pour le coup.