[ En attente de Livraison] ToL : JoA v1.5 & Extension Chevaliers Teutoniques - MG

[Time of Legends: Joan of Arc]

Time of Legends : Joan of Arc 1.5 & Extension Chevaliers Teutoniques

Campagne de financement en cours sur Kickstarter jusqu’au 15 octobre 2019


L’extension Chevaliers Teutoniques vous permettra d’entrer dans la terrible guerre opposant les Teutoniques à l’alliance des Polonais et des Lituaniens. Les féroces batailles qu’ils se sont livré ont marqué l’histoire de l’Europe médiévale !
Introduction de nouvelles troupes, non seulement pour l’Ordre Teutonique, la Russie, la Pologne et la Lituanie, mais aussi découvrir les divinités païennes baltiques et leurs créatures mythiques!


Les Liens utiles :
Page KickStarter (en preview)
le sujet de la premières campagnes

le sujet de la Campagne de Time of Legends: Destinies
Le Trailer


Pour en savoir plus sur les mise à jour des règles et autres contenus voici les vidéo Trictrac

1.5 de le parorama et Le teutons, de la partie

Le contenu de l’extension Teutonique :


Pour plus de détail suivez ce lien



Les Illustrations :

La version complète : https://www.mythicgames.net/joan-of-arc-v1-5-et-une-nouvelle-extension-chevaliersteutoniques-debarquent-a-lautomne-2019/

Gardez les discussions relatives au premier KS ToL:JoA sur l’autre sujet SVP, que celui-ci reste concentré sur ce KS.

Perso je suis bien content qu’ils soient restés dans la même période historique (même si un Rome/Grèce/Egypte eu put être bien cool aussi) ça permet de garder compatible tout le matos déjà reçu, et ça me motive d’autant plus à peindre tout ça.
Finalement, je n’avais pas fait un all-in, il risque d’arriver.

Otto von Gruggen dit :La version complète : https://www.mythicgames.net/joan-of-arc-v1-5-et-une-nouvelle-extension-chevaliersteutoniques-debarquent-a-lautomne-2019/

Gardez les discussions relatives au premier KS ToL:JoA sur l'autre sujet SVP, que celui-ci reste concentré sur ce KS.

Perso je suis bien content qu'ils soient restés dans la même période historique (même si un Rome/Grèce/Egypte eu put être bien cool aussi) ça permet de garder compatible tout le matos déjà reçu, et ça me motive d'autant plus à peindre tout ça.
Finalement, je n'avais pas fait un all-in, il risque d'arriver.

Merci Otto pour le lien et le rappel ;-)

moi aussi je suis bien content qu’ils explorent d’autres partie moins connu de l’époque de la guerre de cent ans ^^.

j’ai également hâte de découvrir le côté Mythique des pays Baltiques

Et bien… Tout pareil que vous !
Un sujet intéressant que les ordres teutonique et les peuples qui les entourent. 
De plus ils proposeront des unités neutres jouables par toutes les factions, ce qui permettra d’étoffer les listes d’armées déjà existantes. 

J’espère juste que ça sera pas un all in à 700 euros. 
C’est plus possible ça… 

Plutot excité par cette 1.5. Et je risque fort de prendre quelque chose en plus par la meme occasion, meme si j’avais pris (de mémoire) tout ce qui m’intéressais (Core + Dragon + Hell).

Je vais en profiter pour voir si y a pas un truc qui me titillait… Ça restera surement en dessous des 100€ quoi qu’il arrive pour ma part, comme j’ai fait avec Batman 1.5 ou MB:P 1.5.

Faut savoir rester raisonnable… Ou essayer du moins…

Je dois prendre des dés supplémentaires. 1 lot ça devrait déjà faire 10$ si ça ne change pas depuis le premier KS, donc je devrais pas avoir à faire de dépenses superflues pour arriver aux 20$ fatidiques.

J’attends de voir la boîte de rangement. Car c’est quand même le principal point noir de JoA à mon avis : la mise en place. J’adore le jeu mais il faut vachement anticiper pour une mise en place ce qui peut bloquer dans pas mal de cas. 
Pour le reste, on verra. Pas besoin de plus avec ce que j’ai déjà (+ vague 2), ce sera au coup de cœur éventuel mais je n’y remettrai pas énormément. 

Bon un peu étonné que MG se reprenne dans les dents tous les efforts qu’ils font. Tout n’est pas parfait dans leur conception, on est d’accord mais leur comm devrait quand même en inspirer beaucoup et ils corrigent leur erreurs. 

Bref. C’est aussi « le jeu » de devoir composer avec les clients les plus exigeants. Ils perdront les plus intégristes et feront sûrement ce qu’il faut pour les autres.

Je me demande aussi si c’est pas une bonne idée de reprendre des socles… Ça serait l’occasion.
Ça me soule, les personnages arretent pas de tomber quand on les bougent d’une case a l’autre.

Faudrait que compte combien il m’en faudrait pour avoir toutes les troupes soclées.

Poliakhoff dit :Je me demande aussi si c'est pas une bonne idée de reprendre des socles... Ça serait l'occasion.
Ça me soule, les personnages arretent pas de tomber quand on les bougent d'une case a l'autre.

Faudrait que compte combien il m'en faudrait pour avoir toutes les troupes soclées.

Je suis perdu sur les socles, j'ai bien vue des soucis sur différent sujet, mais si on a fait un all in on a suffisamment de socle ou il en manque ?

(pas encore tout vérifier)

Aux dernières nouvelles ça se jouait à quelques unités (il en manquerait un peu).

Après, il ne faut pas tout coller de toutes façons puisque certaines figurines sont amenées à être utilisées seule dans tel ou tel scénario.
Perso, j’utilise de minuscules morceaux de patafix et ça suffit pour tout bouger en prenant une des figs par le bras ou la tête…

Pour le rangement, j’ai une boite de bricolage qui sert à mettre les pions/cartes (qui sont elles rangées par ordres alphabétiques pour les troupes et par faction et ordre alphabétique concernant les personnages), une boite MG pour les tuiles/dés. Les persos je les entrepose sur des étagères entre deux parties. Pas top, concernant les figurines, mais c’est en attendant de trouver mieux.
Mais du coup, les mises en place sont plutôt rapides.

Sokoben dit :J’attends de voir la boîte de rangement. Car c’est quand même le principal point noir de JoA à mon avis : la mise en place. J’adore le jeu mais il faut vachement anticiper pour une mise en place ce qui peut bloquer dans pas mal de cas. 
Pour le reste, on verra. Pas besoin de plus avec ce que j’ai déjà (+ vague 2), ce sera au coup de cœur éventuel mais je n’y remettrai pas énormément. 

Bon un peu étonné que MG se reprenne dans les dents tous les efforts qu’ils font. Tout n’est pas parfait dans leur conception, on est d’accord mais leur comm devrait quand même en inspirer beaucoup et ils corrigent leur erreurs. 

Bref. C’est aussi « le jeu » de devoir composer avec les clients les plus exigeants. Ils perdront les plus intégristes et feront sûrement ce qu’il faut pour les autres. 

Tout dépend de l’angle de conception de la boîte de rangement, si c’est une approche qui tient compte des scénarios, ces figurines « vont ensemble en général », ou par thématique, c’est intéressant. Si c’est « par taille » ou « pour optimiser le volume » moins.

Quant à la comm, moi, je la trouve envahissante. Je pledge, je paye, une ou deux comm pour me dire « c’est parti pour les livraison », c’est tout ce que je demande. Les KS les plus réussi que j’ai acheté ont fonctionné comme ça. 

Mon expérience pro, bien longue, m’a d’ailleurs appris qu’on ne peut pas être bon a la fois en comm et en « produit fini ». Mais c’est une autre histoire.

jmguiche dit :
Sokoben dit :J’attends de voir la boîte de rangement. Car c’est quand même le principal point noir de JoA à mon avis : la mise en place. J’adore le jeu mais il faut vachement anticiper pour une mise en place ce qui peut bloquer dans pas mal de cas. 
Pour le reste, on verra. Pas besoin de plus avec ce que j’ai déjà (+ vague 2), ce sera au coup de cœur éventuel mais je n’y remettrai pas énormément. 

Bon un peu étonné que MG se reprenne dans les dents tous les efforts qu’ils font. Tout n’est pas parfait dans leur conception, on est d’accord mais leur comm devrait quand même en inspirer beaucoup et ils corrigent leur erreurs. 

Bref. C’est aussi « le jeu » de devoir composer avec les clients les plus exigeants. Ils perdront les plus intégristes et feront sûrement ce qu’il faut pour les autres. 


Quant à la comm, moi, je la trouve envahissante. Je pledge, je paye, une ou deux comm pour me dire « c’est parti pour les livraison », c’est tout ce que je demande. Les KS les plus réussi que j’ai acheté ont fonctionné comme ça. 
 

C'est le problème, c'est que sur certains KS quand tu as moins de com', c'est pas assez, sur d'autre comme ici, c'est trop. Toujours compliqué de trouver comment satisfaire tout le monde.

jmguiche dit :
Sokoben dit :J’attends de voir la boîte de rangement. Car c’est quand même le principal point noir de JoA à mon avis : la mise en place. J’adore le jeu mais il faut vachement anticiper pour une mise en place ce qui peut bloquer dans pas mal de cas. 
Pour le reste, on verra. Pas besoin de plus avec ce que j’ai déjà (+ vague 2), ce sera au coup de cœur éventuel mais je n’y remettrai pas énormément. 

Bon un peu étonné que MG se reprenne dans les dents tous les efforts qu’ils font. Tout n’est pas parfait dans leur conception, on est d’accord mais leur comm devrait quand même en inspirer beaucoup et ils corrigent leur erreurs. 

Bref. C’est aussi « le jeu » de devoir composer avec les clients les plus exigeants. Ils perdront les plus intégristes et feront sûrement ce qu’il faut pour les autres. 

Tout dépend de l’angle de conception de la boîte de rangement, si c’est une approche qui tient compte des scénarios, ces figurines « vont ensemble en général », ou par thématique, c’est intéressant. Si c’est « par taille » ou « pour optimiser le volume » moins.

Quant à la comm, moi, je la trouve envahissante. Je pledge, je paye, une ou deux comm pour me dire « c’est parti pour les livraison », c’est tout ce que je demande. Les KS les plus réussi que j’ai acheté ont fonctionné comme ça. 

Mon expérience pro, bien longue, m’a d’ailleurs appris qu’on ne peut pas être bon a la fois en comm et en « produit fini ». Mais c’est une autre histoire.

Toutafé, c’est pour ça que j’attends de voir qu’elle tete elle aura, cette boîte. Pas convaincu a priori mais on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise. 

Pour la comm, c’est une demande récurrente d’en avoir sur les projets. Ils s’appliquent à en faire, sur ce point ça me va. Après, on ne peut pas plaire à tout le monde, d’autant plus qu’ils ont opté pour une comm à l’américaine qui énerve les français... mais doit être plus appréciée outre Atlantique. 

Dans le cas ou tu fais une comm à l’américaine plein d’amazing :frowning: en anglais… Et tu en fais une autre en Français, sans tous ces superlatifs amazing…
J’espère qu’un jour MG nous fera des vidéo unboxing en français parceque sinon à quoi cela sert de faire des livrets de règles en Anglais et en français et uniquement des vidéos en anglais ?
Notez enfin vous me direz si c’est juste mais il me semble que la dernière video de unboxing de Leo il n’emploie pas du tout le mot amazing mais la remplacé par des greaaat-bioutifioule- etc etc…

Greenmilk dit :Dans le cas ou tu fais une comm à l'américaine plein d'amazing :( en anglais... Et tu en fais une autre en Français, sans tous ces superlatifs amazing....
J'espère qu'un jour MG nous fera des vidéo unboxing en français parceque sinon à quoi cela sert de faire des livrets de règles en Anglais et en français et uniquement des vidéos en anglais ?
Notez enfin vous me direz si c'est juste mais il me semble que la dernière video de unboxing de Leo il n'emploie pas du tout le mot amazing mais la remplacé par des greaaat-bioutifioule- etc etc...
 

une vidéo prend du temps, je comprends qu'ils ne fassent pas toutes les langues. Si c'est sur youtube, tu devrais pouvoir activer les sous-titres.

Perso, quand je pledge un de leur jeu, je m'intéresse plus au jeu en lui même qu'à leur communication, aux superlatifs et autres tournures marketing. Laissons leur utiliser les amazing si c'est leur méthode de comm', le jeu n'en sera pas changé.

 
 
 

Oui je suis d’accord pour les sous-titres, en même temps je ne demande pas qu’ils tournent leurs vidéos en Woloff ou en Lituanien… Mais là quand même : les principaux pledger sont aux USA et en France, les livrets de règles VF et Engl…
Vidéo Unboxing heu anglais seulement mais c’est peut-être parce que c’est AMAZIIIIIIINNNNG…

Très raisonnable cher Monsieur ^^

Otto von Gruggen dit :La version complète : https://www.mythicgames.net/joan-of-arc-v1-5-et-une-nouvelle-extension-chevaliersteutoniques-debarquent-a-lautomne-2019/

Gardez les discussions relatives au premier KS ToL:JoA sur l'autre sujet SVP, que celui-ci reste concentré sur ce KS.

Perso je suis bien content qu'ils soient restés dans la même période historique (même si un Rome/Grèce/Egypte eu put être bien cool aussi) ça permet de garder compatible tout le matos déjà reçu, et ça me motive d'autant plus à peindre tout ça.
Finalement, je n'avais pas fait un all-in, il risque d'arriver.

En fait c'est normal d'être resté dans la même époque historique, car ce n'est pas un nouveau Time of Legends, mais c'est toujours Time of Legends: Joan of Arc avec une nouvelle extension principale.

De ce qu'on a entendu jusque maintenant, il s'agit principalement de la (grosse) extension "Chevaliers Teutoniques", on a aussi entendu parler probablement d'une "Boite de rangement", on verra ce qui sera proposé :-)

Mais donc non El Segador, je dout qu'on se retrouve avec un All In "new ks" à 700€.
Par contre oui, le All In pour celui qui n'a encore rien risque d'être dans ces eaux-là puisqu'une grande partie du premier KS sera proposé.

Hillgard dit :
Otto von Gruggen dit :La version complète : https://www.mythicgames.net/joan-of-arc-v1-5-et-une-nouvelle-extension-chevaliersteutoniques-debarquent-a-lautomne-2019/

Gardez les discussions relatives au premier KS ToL:JoA sur l'autre sujet SVP, que celui-ci reste concentré sur ce KS.

Perso je suis bien content qu'ils soient restés dans la même période historique (même si un Rome/Grèce/Egypte eu put être bien cool aussi) ça permet de garder compatible tout le matos déjà reçu, et ça me motive d'autant plus à peindre tout ça.
Finalement, je n'avais pas fait un all-in, il risque d'arriver.

...

De ce qu'on a entendu jusque maintenant, il s'agit principalement de la (grosse) extension "Chevaliers Teutoniques", on a aussi entendu parler probablement d'une "Boite de rangement", on verra ce qui sera proposé :-)

...

Il devrait y avoir une boite de rangement effectivement.
D'ailleurs on (les backers du premier KS) a reçu un questionnaire nous demandant de donner nos préférences parmi plusieurs approches. Je trouve ça pas mal, à voir quel sorte de rangement aura eu le plus de succès.
Il était question de vente de figurines par sortes d'unité aussi, probablement une préparation du mode bataille, avec des packs par types qui permettront d'optimiser / monter une armée sans avoir à acheter X boites.

Petite mise à jour du sujet pour ajouter la vidéo du Trailer de la campagne.

Annonce de la date du lancement de la campagne prévu le 1er Octobre, soit une semaine aprés le lancement de la campagne pour ToL : Destinies, à voir si cela ne se percute pas ou créera une synergie entre les deux campagne…

Mais sinon je suis quand même impatient de découvrir ce que Mythic Games nous a prévu