[Time Masters] Over - 133% - 16.075 € - 336 soutiens

Bonjour à tous,

À deux semaines de la fin du financement, au vu des derniers chiffres (63%) et des questions encore en suspends, je vous livre cette longue news pour clarifier plusieurs points. Vos réactions seront toujours les bienvenues.

Pledge ? Quésaco ?
"Pledge" = niveau de financement, ou niveau de la contrepartie.

Pourquoi financer le projet sur Ulule plutôt que d’attendre l'achat en magasin ?
Quel est l'intérêt de financer un projet participatif ?
1. Le financement du projet permettra que le projet existe et soit ainsi disponible en magasin. Vous pourriez-vous dire "Je vais donc attendre que les autres le fassent !". Oui mais sachez que vous n'êtes pas le seul à vous dire cela. Et suivant cette logique, le financement risque d’être compromis... et donc le projet risque de ne pas voir le jour.
2. Par le biais du financement participatif, vous obtenez également des bonus de palier intermédiaire, qui ne seront pas disponible en commerces comme les cartes de Tric Trac ainsi que les deux cartes concours et la cartes exclusives. En outre, si le projet dépasse l'espérance de base, les bonus de dépassements seront également livrés avec le jeu. Il s'agit d'extensions.
3. Enfin, le faite de "pledger" équivaut à une "pré-commande du jeu. Comme vous le feriez pour un Essen, par exemple. Dans ce cas présent, en fonction de votre niveau de "pré-commande" vous pouvez avec le jeu avec la dédicace des auteurs, des ex-libris signés/numérotés etc…
Voilà les arguments majeurs du "Pourquoi un financement participatif".

Commande ? Don ? Participation ?
Comme déjà mentionné ci-dessus, vous pourriez voir un "pledge" comme une précommande. L'argent que vous donnez est somme toute une contrepartie d'autre chose : si vous choisissez le « pledge » à 35€, vous obtiendrez ce que le « pledge » à 35€ prévoit (jeu de base avec les palier intermédiaires et les bonus de dépassements).
Le financement participatif sur Ulule n'est nullement un don. Il y a obligatoirement une contrepartie. Sauf pour le "pledge" 5€, qui est réellement un don.

Sécurité du financement ?
Le financement participatif sur fr.ulule.com est totalement sûr et sécurisé. Tant pour la transaction, que pour le projet.
- En effet, si le projet n'atteint pas l’objectif de 12.000€ nécessaire à l’édition de Time Masters, vous récupérerez votre argent "pledgé", sans frais ni perte ...
- Si le projet atteint son but, vous recevrez par la poste ou à un point Kiala, Collisimo... votre boîte de jeu avec tout ce que vous avez droit et relatif au montant « pledgé »

Coût du pledge ?
Comme indiqué dans chaque niveau de "pledge", les frais de ports sont inclus dans le prix.
Il faut savoir que ces derniers coûtent entre 10€ et 15€. Autrement dit, lorsque vous prenez le "pledge" à 35€, ce n'est pas le jeu qui coûte ce prix là; c'est le jeu + les frais de ports.

Comment financer ?
1. Tout d’abord aller sur : fr.ulule.com et se créer un compte personnel (GRATUIT).
2. Puis cliquer sur l‘e-mail que l’on reçoit, pour confirmer l’existence de son compte Ulule.
3. Une fois cela fait, il faut aller dans le projet « Time Masters », choisir son niveau de financement (sa contrepartie).
4. Enfin se laisser guider par le site. Cela prend moins de 5 minutes. C’est rapide, facile, efficace.
Pourquoi 12.000 euro ?
Cette sommes représente la moitié de la somme nécessaire au financement d'un tel jeu.
En effet, nous avons les frais d'illustrations, les frais de proto, les frais de festivals, conventions, les frais de déplacements, les frais de productions, les frais de publicités, certains coûts imprévu; tout cela représente une sommes. Nous avons investit se que nous pouvions à l'heure actuel investir. D'où un financement participatif.
Pourquoi de l'auto-édition ?
Parce que nous le valons bien ... lol
Plus sérieusement, parce que nous avons toujours eu la volonté de garder la main mise sur la création de se projet. Nous n'avons pas démarché des boîtes d'éditions. Pour le créateur, Pierrot, c'est comme "accoucher" d'un enfant et lui donner toutes les armes pour continuer seul dans la vie.
Le métier d'édition est un beau métier. Donner vie à des projets. Passer du stade papier crayonné à une carte, plateau en bois, ... avec en bout de course des joueurs heureux (nous l'espérons - lol-)
Nous l'expliquons dans toutes nos interview le processus qui nous a conduit jusqu'ici, les aides que nous avons eu d'éditeurs connu et reconnu.
Soutiens ?
Nous essayons de répertorier sur la page Ulule ainsi que sur notre page Facebook, les nombreux soutiens que Time Masters a, à travers la presse écrite et orale. De cette liste, doit se rajouter des magasins, des clubs de jeux, des associations, des personnes de l'ombre; bref beaucoup beaucoup de monde, professionnel ou non du jeu.
Un tout grand MERCI à tous.
Time Masters sur Ulule ?
C'est ici : http://fr.ulule.com/time-masters/

Voilà !!! Vous venez de finir de lire cette longue news et de pré-commander une boite de Time Masters aux éditions Mushroom Games.
Merci
Nicholas

Je viens de refaire 4 parties et je suis assez étonné car j'ai beaucoup moins ressenti les problèmes de déséquilibres que j'avais noté précédemment.
Je ne sais pas ce que vous avez changé au juste, ou pas, mais je dois bien avouer que ça tourne bien là.
Un autre point qui me paraît important à souligner, pour les gens qui comme moi avaient des doutes sur l'équilibre du jeu, c'est la possibilité lors de l'accès aux sphères, de choisir la seconde carte des pioches. Je pense que j'avais peut-être sous-estimé le pouvoir de cette action qui permet parfois de sortir de la spirale : j'ai rien ... j'peux rien faire ... j'ai que des pioches de pus ... ^^
Je joue beaucoup plus avec cette opportunité maintenant et, franchement, ça aide souvent :D

Idem, j'ai encore refait quelques parties et franchement ça tourne très bien avec des parties assez serrées. L'option de la pioche de la seconde carte de la sphère est en effet un élément très important dont j'use et j'abuse également. En plus ça laisse un effet de surprise pour l'adversaire qui ignore la carte que vous avez prises.

Il faudrait remettre le titre du sujet à jour, nous sommes maintenant à 65%. :D
Encore 15 jours pour y arriver allez, soutenez ce beau projet.

Bonjour,
Actuellement les modifications ne sont disponibles que pour quelques uns. Seuls ces joueurs peuvent en demarrant une table, avoir accès aux modifications, visibles avec un point rouge.
Cela dit, le fait de chercher la deuxieme carte est effectivement un élément important du jeu. Cela dit, en abuser est perdre des points petit à petit.
Time Masters, est un deck building au multiple facette pour gagner. Les scores sont generalement toujours fort proche et souvent c'est un pari de terminer une partie.
Les moyennes de temps de jeu tournent maintenant autour de 15 minutes /joueur à deux et descende jusque 5 minutes /joueur à quatre. Ce qui en fait un jeu très rapide.
Plus d'info sur le visuel et l'univers de Time Masters grace à notre illustrateur de talent qui postera d'autres messages des coulisses.
Bien à vous tous.

Bonjour,
Je suis l’illustrateur de Time Masters. Je remarque ce deuxième sujet ouvert sur « Time Masters » et je vous remercie pour vos commentaires et l’enthousiasme suscité pour le jeu.
Aussi, j’ai laissé quelques commentaires relatant la genèse artistique du projet. Pour éviter de faire doublons, je vous invite sur l’autre sujet ouvert dans le forum pour lire ce que j’y ai rédigé (Si cela vous intéresse bien évidemment :) )
//www.trictrac.net/forum/sujet/mushroom-games-et-time-masters-133-over?page=7
Belle journée à tous,
Dimitri PIOT

69% !!!!!!!!!!!

COURAGE
ET je rappel à tous le monde que si vous voulez des cartes supplémentaires il y a deux paliers à franchir, les 15.000 euro et les 18.000 euro.
Ce qui vous fera un jeu encore plus complet avec de nouvelles cartes et illustrations.
What eles ????
Nicholas

Bonjour à tous,
Depuis le début du projet nous vous demandions des retours tant sur le jeu que le graphisme.
Au niveau de ce dernier, Dimitri, vous donne de temps à autre quelques news, sympa, sur les coulisses de Time Masters.
Au niveau du jeu, je rappel qu'il comporte pas moins de 50 cartes différentes (les sphères) qui sont tirées au hasard.
La mécanique du jeu et le hasard de mise en place, permet une grande re-jouabilité du jeu, mais ne le rend pas super simple à équilibrer dans les moindres détails. (cela dit, quel jeu de cartes avec une grande part de hasard peut se prétendre équilibré ?)
C'est pourquoi, dès le début de l'aventure et encore plus depuis le début de BGA, nous avons été très attentif aux retours, aux avis, .... ET nous les écoutons.
Cela nous a amener à modifier quelques cartes au niveau du coût de lancement et/ou au niveau de la sphère.
Des tests sur plusieurs centaines de parties et le retour de bons nombres de joueurs, nous ont permit d'affiner l'équilibre du jeu et en particularité le départ, augmentant le côté Stratégique de Time Masters.
Depuis ce matin, vers les 4h-5h (merci Pierre), ces quelques modifications, ont été mise à jour dans la version de BGA.
Voilà pour la news de ce début de journée. Et encore merci à tous.
Nicholas

Message publicitaire : il reste 12 jours et 3.000 euro à trouver (25%). Nous rentrons dans le dernier rush du financement. Je vous fait confiance à tous, qui aimer Time Masters pour "pledger" si ce n'est pas encore fait, pour partager les news, les images les info, ... Bref, à fond ^_^

Merci
Nicholas

Palier des 9000 atteint :o . Et hop les cartes du concours. Au fait, il en est où ce concours ?
Il ne faut pas relâcher les efforts si près du but.

3000€ en 12 jours c'est très largement faisable et qui sait peut-être même une extension ou deux 8)
J'ai participé au concours en donnant des idées, le soucis étant que de base le jeu est loin d'être facile à équilibrer... alors rajouter des cartes custom qui ne soit pas cheat ou useless, c'est loin d'être évident ! Après c'est l'idée qui compte et pour le coup, je pense qu'il y a de quoi faire :mrgreen:

Allez, 77% au moment ou je vous parle ! C'est le moment d'ouvrir votre porte-monnaie pour ceux qui attendaient de voir si ca monte ou pas! On va atteindre les 1000€ le weekend avec un peu de chance. J'attends avec impatience des news concernant le prochain palier :)

Palier des 9.000 euro et des 77% fait !!
Bon maintenant, la suite ....
Pour le concours, oui ce n'est pas facile de trouver. Cela dit, nous aurons discussion avec le ou les vainqueurs.
Nous recevons des réponses. Donc continuer, lancez-vous, n'ayez pas peur !!
Nicholas

Bonjour,

Plusieurs d’entre vous m’ont déjà fait part de la difficulté à participer au projet time Masters par manque de carte de crédit ou de compte Paypal.
Vous pouvez si vous le souhaitez, verser votre contribution sur notre compte bancaire et nous ferons le virement avec notre pseudo.
Pour ce faire, envoyez nous un email à info@mushroom-games.be avec votre niveau (montant) de participation et votre pseudo Ulule. Plus un commentaire (cela fait toujours plaisir).
Nous vous enverrons directement notre numéro de compte bancaire, sur lequel faire le virement.
Attention que délais que cela peu prendre, autrement dit, si c’est à la dernière minute, c’est un peu chaud.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas.

Nicholas

Il faudrait mettre à jour : 85% :mrgreen:
Belle remontée cette semaine !

Bon, n'ayant pas de nouvelles de El Mago (si quelqu'un le connait dans la vraie vie, ce serait me gentil de me dire s'il va bien. Son silence est un peu inquiétant... :( ), je relance la communauté.
Il nous manque une personne pour un pledge commun à 3 à Paris. Un intéressé?
:arrow: Graou
:arrow: Kapharnaum
:arrow: :?:

Le projet est maintenant à 86%. Ce serait tout de même dommage qu'il n'aboutisse pas... Je viens de passer ma participation de 35€ à 45€. Il reste encore 58 places à ce niveau de pledge, si on est plusieurs à le faire ça fera bien avancer le "Schmilblick"

J'ai ENFIN débloqué mon compte paypal et pu prendre une participation à 45euros :D

J'ai fait comme toi mais je suis passé à 60 euros car au vu de la qualité des illustrations, je n'ai pas pu résister.
Allez, le pallier des 10500 est proche, croyez en cet excellent jeu pour qu'il puisse voir le jour.

Bonjour à tous,
Nos Distributeurs seront, si nous obtenons au moins les 12.000 euro, :
Belgique : Marcus du magasin Antre-jeux
Francophonie : Iello
Merci à eux pour leurs encouragements et leurs souciants.
Nicholas

Graou dit:Bon, n'ayant pas de nouvelles de El Mago (si quelqu'un le connait dans la vraie vie, ce serait me gentil de me dire s'il va bien. Son silence est un peu inquiétant... :( ), je relance la communauté.
Il nous manque une personne pour un pledge commun à 3 à Paris. Un intéressé?
:arrow: Graou
:arrow: Kapharnaum
:arrow: :?:

Allez ! Un troisième parisien pour venir rajouter 90€ au financement ?
30€ pour un jeu de cette qualité, c'est une offre à ne pas laisser passer !