43
réponses
6
followers
Par : VeHer | mardi 7 février 2006 à 15:52
Default
VeHer
VeHer
La règle en allemand est ici :

http://www.ravensburger.de/portal/image ... /Tikal.pdf

Page 7 premier paragraphe on peut traduire par : dans tous les cas, le chef vaudra 3 points au lieu d'1 lorqu'il s'agit de majorité (comme lors d'un décompte).

Kinder a donc raison, je faisais une mauvaise interprétation de la traduction officielle de la règle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
XTof
XTof
Allélouia !
Gloire à VeHer, gloire à VeHer, gloire à VeHer.....
Mon top
Aucun jeu trouvé
melimelo
melimelo
Ravensburger, dans la règle en allemand, dit:Auch bein Heben von Schätzen oder Freilegen von Tempeln zählt der Expeditionsleinter wie ein normaler Expeditionsteilnehmer. Allerdings wird der Expeditionsleiter, wenn es um Mehrheiten geht (vgl. Wertung), mit 3 Punkten anstelle von 1 Punkt bewertet.

C'est assez clair... :D
Pour ceux qui ne lisent pas l'allemand dans le texte, ça donne grosso modo (et c'est vrai que certains modos sont de gros sots...) :
Pour l'ouverture des trésors et la découverte des temples, le chef de l'expédition compte comme un explorateur normal. Toutefois, quand il s'agit de majorité (par exemple pour les décomptes), le chef de l'expédition vaut 3 points au lieu d'un.
Vous pouvez trouver la règle en allemand :arrow: ici

EDIT : damned ! grillée par VeHer
Mon top
Aucun jeu trouvé
loic_425
loic_425
grolapinos dit:Je rappelle d'ailleurs qu'on ne peut prendre possession d'un temple que 2 fois dans une partie (j'avais omis ce détail dans les premières parties que j'avais faites).


Tu fais bien de le signaler :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kristovm
Kristovm
Je relance le débat pour Tikal, version Super Meeple

Le chef d’expédition à une valeur de 3 pour :
A: placer un gardien
B: placer un gardien et la majorité pour la marque des Points de prestige



---------------------------------------------------------


mon avis à moi que j’ai:  réponse A
la seule mention du chef d'expédition à valeur 3 dans la règle est: "le contrôle d'un temple est le seul cas où le chef d'expédition compte pour trois explorateurs". (page 04 dans la description de l'action "Placer un gardien sur un temple")

la note aurait été je pense reprise (rien que pour rappel) page 05 dans la partie "gagner des points de prestige" si B était la réponse
SuperMeeple51
SuperMeeple51
Bonjour à tous,

Le chef compte bien 3 pour le contrôle des temples ET pour les majorités. Mais effectivement, comme tu le dis très justement, nous aurions dû faire un rappel lors du décompte des majorités. Désolé !

Bon jeu à tous !
 
Mon top
magnum
magnum
pour résumer et simplifier, on peut dire que le chef :

- vaut 3 explorateurs pour les calculs de majorités (décomptes et pose d'un gardien)
- ne vaut qu'un quand il s'agit de prendre un trésor ou déterrer un étage d'un temple (pour faire 2 fois ces actions sur un tour, il faudra qu'un autre explorateur soit sur la meme tuile).

j'ai bon supermeeple ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
SuperMeeple51
SuperMeeple51
Oui tout bon !
Mon top
Khyheauts
Khyheauts
Bonjour !

J'avais une question à propos des majorités et des temples possédés par les joueurs...
Dans les règles on nous dit :
"S’il est majoritaire sur un hexagone où il y a un Temple ou s'il possède un Gardien dessus, il marque la valeur du Temple en Points de Prestige"

Certes c'est très clair mais... j'ai un petit doute sur le "ou"
En effet, si un temple possède un gardien, le joueur en question marque les points du temple, ça ok, pas de soucis... mais si un autre joueur à la majorité sur ce même temple... est-ce que lui aussi marquera des points ? (ou le fait d'avoir un gardien empêche les autres joueurs de marquer des points sur les temples en question)

Cordialement,

Khyheauts
Mr le Néophyte
Mr le Néophyte
Khyheauts dit :Bonjour !

J'avais une question à propos des majorités et des temples possédés par les joueurs...
Dans les règles on nous dit :
"S’il est majoritaire sur un hexagone où il y a un Temple ou s'il possède un Gardien dessus, il marque la valeur du Temple en Points de Prestige"

Certes c'est très clair mais... j'ai un petit doute sur le "ou"
En effet, si un temple possède un gardien, le joueur en question marque les points du temple, ça ok, pas de soucis... mais si un autre joueur à la majorité sur ce même temple... est-ce que lui aussi marquera des points ? (ou le fait d'avoir un gardien empêche les autres joueurs de marquer des points sur les temples en question)

Cordialement,

Khyheauts

Bonsoir,
Le fait d'avoir placer un gardien sur un temple en fait ta propriété en quelque sorte, donc les autres joueurs ne peuvent plus marquer de points avec ce temple.
Haaa, les p'tits doutes 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Khyheauts
Khyheauts
Merci beaucoup pour la réponse...
La règle était un poil confuse je trouve...

On a donc mal joué ^^ (mais du moment que tous les joueurs jouent de la même manière ce n'est pas trop un problème)