[TI3] De les Naalu

[Twilight Imperium - Third Edition]

À ma 2e partie, j'ai joué les Naalu. Sur le coup, je les ai pas trouvés extraordinaires, mais comme je n'avais pas jetté un coup d'oeil aux autres et que j'avais peu d'expérience, j'ai "passé l'éponge".

Mais voilà, j'ai rejoué, j'ai lu attentivement tous les aide-mémoire, et je crois que cette race part avec un désavantage certain.

Si on additionne le coût d'achat des unités de départ, il est en-dessous de la moyenne (je ne souviens plus de chiffres exacts, mais je vous prie de me croire, j'ai fait le calcul en toute bonne foi).

Ils n'ont que 2 technologies de départ. Aucune race en a moins. Certaines en ont 4.

Leur home-système n'offre rien d'exceptionnel au niveau des ressources ou de l'influence.

Leur habilités spéciales:
1- Jouer en premier... c'est même pas prouvé que c'est un avantage.
2- Pouvoir retraiter selon les règles régulières... est-ce que quelqu'un a déjà réussi à retraiter??
3- J'ai l'impression d'oublier quelque chose, mais bon, ça ne doit pas être si extraordinaire, si je l'oublie (bon, là, j'avoue, je suis de mauvaise foi).

Alors, me trompe-je?

Comet

Le pouvoir de jouer en premier est énorme. En effet, les Naalu jouent en premier également pour les objectifs.

Ce qui veut dire qu'en cas d'égalité de points lors de l'arrivée à 10 (plusieurs joueurs arrivent à 10 au même tour), ben les Naalu ont gagné (s'ils font partie de ceux qui arrivent à 10, bien sur)

Keiyan, qui essaiera de faire moins clair la prochaine fois

Tout d'abord, tu peux retraiter AVANT le début d'une bataille (et non pas apres le premier tour de combat comme les autres). De plus, le fait de jouer en premier te permet de préparer une éventuelle retraite. Place un marqueur derriere une flotte (pour construire par exemple) et quand ta flotte sera attaquée, tu "disparais" dans le systeme d'à coté.Enfin, leur 3eme capacité c'est quand meme +1 pour leur fighters!!! avec un +1 si tu prend la technologie Cybernetics, tous tes fighters attaquent à +2!!!! C'est monstrueux!!!!

oui les naalus ne sont a mon avis (poûr toute les raisons cité) pas moins fort que les autres races

oui d'ailleurs j'ai vu un truc MONSTRUEUX a ma dernière partie (véridique)
un gars qui joue les naalus

fighters de base à ..........................9 ou +
naalus donc +1 naturélement...........8 ou +
technologie cybernetics....................7 ou +
carte politique qui donne + 1 aux fighters si le joueur en produit au moins 2 par tour..................................................6 ou +
carte action qui permet de prendre la capacité d'un autre peuple, shardakk n'orr en jeu encore +1..........................5 ou +
et pour finir cartes actions valables pour un combat : fighters experimentale qui donne + 2.......................3 ou +

il pouvait donc ammener ses fighters à une valeur de combat egale à celle d'une war sun mais malheureusement pour lui il n'as pas pu joué ces cartes d'actions puisqu'elles aurait été sabotés (agents).

en gros il lui manquait juste fighters avancé (encore un +1) pour avoir les fighters ULTIME

Effectivement c'est fun, mais ca doit arriver rarement tout de meme.

oui je crois que je ne reverai jamais ca !!!

un autre truc enorme avec les naalu (ou même avec les autres races) c'est de tomber sur la carte action qui permet d'ignorer un pré-requis pour une technologie
seulement voila la technologie fighter avancé (quasiment impossible à debloquer sans avoir les jol-nar ) ne neccesite qu'un unique pré requis !!!