9
réponses
0
follower
Par : bitoman79 | lundi 25 octobre 2010 à 10:34
bitoman79
bitoman79
Bonjour,

Voilà, on est le plus souvent 4 joueurs lors de nos soirées jeux et l'envie d'essayer ce grand jeu qu'est Twilight Imperium 3 nous titille depuis un certain temps. Ma question est: Est-ce que à 4 joueurs TI3 est jouable, interessant, prenant, bref est-ce une bonne configuration?

Si oui, je me demande également, vu que je possède le jeux de base ainsi que son extention, avec quelles options issues de l'extention nous devrions jouer (je sais que la carte Imperial II est indispensable)?

Si oui, combien de temps (en moyenne) va nous prendre cette première partie vu qu'aucun de nous n'y a déjà joué?

Merci de pour vos réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mirmo
Mirmo
A 4 c'est déjà bien sympa comme jeu... Je ne déconseillerai pas cette configuration. C'est évidemment pas la meilleure mais pour découvrir le jeu c'est très bien...

Et pour commencer je recommande le deck de base avec l'Imperial II.

Pour une première partie à 4, comptez 8-10H maxi histoire de reparcourir quelques points de règles en cours de jeu... C'est mieux si tous les joueurs ont déjà lu les règles avant parce qu'à expliquer c'est la plaie !

Au niveau des variantes, tu peux jouer dès le début avec les Distant Suns, les Refineries, les Shock Troops, les Leaders, les Technos de race et le Wormhole Nexus sans compliquer réellement les règles de base.

Bonne partie :skullpouic:
Mon top
Monopoly
8 ans et +
4,3
606 avis
Destin
8 ans et +
3,4
9 avis
Hôtel
8 ans et +
5,0
144 avis
Cluedo
8 ans et +
6,0
327 avis
Les mystères de Pékin
8 ans et +
6,1
133 avis
Téléphone Secret
9 ans et +
7,3
3 avis
Puissance 4
6 ans et +
6,0
193 avis
jub
jub
Moi je préfère à 5 ou 6 mais 4 vient juste après (3 j'aime pas du tout et 7-8 ça rallonge le temps de jeu sans rallonger le plaisir amha).

Si c'est la première partie, je te conseille de ne pas multiplier les options et de prendre le jeu dans son mode basique, quitte à perdre en saveur mais pour gagner en fluidité.

> deck du jeu de base avec Imperial II (comme ça vous aurez un point de départ pour comparer quand vous prendrez le deck de l'extension)
> distant suns : pas compliqué mais je ne le conseillerais pas, celà rajoute de la variété au jeu. La variété a le temps d'arriver à la seconde partie
> améliorations de planètes : pas compliqué, mais pas réellement révolutionnaire non plus. Autant s'en passer pour la première
> Leaders : je trouve que cet ajout est sacrément indigeste pour une première partie
> Shock troops : on peut vivre sans, ça fera un truc de moins à oublier lors des résolutions de combats terrestres
> wormholes : ça je prendrais, ça crée de nouveaux voisins :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
bitoman79
bitoman79
A 5 ça marche aussi?

Je pensais que cette configuration était à éviter vu la construction de la galaxie qui m'a l'air déséquilibré à 5. Me trompe-je?

Si c'est mieux à 5, on va peut-être pouvoir chercher un 5éme joueur alors. Le temps de jeux est toujours de 8-10h (oh my god :shock: ) si l'on ne prend que le jeux de base+imperial II, planetes (tuiles) de l'extention pour ne pas compliquer une première partie?

Merci de vos réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
mirallon
mirallon
Si c'est votre première partie vaut mieux jouer à quatre
car le jeu est long meme si on s'immerge dans l'ambiance
et pour les règles aussi bien que l'extension shattered est
incontournable . Après c'est sur c'est mieux à 5 voire 6
mais déjà si tu arrives à accrocher les 4 que tu as c'est
déjà du pain béni .
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElComandante
ElComandante
A partir du moment où tu considères que TI3 est aussi un jeu de négociations, le problème du 4 joueurs est le risque d'un rapide 2 contre 2. A partir de 5 et plus, les configurations sont plus changeantes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bitoman79
bitoman79
Donc, voilà, je compte donc essayer d'avoir un 5éme joueur. Sinon go à 4.

Je compte n'utiliser QUE le jeux de base avec la carte strategy imerial II.

Si je dois rajouter quelque chose: Puis-je mettre les planètes, les cartes objectifs, actions, politiques et technologiques de l'extension dans le jeux de base sans compliquer le schmilblick? Est-ce meilleur avec celà?

Merci de vos réponses!
Mon top
Aucun jeu trouvé
jub
jub
bitoman79 dit:
Je compte n'utiliser QUE le jeux de base avec la carte strategy imerial II.
Si je dois rajouter quelque chose: Puis-je mettre les planètes, les cartes objectifs, actions, politiques et technologiques de l'extension dans le jeux de base sans compliquer le schmilblick? Est-ce meilleur avec celà?

Certaines cartes actions et politiques de l'extension peuvent concerner des éléments de l'extension (champs de mines, shock troops par exemple).

Je te conseillerais également de retirer les planètes avec les "refresh effects" ainsi que les stations de commerce, puisque ça fait aussi des règles spéciales :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cedric
Cedric
A 4 j'aurais tendance a dire que le jeu est moyennement interessant... En effet c'est systematiquement du 2 contre 2 avec l'impossibilite de reellement changer d'allies. A 5 par contre il devient bien plus agreable... Donc s'il y a moyen de trouver un 5e joueur, je le conseillerai tres fortement.
Mon top
Aucun jeu trouvé