[Thunderstone] Règles solo

[Thunderstone]

Les règles solo sont dispo sur le site de Edge.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/thunderstone/solitaire.pdf

Merci à Grouik et à FBI :pouicok:

Par contre il manque un trucs les amis : quand on bat un monstre, on complète le Hall normalement mais les monstres n'attaquent pas le village ni ce tour-ci ni au tour suivant. Important !
(voir la phrase en VO : "Since you have removed a Monster from the Hall, any Monster in Rank 1 will not be pushed into the Village. Also, as a reward for your victory, at the end of your next turn, do not advance the Monsters in the Hall by flipping over the top card of the deck and adding it to Rank 3").

c est bien preciser dans la trad...

Si vous gagnez contre un monstre, après avoir embrassé la serveuse (le serveur ?) de la Taverne en guise de remerciement, ajoutez le monstre à votre défausse comme d’habitudeeeeeeeuhhhh (ah non tais toi !) et remplissez le Donjon normalement. Puisque vous avez a enlevé un monstre du Donjon, aucun monstre n’attaquera le Village. En outre, en récompensé supplémentaire (rappelez vous les bisous, les fleurs…), à la fin de votre prochain tour vous ne piochez pas de monstres dans le Donjon !


j ai teste cet apres midi en mode cretin cretin ( bithos du donjon quoi :lol: !!!) j ai exploser les streumon 56 a 27...

je vais prendre le jeu en mode guerrier pour voir si je prends ma derouillée ou pas... :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

Apparemment la correction a été faite car j'ai une bonne version du fichier.

Tiens, bizarre ! Bon bin tant mieux !

Bons jeux les gars :pouicok:

EDIT : je viens de comprendre. Ta citation est le texte de Grouik dans le forum Edge, qui est correct. Mon lien pointe vers un fichier pdf qui lui ne mentionne pas le coup du tour d'après, un petit oubli...

je ne joue plus qu'en mode guerrier,et c'est sportif. :?

je tente ca se soir pendant que madame regarde mentalist :pouicsilence:

en mode facile j ai poutré a tour de bras avec les boules de feu. je n ai pour l instant joué que les cartes suggérées pour une 1ere patrie. cela aide egalement.

Hello! La trad du mode cauchemar ne vous parrait pas bizarre? Pourriez vous me l'expliquer?

+1

Je ne comprend pas le niveau cauchemar.

Dans les deux premiers modes, il y a un répit lorsque tu bats un monstre: les monstres du donjon n'avancent pas si tu ne rentres pas dans le donjon lors du tour suivant ta victoire. Alors qu'en mode cauchemar, ils avancent quand même. Je ne sais pas si c'est très clair mais voici le texte VO:

This level uses all the rules used in the Warrior level with only one change: the Monsters advance to the Village on any turn in which you do not fight a Monster

Dac.
Pas de répit... tendu ça

Je viens de me prendre une branlée en mode facile (70 - 36). Va falloir que je m'entraine ^-^

Personnellement je trouve ce mode solitaire peut-être un peu trop facile. Je l'ai essayé en mode normal et en mode guerrier. Je viens de faire 88 à 44 en sélection de cartes aléatoire (mode guerrier, et sans boules de feu).
Il me reste à essayer le mode cauchemar...

Mais pour autant, je le trouve très agréable à pratiquer. Il tourne bien, et pose de vraies réflexions tactiques, tout en permettant de s'essayer à diverses combos. :pouicok:

Quelques conseils tactiques à ceux qui luttent encore, si vous en voulez :
- Prenez votre temps. N'enchaînez pas les descentes au donjon, et mettez bien à profit le répit que vous gagnez en battant un monstre pour aller au village (ça sera à revoir en mode cauchemar :oops:).
- Si tout va bien, vous allez ramasser bien plus de cartes de monstres que dans une partie normale, et l'équilibre de votre deck va s'en ressentir. N'hésitez pas à laisser partir dans la pile de score des monstres les "petites cartes" et ne recherchez que celles qui vont vous rapporter plus d'XP, de PV et/ou d'or, ou des bonus d'attaque. Vous pouvez cependant parfois attaquer une petite carte pour ralentir l'avancée d'une grosse dans le hall (grâce au répit) et vous donner le temps de rassembler vos forces (recyclage de votre défausse).
- Pour la même raison, les stratégies "petit deck" sont à éviter, et on préférera entraîner les milices plutôt que les détruire, d'autant que ce ne sont pas les XP qui manquent dans ce mode.
- S'il y a une grosse carte que vous ne pouvez pas vaincre et qui va partir dans la pile de score des monstres, il peut parfois être une bonne alternative d'attaquer volontairement un autre monstre que l'on ne peut pas non plus vaincre pour le faire partir à la place. Par exemple un monstre à 8PV est au rang 1, et deux autres à 4 ou 5 PV aux rangs 2 et 3, et vous ne pouvez en vaincre aucun à cause d'une mauvais main ce tour-ci. Si vous attaquez disons celui à 4PV, c'est lui qui va partir à la pile de score des monstres, et pas celui à 8, que vous pourrez peut-être vaincre au tour prochain si vous piochez une meilleure main...

Un errata : je m'étais planté sur une règle :
En mode guerrier on a le répit au tour suivant que si on vainc un monstre qui rapporte 2XP.

... 2XP, pas 2PV !
... du coup ca devient d'un niveau bien plus respectable :kingboulet:

Là je viens de me faire torcher 20 points à 52 :oops:
Bon en même temps faut dire que le tirage était vraiment pas pour moi :
- aucune carte village avec de la lumière, mis à part les torches, pas même parmi les héros, et plusieurs monstres avec des pénalités de lumière additionnelles
- seuls les clercs apportaient de la magie et plusieurs des gros monstres étaient "attaque magique seulement" (oh, un sphinx ! et 8 PV dans ta face, aïeuh...)

Je remonte ce sujet car je cherche les règles du jeu en mode solo mais la page sur le site edge n'est plus disponible, si quelqu'un pouvait me les scanner ou me dire si un lien existe, je ne trouve rien.
Merci.

http://www.edgeent.com/jeux/collection/thunderstone

Il faut un compte par contre.

Ok, merci!