[thunder Alley] lead move + corner

[Thunder Alley]

on vient de faire un Yellow flag restart, c'est à l'écurie jaune de jouer, il veut jouer un lead move sur la voiture n°8 (le leader)

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1 - bon techniquement il peut emporter le ligne de la jaune 16 ou la ligne de la verte 7 au choix ? je dirais oui
2 - si une des 2 lignes était vide aurait il le choix de ne rien emporter avec lui ? je dirais oui

3 -
si on regarde en queue de peloton, la 11 jaune est a un corner, si la 8 emporte sa ligne, la verte 3 et la bleue 17 doivent elles suivre obligatoirement ? je dirais non
le point 4.5.3 ne parle que du draft, mais si on digresse ça laisse le choix tout du moins au départ du Lead, pas pendant le mouvement

Harrycover dit:
1 - bon techniquement il peut emporter le ligne de la jaune 16 ou la ligne de la verte 7 au choix ? je dirais oui

Oui, le joueur qui a joué la carte choisit au raccordement la ligne de draft qu'il souhaite tirer : tu peux choisir la voiture 7 ou 16
Harrycover dit:
2 - si une des 2 lignes était vide aurait il le choix de ne rien emporter avec lui ? je dirais oui

Oui, le joueur qui a joué la carte choisit au raccordement la ligne de draft qu'il souhaite tirer : tu peux choisir une ligne vide.
Harrycover dit:
3 - si on regarde en queue de peloton, la 11 jaune est a un corner, si la 8 emporte sa ligne, la verte 3 et la bleue 17 doivent elles suivre obligatoirement ? je dirais non

Non en effet, le joueur qui a joué la carte choisit au raccordement la ligne de draft qu'il souhaite tirer : tu peux choisir la ligne vide à côté de la 3 et près de l'apron.
Harrycover dit:
le point 4.5.3 ne parle que du draft, mais si on digresse ça laisse le choix tout du moins au départ du Lead, pas pendant le mouvement


Non, tes intuitions sont bonnes et ont été confirmées par l'auteur sur BGG.
Ce jeu, c'est de la bombe (à 3 joueurs ou plus) !!!
Allez sur GMT games et participer tous au P500 pour qu'on ait des circuits supplémentaires !

merci bien !!
bon pour les circuits je ne sais pas, ils apportent quoi de plus ?

Le pack comprend 4 circuits avec chacun 2 variantes (images des prototypes ci dessous):
Le premier est un second circuit routier correspondant à Sonoma IRL:

Contrairement au circuit routier de base (watkins glen), ici bcp de petits passages courts à 1 case de large. Grosse possibilité de blocage. Et des vrai lignes droites à 3 de larges ou les dépassements seront chauds
Le second est un superspeedway type Indianapolis

Très grand, 4 de front dans les lignes droites mais seulement 2 dans les virages (vs 4 de front et 3 dans les virages à Saitn Adriana qui est Daytona IRL). C'est subtil mais le passage de 4 à 2 est fondamentalement différent à gérer que les passages 4 à 3....
Plus la variante circuit F1 (pour le jeu Grand Prix mais utilisables sans doute aussi avec TAlley)
Le troisième est un petit speedway type Martinsville

La subtilité ici est que les ligne noire dans les virages interdisent les changement de voies.
Celui là, il doit être hardcore et on peut facilement se faire prendre un tour.
Pire, le second circuit (à droite sur l'image) sera au centre de la piste principale et représente une piste de dirt. Tout petit Circuit ultra violent
Le dernier est Phoenix

C'est le circuit mixte rapide : il alterne 2,3,4 cases de large et n'a pas de symetrie comme les autres ovales. La variantes routière a l'aire sympa aussi.
Pour pledger c'est là :
http://www.gmtgames.com/p-510-thunder-alley-new-track-pack.aspx
Je pense que cela renouvelle suffisamment le jeu pour se justifier et que c'est le complément idéal pour un championnat
27$ le pack, hors FDP et il faut compter une dizaine de 10$ pour l'envoi en cargo.

bon c'est vrai c'est pas cher !