Ce jeu est sorti le 7 juil. 2008, et a été ajouté en base le 7 juil. 2008 par Stéphane

édition 2008

Standalone
6
réponses
0
follower
Par : DomRdG | mardi 4 mars 2008 à 11:02
Default
DomRdG
DomRdG
Yep, une ch'tite qustion, une !!

Je dispose dans ma zone de jeu d'une carte Tactique relative à une armée composée.

Si lors d'une attaque ou d'une colonisation, je sacrifie une unité de cette armée, la carte tactique est-elle défaussée par la même occasion?

ça me semblerait logique mais je n'ai vu aucune référence à cela dans la règle.

Merci d'avance :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
akhela
akhela
non la carte tactique n'est pas défausser mais tu dois réajuster ta valeur de force (càd soustraire le bonus de la carte et la force de l'unité sacrifiée).
Le seul moyen de défausser une tactique est d'en poser une nouvelle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
DomRdG
DomRdG
ah ben oui, la force étant réajustée, la carte n'est plus prise en compte... logique.
Et je suppose qu'elle redevient active si les conditions de présence d'Unités sont de nouveau réunies.
Merci bien. :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
akhela
akhela
oui
de même ta carte apporte autant de bonus que tu as d'armée remplissant les conditions.
Ex : "Fighting band" donne +1 si tu contrôle 2 fantassins.
"Warrior" rapporte +1 en Fo par travailleur sur la carte.
Imaginons que tu contrôle 4 warriors, et la carte fighting band, alors ta force totale est de 6 (4x1 warrior + 2x1 tactic)
3 warriors c'est seulement 4 en Force.
Mon top
Aucun jeu trouvé
DomRdG
DomRdG
oui, ça j'avais capté, l'exemple de la page 17 est assez clair sur ce point.
:pouicok:

tu n'organises pas sur Bxl des cours de mise à niveau par hasard? :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
akhela
akhela
lol quand tu veux. Mais pour savoir si j'explique pas trop mal faut demander à Poifpoif.
Mon top
Aucun jeu trouvé