9
réponses
0
follower
Par : Invité | lundi 14 février 2005 à 09:38
Default
Tric Trac
Tric Trac
Bonjour,

Voilà, je viens tout juste d'acheter cet excellent jeu de R. Knizia et après quelques parties en version de base, j'ai essayé d'ajouter les cartes actions et là j'ai un affreux doute.
Les cartes actions se jouent t-elles directement sur la pile des dieux ou à coté du dieu concerné?
Si la réponse est sur la pile des dieux, est ce que cela veut dire que tant qu'il y a une carte action sur cette pile, on ne peut plus prendre de dieu ?

J'espère que ma question est assez claire.

Merci d'avance pour les réponses
Blue
Blue
on fait un tas pour les offrances, un tas pour les pouvoirs...

Au moment de piocher, on choisi si on prend un pouvoir ou une offrande.

Mais je te conseil pas trop de jouer avec, c'est très chaotique (et aléatoir).

tu as les règles ici :
http://ludism.free.fr/Regles.php?Titre=thor
Mon top
Aucun jeu trouvé
damalock
damalock
Blue dit:Mais je te conseil pas trop de jouer avec, c'est très chaotique (et aléatoir).

Je suis fan de ce petit jeu. Et j'ai bien sûr essayé les cartes actions. Après 2 ou 3 tentatives, nous avons définitivement arrêté de nous en servir. Elles rendent effectivement le jeu trop aléatoire (chaotique, pour moi, c'est un peu fort), ce qui est à l'encontre même de l'esprit du jeu (pour moi).
Je joue en revanche systématiquement avec l'excellente variante que Bruno Faidutti propose sur son site ici
Mon top
thierry17400771
thierry17400771
Anonymous dit:Bonjour,
Voilà, je viens tout juste d'acheter cet excellent jeu de R. Knizia et après quelques parties en version de base, j'ai essayé d'ajouter les cartes actions et là j'ai un affreux doute.
Les cartes actions se jouent t-elles directement sur la pile des dieux ou à coté du dieu concerné?
Si la réponse est sur la pile des dieux, est ce que cela veut dire que tant qu'il y a une carte action sur cette pile, on ne peut plus prendre de dieu ?
J'espère que ma question est assez claire.
Merci d'avance pour les réponses


J'ai le même probleme qu'avait soumis l'invité, on a donné des conseils mais pas répondu à la question, quelqu'un aurait une réponse précise ?
merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
thierry17400771
thierry17400771
Personne a une petite réponse ? :holdpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
thierry17400 dit:Personne a une petite réponse ? :holdpouic:

Ben, personne ne joue avec les cartes actions...
sinon, dans les règles, c'est noté ceci :
Si un joueur a déjà des cartes action en main, il peut en jouer une au lieu de jouer une carte offrande. Il pose
alors la carte action sur l’un des paquets de cartes Dieu. Il ne peut faire cela que sur un paquet où ne se trouve
aucune carte action. Il ne peut donc y avoir au maxixmum qu’une seule carte Action par paquet de cartes
Dieu.
Un joueur peut aussi jouer une carte action pour retirer une carte action déjà posée sur un paquet de carte
Dieu (le texte de cette carte est alors sans effet). Dans ce cas, les deux cartes Action sont défaussées. La carte
action jouée n’a aucun effet, mais la place sur le paquet de carte Dieu est à nouveau libre. On pourra donc y
jouer une carte ultérieurement.


Après, que ce soit dessus, dessous à côté ou à l'autre bout de la pièce, tu fais comme tu veux, du moment que c'est affecté à un dieu ! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
thierry17400771
thierry17400771
hmmm, merci Blue, mais la question n'est pas de savoir où poser la carte action, c'est de savoir si lorsqu'une carte action est posée sur une pile de dieu comme dit la règle, est-ce que l'on peut continuer à prendre une carte dieu tant qu'il y a une carte action posée dessus :?:
Mon top
Aucun jeu trouvé
thierry17400771
thierry17400771
personne ne s'interesse à Thor ? :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
damalock
damalock
Salut,

Alors dans mon souvenir, on posait les cartes actions au dessus de la pile du dieu concerné et ça n'empêchait pas de prendre le dieu en question.

Ca vaut ce que ça vaut, ça fait quand même plus de 4 ans que je n'ai pas joué avec les cartes actions...

Maintenant si j'étais à ta place je jouerais comme j'ai envie. Si tu préfères que la pose d'une carte action empêche de prendre le dieu, fais comme ça. :wink:
Mon top