4
réponses
0
follower
Par : CycyX | lundi 14 juillet 2014 à 12:29
CycyX
CycyX
Juste un doute : peut-on utiliser les capacités (abilities) des personnages (characters) attaquants (donc "depleted"), tant que le coût/l'effet de la capacité de les épuise (deplete) pas ?
Exemple fictif : j'attaque avec un groupe de persos (1/1/3 et 2/1/3), je les "deplete".
L'autre joueur alloue ses persos en défense.
Mon 1/1/3 a une capacité spéciale (Cost 1 staple resource - Effect this character gains +1str and +1spd this turn) : puis-je l'utiliser maintenant (avant calcul et application des dégâts) ?
Merci.
saule
saule
Oui, tu peux. Il y a des fenêtres d'action entre chaque annonce.
annonce des attaquants
fenêtre d'action
annonce des bloqueurs
fenêtre d'action
assignation des dégâts
fenêtre d'action
résolution des dégâts
fenêtre d'action.
ça devient très technique quand on repousse cette séquence dans ses retranchements.
CycyX
CycyX
C'est bien quoi je pensais.
Autre question, dans le même esprit : un personnage (character) ne récupère ses points de vie qu'à la fin d'un tour, pas à la fin d'un combat ?
Exemple fictif : mon 3/2/3 est bloqué par un 4/5/2. Mon attaquant est tué, 3 dégâts pour le défenseur.
Fin du combat, je joue un nouvel objet, puis une carte qui inflige 3 dégâts à tous les personnages en jeu. Le défenseur sus-mentionné meurt-il bien ?
saule
saule
C'est au début du tour que les dégâts sont ramenés à zéro. Donc ton exemple est correct.
Au passage, ça te fait peut être un peu loin, mais il va y avoir pas mal de petits tournois pendant les weekend en Juillet et Aout à Bussy Saint Georges (77). Ce sera du draft et du construit. N'hésite pas à passer, il y a une bonne ambiance et on rencontre de très bons joueurs (et tout le monde a des lots :)).
tu trouveras tous les renseignements et aussi des conseils de jeu sur le forum de run4games.com