THE ROAD - [KS terminé]

Immyr dit :
Mzelle dit :J'espère que les 1500 places de la première vague ne vont pas se remplir trop vite, ça m'ennuierait de ne pas en faire partie heart

Je n'ai pas vu qu'il y aurait deux vagues dont une à partir de 1500 participants ?
Est ce la réalité ?

Oui, 2 pledges : vague 1 (juin 2021) ou vague 2 (sept 2020)
1500 places chacun.

Tric Trac

tholdur dit :Un autre détail, pourquoi un masque à gaz serait-il utile pour traverser une zone nucléaire, et donc de radiations? Pas très crédible, du coup l'immersion dans le jeu s'en trouve amoindrie.

Le jeu me faisant de l'oeil, cette phrase me donne envie de regarder ça de plus près : peut-être est-ce une zone contaminée ? Ce serait mieux sinon cela laisse dubitatif ...

Dans la tenue NBC (Nucleaire Bactériologique Chimique) le masque “à gaz” est de circonstance et donc cela ne me parait pas anormal en milieu pollué quel qu’il soit.

Tric Trac

Perso, comme ce jeu me fait penser au film “La route” (avec Viggo Mortensen) j’espere surtout qu’il y auara des cannibales !! (je n’ai pas regardé de plus près j’ai eu peur)


Tric Trac

Si uniquement radiations = masque ou tenue ne servent à rien mais ne digressons pas trop indecision

Perso le jeu me tente car il me replonge dans l’Autoroute Sauvage

L’Autoroute Sauvage ? quand on vois comment les tarifs des autoroutes augmentent d’années en années, ça ne me donne pas envie de le prendre, surtout s’il est sauvage…et puis dans The Road y a pas de fille qui fait du stop !!

Je l’ai trouvé dans le pdf des règles, page 5: la carte “zone nucléaire” illustrée avec des grandes cheminées de centrales peut-être traversée seulement avec un masque à gaz. Petit détail certes mais qui peut nuire gravement à l’immersion, car un masque à gaz ne peut être d’aucun secours dans ces circonstances. Mais comme c’est un petit détail ça peut se corriger très facilement avec une “usine chimique” ou un “complexe chimique” à la place par exemple. Non je n’ai pas dit “usine à gaz” laugh

Les personnages différenciés débloqués en SG sont un gros plus, de même que les scénarios (pas grave s’il faut les imprimer). J’attends d’en (sa)voir plus si possible sur ces scénarios, mais en tout cas ça va dans le bon sens.

N’oubliez pas d’aller cliquer sur “Visit project” sur KickTraq pour augmenter la visibilité du projet :wink:
https://www.kicktraq.com/projects/alone-editions/the-road-a-solo-card-game-of-survival/

Salut à tous !

Merci pour vos messages :slight_smile:

Je vais éclaircir un peu les choses au sujet du “Masque à gaz” et de la “Zone nucléaire”.

Au départ cette carte s’appeler “Zone Toxique”, mais l’illustrateur est parti sur une illu qui faisait plutôt penser à une “Zone Nucléaire”. Le nom a donc changé, mais les autres “caractéristiques” de la carte ne pouvaient changer à cause de l’équilibrage.


Cela dit, cela nous a été confirmé qu’un masque à gaz peut être de circonstance dans une zone nucléaire dans certains cas.

Mais si vous avez une contre confirmation solide, on pourra modifier le lieu en le renommant de nouveau “Zone Toxique”. Et on le fera avec plaisir :slight_smile:

Belle soirée à tous !

Je peux vous confirmer que le masque est plus que nécessaire en zone radioactive, dire qu’il n’est d’aucun secours est complètement aberrant. Je travaille dans ce milieu. C’est sûr que contre de la radiation ça ne sert à rien mais le masque est utile contre la contamination. Cette carte est tout à fait dans le thème. 
Quand tu traverse la zone, tu n’es pas obligé de te rapprocher de la zone la plus irradiante par contre tu as tous les gaz radioactif autours.

Voici un article sur le sujet: https://www.quebecsurvieurbaine.com/comment-survivre-a-une-attaque-nucleaire/

Comme cela a été dit plus haut, le masque a son utilité contre les gaz (étonnant non?) mais il ne protège pas des radiations.

Or la première chose à laquelle on pense quand on retourne une carte “zone nucléaire” contaminée, même s’il n’y a pas que ça qui est nocif, c’est quand même aux radiations!

Une carte combinaison (combinaison AVEC masque) serait donc la seule option réaliste pour oser s’aventurer à traverser une zone nucléaire. Risqueriez-vous une incursion dans la zone de Fukushima par exemple, avec juste un masque?

Pour se faire des noeuds au cerveau supplémentaires si vous en avez envie, une zone toxique (avec gaz uniquement) conviendrait mieux qu’une zone nucléaire qui a en plus des radiations. Car dans le temps du jeu, à peu près une semaine, on ne devrait pas mesurer d’effets notables de ces radiations sur le personnage qui traverse la zone nucléaire sans protection et sans se rendre compte de ce qui lui arrive. 

Et je dirai même plus! Dans l’absolu on n’est pas censé se rendre compte qu’il y a des radiations, et le gaz on s’en rend compte trop tard, pas le temps de mettre le masque. Il faut donc impérativement imaginer que notre personnage 1) reconnait la zone qu’il se préparer à traverser et 2) qu’il est déjà au courant qu’elle est contaminée. On est RP ou on ne l’est pas Ou alors il y a des barrières et des panneaux d’avertissement un peu partout.

Je ne pensais pas reparler de ça sur ce topic, désolé …

Comme @Tellim je connais le sujet et je me permets de commenter son post : 1 précision importante y est apportée, c’est le principe de contamination.

En zone purement irradiante, on se balade sans rien en centrale. En zone contaminée, on protège les voies respiratoires. La nuance est primordiale.
 
Je ne connais pas l’illustration de la carte, mais si il n’y a pas eu de rupture de confinement (“démolition des murs”), aucun intérêt à mettre un masque. Dans le cas contraire, le masque peut-être utile.

Donc ça peut être dans le thème, en accompagnant un peu l’état de la centrale. Mais le côté “Zone toxique” ne prêtait pas à débat  yes

On joue sur quoi déja? Ha oui, un théme post-apocalyptique, donc oui le ou les persos sont bien prevenus que le milieu est hostile, pas cool et donc il faut se proteger dans certaines zones qui ont certainement étaient balisées pas la population “d’avant”…et si on s’en foutait en fait?

 Masque ou pas, c’est parce que on est tous obligés d’en porter en ces temps actuels que vous faites un rejet ? (je plaisante mais en fait ce n’est pas si important non ?)

Vous êtes top !!!  

200 %

yes

Plus de 2000 backers à 5 jours de la fin. Je suis encore loin de mon pronostic de 2931 mais les 48 dernières heures pourraient me donner raison

On sait qu’il y a souvent un afflux plus important en fin de campagne, les indécis finissant par franchir le pas.

Sans doute de quoi débloquer le SG à 2200, voire celui à 2600. Pourquoi il n’y a pas de SG à 2400 je me le demande, en tout cas on voit bien que c’est un 6 et non un 4 qui se cache sous l’éclaboussure.

Peut-être que le SG à 2600 est un peu plus cher?

Plus que 8 heures !!