[The Resistance] PBF #3

Je rappelle la règle d'or de ce jeu : il est interdit de discuter de la partie en dehors de ce fil de discussion.

Voici le lien vers l'interface de vote : http://want.tobe.free.fr/resistance/index.php

Cette fois, c'est El Mago le nouveau leader : il doit donc distribuer les deux cartes Complot qu'il vient de piocher, "Leader charismatique" et "Vote de défiance".

Quant à moi, pour une fois je suis un résistant, fallait bien que la roue tourne :P

Désolé mais je ne participerai pas à cette nouvelle partie, les problèmes de la partie précédente m'ont refroidie .
Bon jeu à vous.

Les positions des 7 autres joueurs ont été re-mélangées.

On attend donc le choix d'El mago 8)

ok pour moi, voyons comment ça se déroule...

Impatient que ça joue !! :)

Dernier rappel pour El Mago... s'il déclare forfait aussi, nous ne serons plus assez nombreux pour jouer avec toutes les cartes Complot :|

Desolé, je cherchais desesperement sur le site... qui apparement n'est qu'un rappel !

Du coup :
Vote de defiance à LordDji
Leader Charismatique à Syro.

Forcement, pour cette premiere mission, bah c'est un peu pif, attendons de voir qui est qui...**

Ok, merci d'être revenu parmi nous :wink:

Ne bouge pas, tu dois aussi désigner une escouade ! :china:

Et oui, on joue sur ce fil de discussion... le site ne nous servira que pour les votes secrets :pouicintello:

Alors pour l'escouade, envoyons gaiement :

Syro (apres tout, il le "leader charismatique!)
et moi meme (Ça permettra d'en savoir plus (ou pas, je l'admet, sur un premier vote!) )

Salut,

peut on me rappeler les pouvoir, très rapidement ? (Un peu comme dans la musique, j'ai du mal à faire les associations titres <-> musique/effet)

Sinon me donner une carte ET me faire partir, je trouve ça un peu gros. Mais pourquoi pas.

Syro dit:peut on me rappeler les pouvoir, très rapidement ? (Un peu comme dans la musique, j'ai du mal à faire les associations titres <-> musique/effet)

Vous pouvez avoir un rappel du texte des cartes Complot en les survolant avec le curseur de la souris sur mon site ;-)
Vote de défiance dit:Le joueur qui reçoit cette carte peut la jouer pour rejeter une Escouade approuvée après un Vote positif. Ce refus compte comme un Vote négatif et entraîne donc un changement de Leader.

Leader charismatique dit:Le joueur qui reçoit cette carte peut l'utiliser au début d'une manche ou après un Vote négatif afin de devenir le nouveau Leader. Il doit alors jouer cette carte avant que les cartes Complot n'aient été piochées ou les cartes Escouades distribuées. Lorsqu'une carte « Leader charismatique » est jouée, on ne peut pas en jouer d'autre avant le prochain Vote.

génial, merci.

Impatient de partir en mission.

Ah tiens une nouvelle partie. :shock:

Hop là! De nouveau sur les rails (sauf si on projette de les faire sauter...là, je me mettrai un peu plus loin ;) )

Allez Simboubou, on n'attend plus que toi ! :pouicboulet:

1er vote de la 1ere escouade :
El mago et Syro qui sont dedans qui votent oui
Lordji et ranx en dehors qui votent oui aussi
et goldi Simboubou et gnork en dehors qui votent non

Donc ça passe. Je ne contre pas. Et j'ai joué la mission. En attente de El Mago.

Flute, ça a raté. :|
Bon, j'attend les cartes pour décider quoi faire.

Syro dit:1er vote de la 1ere escouade :
El mago et Syro qui sont dedans qui votent oui
Lordji et ranx en dehors qui votent oui aussi
et goldi Simboubou et gnork en dehors qui votent non

Comme cette mission a échoué, on peut en déduire que les trois espions sont Lordji, ranx et El Mago ou toi, non ? Trop facile ce jeu :pouicintello:

En revanche, tu t'es trompé Syro : c'est la carte "Leader charismatique" que tu as en main.
Souhaites-tu la jouer ?
Ta décision me permettra de tirer une conclusion sur ton identité :mrgreen:

dis donc tes déductions sont pas très claires. Et tu ne serais pas en train de lancer des accusations dans l'espoir qu'on t'oublie?
Tu as voté non et en dernier il me semble, la plce typique du gars qui attend pour pas se mouiller....

ranxgerom dit:Tu as voté non et en dernier il me semble, la plce typique du gars qui attend pour pas se mouiller....

Alors, juste pour info, nous avons voté tous en même temps :pouicchut:

Quant à mes déductions, elles sont simples :

- un espion sait si l'escouade contient un agent ou non : a priori, il votera pour quand un agent sera choisi ;

- un résistant qui n'est pas dans l'équipe sait non seulement qu'il y a 80% de chances qu'une escouade de deux personnes choisies au hasard entre 3 résistants et 3 agents contienne au moins un agent, mais aussi qu'il y a plus de chances que l'escouade parte en mission si elle contient un agent puisque les autres agents la soutiendront ; il votera donc normalement contre.

On verra bien si je me trompe ou pas : il suffira que la prochaine escouade soit composée de goldi, Simboubou et moi :kingpouic: