[The Others 7 Sins] Timing sur le passage d'une mission

[The Others : 7 Sins]

Hello,

Hier nous avons eu un désaccord sur le timing pour le passage d’une mission à l’autre et j’aimerais avoir votre avis.
Voici la situation :

- mission 1 : chaque Héros doit avoir atteint 3 en Corruption
- mission 2 : nettoyer 2 pions Corruption sur un espace sans monstre(s)

3 Héros sur 4 avaient atteint le niveau de Corruption demandé.
Le 4ème était à 2 Corruption au début de son activation. Il se déplace sur un espace adjacent contenant 2 pions Corruption et libre de monstres.
Sur cet espace il fait l’action de Nettoyage et choisit de prendre une Corruption, ce qui l’amène à 3 Corruption : les conditions de la mission 1 sont remplies.

Doit-il d’abord terminer son action, c’est-à-dire lancer les dés pour le nettoyage et ensuite les Héros passent à la mission 2 ?
Peut-on de suite considérer qu’on passe à la mission 2, au milieu de son action, et du coup s’il réussit son Nettoyage il passe également la mission 2 ?

Etant donné qu’il a choisi sa 3ème Corruption pour l’action de Nettoyage, j’ai décidé qu’il fallait d’abord terminer cette action avant de passer à la mission suivante. Qu’auriez-vous fait ?

Merci d’avance pour vos lumières ! :wink:

En interprétant littéralement les règles, je pense que tu peux considérer que la 2eme mission devient active dès que la corruption volontaire est prise (“immédiatement” veut bien dire ce que ça veut dire), donc avant de lancer les dés pour le test. La prise de corruption volontaire est bien indiquée comme ayant lieu avant le lancer de dés (on peut même changer d’avis jusqu’au dernier moment), elle n’est pas simultanée avec le jet.

Kaelung dit :En interprétant littéralement les règles, je pense que tu peux considérer que la 2eme mission devient active dès que la corruption volontaire est prise ("immédiatement" veut bien dire ce que ça veut dire), donc avant de lancer les dés pour le test. La prise de corruption volontaire est bien indiquée comme ayant lieu avant le lancer de dés (on peut même changer d'avis jusqu'au dernier moment), elle n'est pas simultanée avec le jet.

C'est aussi mon avis, nous le jouons de cette façon.

Merci pour vos retours. Les avis sont partagés, notamment sur BGG où j’ai également posé la question, mais globalement ils vont dans votre sens.
C’est logique et ça respecte effectivement les règles, notamment l’application de “immédiatement”.
Bon après, c’était la configuration idéale pour les Héros et je ne sais pas si ça se reproduira souvent.