Ce jeu est sorti le 27 juin 2014, et a été ajouté en base le 20 juin 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone 6 éditions
Par : loule | mercredi 26 novembre 2014 à 09:38
Default
loule
loule
Hello.
Après s'être fait rouler dessus par les Chinois, on se posait une question concernant l'utilisation de leur pouvoir quipermet, en y déposant un technicien, de récupérer ses techniciens placés sur ses bâtiments.
Du coup, à la fin de son tour, le joueur récupérait la quasi totalité de ses techniciens (sauf ceux du plateau central et des autres joueurs). Et ainsi de suite à chacun de ses tours de jeu.
Avec en plus la personnalité qui le protège de l'espionage il pouvait tranquillement profiter de ses bâtiments à chaque fois.
Cela a duré les 3/4 de la partie avant qu'il ne fasse une récupération complète et change de personnage.
Un autre joueur avait les Allemands qui permet, pour deux techniciens, de récupérer un chercheur ou ingénieur sur ses bâtiments.
Même si ce chercheur ou ingénieur était disponible tout de suite, on trouvait les deux pouvoir des peuples très disproportionnés.
Nous serions-nous trompé dans l'application de la règle ?
Par exemple, est-ce que le "Chinois" récupère aussi le technicien qu'il a placé sur sa carte peuple ?
Ou bien ce technicien y reste jusqu'à ce qu'il effectue une récupération complete ?
Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Couic
Couic
Il faut savoir que les pouvoirs des nations ne sont pas des bâtiments, il s'activent juste comme des bâtiments. Il ne peut le faire donc qu'une seule fois avant de rappeler tous ses gars (et donc changer de carte de personnage).
Pour le cas de l’Allemagne, l'avantage du pouvoir est de pouvoir récupérer un chercheur ou ingénieur d'un bâtiment déjà activé par un seul de ces gars, et de le reposer de suite, ce qui le réactive.
Dans l'ensemble, les peuples sont assez équilibrés je trouve, ils vont pas tous dans la même optique c'est tout^^.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Il ne récupère le technicien sur sar carte nation que lors d une action de rappel de tous ses employés.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Je... non, rien.
J'ai cru qu'il y avait une contrepèterie dans le titre, mais en fait non.
loule
loule
Chakado dit:Je... non, rien.
J'ai cru qu'il y avait une contrepèterie dans le titre, mais en fait non.

Même pas. :)
Merci pour les réponses.
Effectivement, le fait de ne pas récupérer le technicien placé sur la carte pays équilibre le pouvoir.
Dommage que la règle ne soit pas plus précise.
De mémoire, les cartes pays sont décrites comme des bâtiments et il n'y a pas de remarque spéciale pour la Chine.
Mon top
Aucun jeu trouvé
choan641
choan641
Le topic est vieux mais ca peut servir :
après une partie avec la chine on a vite vu le souci.
En fait tu peux rappeler seulement les techniciens de bases qui sont sur ton plateau. Pas les ingenieurs ni les chercheurs ! Et evidemment pas le techniciens utilisé sur la carte chine. Ca limite vite les possibilités en fait :)
C'est dans la FAQ sur bbg, la réponse a été apporté par l'auteur du jeu en personne.
https://boardgamegeek.com/wiki/page/The ... roject_FAQ
Mon top
Aucun jeu trouvé
poivre9
poivre9
Je ne veux pas te pourrir ton message mais j'aimerais connaître la taille des protèges cartes que vous utilisez s'il vous plait
poivre
Chips
Chips
On a joué avec les pays hier et on trouvait la Chine vraiment abusée, je comprend pourquoi ! Une partie à 4 avec Chine, Pakistan, Brésil et Grande Bretagne, on ressent bien la thématique du pays à travers le pouvoir, c'est un vrai plaisir :)