Par : konix | jeudi 9 janvier 2014 à 17:37
Philip69
Philip69
Petite question sur l'extension des dauphins.

Quand on utilise les dés bleus de plongée, est ce qu'on considère que les animaux plongent et peuvent donc passer sur une case sans s'arrêter, ou alors on fait la même règle que dans le jeu de base.
Par exemple avec les dés bleus, je fais BALEINE et 3. Dans la case a côté de la baleine, il y a un bateau, puis-je passer sur cette case sans m'arrêter car on considère que la baleine est en plongée, ou dois-je obligatoirement arrêter le déplacement de la baleine sur cette case comme dans le jeu de base.

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hthemoody
Hthemoody
Philip69 dit :Petite question sur l'extension des dauphins.

Quand on utilise les dés bleus de plongée, est ce qu'on considère que les animaux plongent et peuvent donc passer sur une case sans s'arrêter, ou alors on fait la même règle que dans le jeu de base.
Par exemple avec les dés bleus, je fais BALEINE et 3. Dans la case a côté de la baleine, il y a un bateau, puis-je passer sur cette case sans m'arrêter car on considère que la baleine est en plongée, ou dois-je obligatoirement arrêter le déplacement de la baleine sur cette case comme dans le jeu de base.

Merci

Ça fait longtemps que je regarde plus les règles mais voilà comment on le joue de notre côté:

Si tu ne veux pas que la baleine fracasse le bateau, elle doit l'éviter en passant sur la case d'à côté sinon elle le fera automatiquement. Ça évite les arrangements genre " là, je passe en dessous, là je te percute".

Le seul moment où les animaux plongent (thématiquement parlant), c'est avec le résultat D du dé bleu qui signifie dérive. On considère alors que l'animal plonge sous l'eau et se met sur la case de son choix (sauf une case occupé bien entendu).

Les animaux n'ont jamais le droit de se retrouver sur la même case qu'un bateau (sauf pour l'attaquer), et ils n'ont également pas le droit de se déplacer sur la même case entre eux.
On réfléchit toujours à son déplacement  avant et au blocage qui peut avoir lieu sur le plateau de jeu. 

Je ne suis pas sur des règles mais on joue comme ça depuis le début.

Mon top
8 ans et +
8,1
657 avis
12 ans et +
8,5
106 avis
14 ans et +
9,3
68 avis
10 ans et +
8,0