3
réponses
2
followers
Par : magnum | vendredi 1 avril 2016 à 13:20
Default
magnum
magnum
1. quand un nageur est sur la meme case qu'un bateau, je suppose que ca lui coute un mouvement de monter sur le bateau

2. si un explorateur descend d'un bateau (idée bizarre mais ca peut arriver :) ), ca lui coute un mouvement et il devient un nageur, mais peut-il encore dépenser un point de mouvement pour se déplacer ? je suppose que oui puisque ce n'est qu'en étant un nageur que son mouvement est limité à 1 case par tour, et il n'était pas nageur quand il a dépensé 1 mouvement pour sauter du bateau :)
je ne suis pas sur que j'ai été clair sur le point 2 mais j'espère ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Laharl
Laharl
1. Oui. Chez nous on le joue comme ça en tout cas (il me semble d'ailleurs que la question avait été posée sur ce forum il y a quelques temps).

2. Sauf erreur, il me semble qu'il est spécifié dans la règle que sauter d'une tuile ou d'un bateau est considéré comme un déplacement de mer, donc pas d'autre déplacement possible avec le nageur.
magnum
magnum
merci :)

je ne doute pas que certaines questions ont déjà été posées mais je ne retrouve rien sur le forum avec la nouvelle version :(

j'ai 2 nouvelles questions :)   :

1. il est indiqué dans l'extension qu'un nageur protégé par un dauphin peut se déplacer avec celui-ci. Je suppose que le déplacement du nageur ne coute qu'une action comme d'habitude et que celui du dauphin qui le protège est gratuit ?

2. concernant la pieuvre, il est indiqué qu'elle doit etre placée sur une case de mer vide adjacente à une tuile de terrain. Donc elle ne doit pas forcément etre placée à côté de la case vide qui contient la baleine qui vient d'apparaitre mais n'importe où sur le plateau tant que c'est une case vide et adjacente à une tuile terrain ?


Merci de vos réponses ;) 
Mon top
Aucun jeu trouvé