Par : bubutoutenjeux | dimanche 18 novembre 2012 à 15:05
bubutoutenjeux
bubutoutenjeux
Bonjour,

2 petites questions en sachant que je n'ai lu que la règle traduite en français

Peut-on acquérir une carte de technologie de niveau secondaire sans avoir la carte de technologie primaire ?

Les deux symboles sur la carte de technologie Thronmacher doivent être pris en compte ? Ou uniquement la ressource du bois ?

merci d'avance :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Tu peux prendre une carte d'artisan secondaire que si l'artisan primaire est posé sur le plateau. En effet, pour poser un artisan secondaire (construction obligatoire dès que tu prends la carte), il faut que celui-ci soit à bonne distance de l'artisan primaire associé (quitte à utiliser un relais) ET à bonne distance (3 cases ou moins) de la ressource qu'il exige. Donc le Thronemaker doit être à distance de l'ébéniste ET d'une ressource bois (qu'il peut partager avec un autre artisan).
Mon top
Aucun jeu trouvé
bubutoutenjeux
bubutoutenjeux
Merci Deepdelver

Ma question plus précise : le joueur A a posé un artisan primaire sur le plateau et donc possède la carte Techno., un joueur B ne possédant pas la carte techno primaire, peut-il récupérer la carte techno secondaire ? A priori Oui
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Oui, c'est possible. Par contre, si tu prends dans le même tour les cartes technologie d'un artisan primaire et de l'artisan secondaire associé, tu ne pourras mettre que l'artisan primaire sur le plateau lors de ce tour.
Mon top
Aucun jeu trouvé