TaiGooBe
TaiGooBe
Bonjour à tous,
Ce topic pourrait servir à centraliser ici les questions que l'on peut se poser sur le déroulé et les règles du jeu en solo.
Skuthus
Skuthus
Bonne initiative. C'est un module que je testerai d'ici une dizaine de jours je pense.

Il y a des précisions sur leur site :

https://www.platypusgame.com/faq

https://www.platypusgame.com/forum
TaiGooBe
TaiGooBe
Merci pour les liens.
Le second n'amène pas à la bonne adresse.
Skuthus
Skuthus
Oups, c'est rectifié
Harry Cover
Harry Cover
3 parties en solo
bon j'improvise pour la pose des tuiles par l'IA car franchement la plus part du temps ce n'est pas clair sur la manière de les poser.
Il y a très souvent plusieurs options
bien souvent cela revient à poser des tuiles génantes devant la voiture de l'IA
dommage
Maxence Vaché
Maxence Vaché
Est ce que c'est la version corrigée des règles téléchargeable sur notre site que tu utilises ? Règles solo
Quels sont les cas où tu rencontres des choix ?

As tu pris en compte l'avant propos ?

Avant propos : Avant de lire ces règles et d’affronter l’automat, lisez les règles du jeu de base. Nous vous conseillons de jouer d’abord contre des adversaires humains avant d’affronter René Estienne, pilote fictif du Torpedo Renault. Le fonctionnement et les actions de ce personnage simulent les réactions d’un adversaire. Chaque fois que vous hésitez sur l’action de votre adversaire, posez-vous la question: « Que ferais-je dans cette situation? » Votre interprétation des règles définira la difficulté du challenge qui vous oppose au Torpedo.

Merci pour tes réponses.
Harry Cover
Harry Cover
oui j'ai lu tout ça merci :)

autant le jeu en multi est super sympa bravo, autant je trouve le mode solo très moyen justement à cause justement de ces nécessités d’interprétations qui restent souvent ambivalentes. Mais ce n'est que mon point de vue
 
Maxence Vaché
Maxence Vaché
Bon alors je peux rien faire pour t'aider yes
alstandir
alstandir
Bonjour. 

J'ai quelques doutes également sur 3 points du jeu solo : 
  1. L'automa pioche des cartes selon les circonstances. Mais qu'en fait-il exactement ? J'ai compris qu'il les défaussait, tout simplement... Mais ne devrait-il pas bénéficier tout de même des effet "instantanés" de certaines cartes (celles avec le symbole éclair) comme regagner de l'essence par exemple ? Cela paraitrait logique pour un humain de la faire si c'est possible mais je n'ai pas vu ce point dans la règle ;)
  2. Lorsque l'automa doit avancer et que devant lui le chemin propose 2 cases, l'une vide (donc avancée à l'aveugle possible), l'autre avec un jeton. Quel est sa préférence et comment l'évaluer ? Je me suis dit qu'on devait tenir compte du 3+ ou 4+ indiqué sur sa carte automa du tour... Donc par exemple si la carte est 3+ et que la tuile devant lui est d'une difficulté 4, je choisi alors la case à l'aveugle pour lui. Alors qui si la tuile est un 2 je choisi la tuile. Cela vous parait correct ? Ou bien n'avance-t-il à l'aveugle que s'il n'a réellement pas d'autre choix (2 cases vides devant lui) ?
  3. J'ai lu dans la règle : si l'automa est adjacent à une ville, il y rentre. Mais cela peut être très contre productif pour lui surtout si ce n'est pas sa couleur de ville objectif de ce tour et qu'il pourrait effectivement atteindre sa ville objectif avec ses actions mais que cela l'oblige à un moment de passer à côté d'une autre ville. Pourquoi s'arreter en chemin alors qu'il pourrait aller plus avant et gagner du temps ? La règle ne devrait-elle pas être : s'il est adjacent à une ville de la couleur de son objectif alors il y rentre ? Puis préciser que s'il à le choix entre
Merci pour vos retours ! :)