The Dungeon Crawler Fighting 2018 [catégorie -100€]

Bonjour,
en attendant le kickstarter sur claustrophobia, j’aimerais acquérir un jeu"dungeon crawler" (ou qui ressemble à un DC car chacun à sa propre définition).

gloomhaven m’intrigue mais j’ai peur que l’anglais me freine un peu sachant qui l’est à 140€.

Du coup je propose un petit match

 

lequel est le mieux pour vous entre ces jeux à moins de 100€

1) descent v2 (ou star wars assaut sur l’empire) : je connais déjà il me sert de valeur comparatif

2) doom V2 : est-ce qu’on découvre les salles petit à petit ? y-a t-il une campagne ? une évolution des persos ?

3) dungeon saga (star saga) : je sais qu’on découvre les salles petits à petits, les scénarios sont ils sympa ? evolutions de persos ?

Mesdames, Messieurs, en vous remerciant.

Facile Descent V2 de loin, que ca soit en OLvsHéros ou en coop avec road to legend.

ton choix est faussé car lors du KS, Gloomhaven était à 99$, et qu’une vf fan made, imprimée, et reliée se fignole. :slight_smile:

Je jouais beaucoup à dungeon saga qui est un excellent crawler. Simple, tactique avec une histoire bien sympatoche et du challenge. Les persos montent en puissance automatiquement. Rien à manager : ton perso gagne du matos et des compétences nouvelles à chaque nouveau scénar.

Le jeu est excellent et les figurines sont très sympas. 

Je lui préfère aujourd’hui Gloomhaven car il me permet de jouer les gentils ( et que le jeu est très bon )

Ds est accessible dès 8-10 ans sans problème. Les regles s’apprennent en 10 minutes et une partie n’excede que rarement les deux heures.

Bref du tout bon.

Je ne connais pas les autres jeux cités

Une petite recherche sur TT devrait éclairer davantage ta lanterne.

Doom, pas de decouverte de salle, l evolution du perso pas vraiment…un peu et on decouvre des armes mais pas de suivi d un scenario a l autre. Pourtant c est je trouve le meilleur sur le marché

fatmax66 dit :Doom, pas de decouverte de salle, l evolution du perso pas vraiment...un peu et on decouvre des armes mais pas de suivi d un scenario a l autre. Pourtant c est je trouve le meilleur sur le marché 

ah perso je trouvé que c'était le moins bon et de loin. Pourtant Doom quoi... mais bof, pas de scénar, que du piewpiew et on se faisait relativement chier en fait (le pire étant l'ordre de jeu ... erk!)

Pour moi Descent/Imperial assault (selon l'univers préféré) y'a pas d'équivalence en terme OL vs Héros. Et en plus ils sont un mode coop avec les applications qui est super. (j'ai une préférence pour l'application descent, celle de IA est pas super je trouve sur les side quest)

Initiative tendue , les ordres par cartes, doom regorge de mecaniques malines. Le tout avec une grande fluidité. Sans parler de la grande modularité des scenars’ joie pour le Master. Bon les gouts et les couleurs…  :)

Doom je le trouve mal foutu, dans la 1ère version le master était surpuissant et les joueurs n’avaient aucune chance à moins que le master joue petits bras, et dans la nouvelle version c’est l’inverse, les joueurs roulent sur le master, gros problème d’équilibrage.

Descent V2 ou Star Wars assaut sur l’Empire sont bien meilleurs, des valeurs sûres. Mais bon, si t’arrives à choper un Gloomhaven y’a pas photo, c’est le meilleur dungeon crawler disponible actuellement et de loin.

Eusébio dit :Doom je le trouve mal foutu, dans la 1ère version le master était surpuissant et les joueurs n'avaient aucune chance à moins que le master joue petits bras, et dans la nouvelle version c'est l'inverse, les joueurs roulent sur le master, gros problème d'équilibrage.

Descent V2 ou Star Wars assaut sur l'Empire sont bien meilleurs, des valeurs sûres. Mais bon, si t'arrives à choper un Gloomhaven y'a pas photo, c'est le meilleur dungeon crawler disponible actuellement et de loin.

Gloomhaven, en effet est très bon mais par contre il faut un enorme investissement en temps et parler vraiment bien anglais pour ne pas passer a côté du jeu. A quand une vf !!!!