The Crew
3 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Temps de partie
14,50 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
7
réponses
3
followers
Par : noisettes | jeudi 4 juin 2020 à 20:46
noisettes
noisettes
Bonjour  
Je n ai pas lu les règles de ces jeux mais en lisant le descriptif j ai l impression qu ils se ressemblent très fort.. Simple impression ou pas ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
znokiss
znokiss
Sur le principe de réussir des missions en coopératif, oui, ça y ressemble. 

Après, The Crew, c'est un jeu de pli genre belote et compagnie, alors que 50 missions, on pose les cartes façon UNO, donc pas le même feeling.
Ce dernier propose également un mode "vitesse" où il faut speeder et faire le mieux possible en 5mn chrono.

Donc ouaip, ça se ressemble mais c'est pas pareil.
Mon top
12 ans et +
9,0
993 avis
12 ans et +
8,9
156 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
12 ans et +
9,1
938 avis
12 ans et +
9,1
773 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
noisettes
noisettes
Merci bien pour cette réponse très complète !

Tu as joué au deux ? Tu en as pensé quoi ? J hésite à les prendre 
Mon top
Aucun jeu trouvé
znokiss
znokiss
Alors non, j'y ai pas (encore) joué, j'ai juste regardé quelques videos explicatives. 
Je lorgnais Die Crew avant de lire ton post et découvert l'autre, qui me tente car me paraît pkis accessible avec mes lardons.. 
Mon top
12 ans et +
9,0
993 avis
12 ans et +
8,9
156 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
12 ans et +
9,1
938 avis
12 ans et +
9,1
773 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
sararivera
sararivera
Pour l'instant je le trouve excellent!
Mon top
Aucun jeu trouvé
etan88
etan88
J'ai joué aux 2 jeux et je les trouves très bon tous les 2 , je trouve que 50 missions n'est pas assez mis en avant , je trouve qu'il est bon dans le genre et pas évident non plus , son seul défaut est son édition cheap avec un format de cartes impossible a protégé car les dimensions sont introuvable, il est aussi plus accessible que the crew mais pas forcément plus facile a jouer 

The crew est bon aussi car il a un côté OLNI qui plait beaucoup, et son édition pour le coup est réussi ,

Personnellement je trouve les 2 très bons , ils ne font pas doublons car ils apportent des sensations différentes et pour le prix vaut mieux prendre les 2:)
Mon top
Aucun jeu trouvé
KiwiToast
KiwiToast
J'ai joué aux 2, et en effet ils sont assez différents.

The Crew tend plus vers Hanabi : Il y a plus de potentiel stratégique ... pour les gens qui veulent prendre le jeu au sérieux.

50 missions tend plus vers The Game : On peut réfléchir un peu si on veux, mais dans l'ensemble le but n'est pas de se prendre la tête plus que ça non plus.

Perso je préfère The Crew, je suis très fan d'Hanabi et je n'aime pas trop The Game. Après, les goûts et les couleurs ...
Mon top
14 ans et +
9,2
29 avis
14 à 99 ans
9,2
58 avis
14 ans et +
9,2
46 avis
14 ans et +
9,3