[The Boss] Hôpital et Prison

[The Boss]

Bonjour,

Après une première partie, on s'est posé des questions sur l'hôpital et la prison: dans la règle il est écrit qu'un de nos gangsters est placé sur l'hôpital (resp. la prison) pour un (resp. deux) tour de jeu.
Cela me paraît très peu pénalisant. En effet, on n'utilise jamais tous ses cubes dès le 1er tour et donc l'hôpital ne pénalise pas du tout. De même pour la prison, il est très très rare qu'on utilise tous ses cubes au deuxième tour. Dans les 2 cas, on récupère donc tranquillement ses gangsters au 2ème (ou 3ème tour). Par rapport au révolver qui tue pour le reste de la partie un gangster, il y a une énorme différence.
D'où notre question: ne devrait on pas placer un gangster sur l'hôpital (resp. la prison) pour une (resp. deux) manche plutôt que pour un (resp. deux) tour?

Ah ben moi, c'est comme ça que je l'ai compris. Sinon, ça n'a en effet aucun intérêt.

Edit : Après relecture de la règle, en effet, il semblerait y avoir une coquille.

Je sais qu'il y a un erratum dans ma boîte de jeu, mais je l'ai lu en diagolnale et ne me souvient plus de quoi il s'agit. Je donnerai suite au post demain si pas de réponse convainquante.

Blindman me conforte dans mon idée.
Une coquille dans la règle?

Je ne dispose pas d'une version officielle pour confirmer ou infirmer ces éléments, mais avec "bon sens", je pense que l'on doit comprendre les règles comme vous l'avez fait.

Salutations ludiques
Docky

Bonsoir
En effet , vous avez mis le doigt sur une coquille... il faut bien lire "manche" et non "tour" pour les sanctions des cartes "prison" et "hôpital". L'erreur étant là, il me reste l'espoir que les gens comprennent, en constatant l'inutilité absolue de passer 1 ou 2 tours à l'hôpital ou en prison. Je vais de ce pas rectifier la règle sur le site et pour les boîtes à vendre, je ne sais pas encore... .