Loustique
Loustique
Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer ma première partie de ce jeu qui sent bon ma jeunesse... Le matériel est vraiment sympathique et l'ambiance est au rendez-vous.
Cependant, quelques questions sont survenues au cours de la partie :
Arrivée de la carte d'avertissement du BOSS.
Lorsque cette carte arrive, j'ai bien compris qu'il fallait placer les cartes espaces de ce BOSS mais à quel moment doit-on placer ces cartes :
- immédiatement ou lors du prochain défilement (solution que nous avons choisie) ?
Dans tous les cas, que faut-il faire de la carte d'avertissement ? Le livre de règle indique qu'il faut la conserver mais ne précise pas à quel endroit ? Doit-on la conserver à l'endroit où elle apparaît sur la zone de jeu ? Ou doit-on la mettre de côté et la remplacer par une autre carte ?
Destruction du BOSS.
Les points alloués à la destruction du BOSS sont-ils accordés à celui qui détruit la dernière carte du BOSS ou à celui qui a détruit le plus de cartes du BOSS ?
Déplacement.
Que se passe-t-il lorsqu'un vaisseau ne peut ni se déplacer ni tirer à son tour ? Il perd simplement son tour et attend d'être poussé ou détruit ? Il devient "Astral" immédiatement ?
Astral.
Un joueur Astral peut-il tirer, en plus de son déplacement, lorsqu'il revient en jeu au début de son tour ?
Merci pour vos réponses. :pouicboulet:
elpopodiablo
elpopodiablo
Alors je vais essaye de t'aider...
1
pour le boss, c'est la dernière carte du paquet, donc lorsque tu fais le dernier scrolling et que c'est la carte boss qui est dispo, tu mets immédiatement les cartes boss d'une SEUL rangée. Au scrolling suivant, tu finis par compléter le boss avec les cartes qui te reste. La carte d'avertissement n'est la que pour les règles spéciales du boss
2
Pour l'attribution des pts contre le boss, tu les affectes au fur et à mesure que tu élimines des morceaux.... :mrgreen:
3
Tu perds effectivement ton tour si tu ne peux rien faire....peut etre faut en profiter pour faire un arrêt système :^:
4
Pour la dernière, perso je comprends que quand tu reviens d'être astral, tu peux que bouger une fois pour réapparaître....mais la je suis pas sur de moi :roll:
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Le Cadet lepopo a pratiquement tout bien répondu ! Il est promu Sergent !
Félicitation Sergent ! :lol:
Pour la dernière question, un joueur dans l'Astral qui choisit de rentrer sur l'écran de jeu effectue, en définitive une action "Combat"… comme lors du premier tour de jeu !
Il commence automatiquement par un premier Déplacement (gratuit ou Surcharge) pour entrer sur l'écran et ensuite enchaine avec tir, éventuels autres surcharges, etc… et c'est reparti comme en 14 après la bataille du Soleil Rouge…
Bonnes balades :roll: :twisted: dans l'espace !
morty
morty
merci pour ces précisions Chifoumi, parce que nous on ne l'a pas joué comme ça.
On considérait qu'être mort ne permettait pas par la suite de réaliser un mouvement complet mais juste de réapparaitre sur le plateau de jeu. On partait du principe que sur nos vieux shoot em up Atari lorsque l'on clignotait après avoir exploser, on était invicible comme indiqué dans la regle, mais qu'on ne pouvait attaquer qu'après avoir arrêter de clignoter. Là je suis pas sûr d'être très clair !!
Pour résumer, si l'on peut faire un mouvement normal après avoir été détruit je trouve qu'il est plutôt bénéfique de se faire sauter le caisson dans certain cas et on ne perd pas vraiment de tour de jeu donc il n'y aurait même pas de malus.
Mais si le "Commander in Chief (oumi)" nous le permet alors profitons en :D
Et lors de notre partie on faisait en plus de la réintégration sur le plateau la phase d'achat gratuite permise quand on est astral alors qu'il manque dans la règle le petit "OU" qui change tout (info de l'auteur). Donc on fait soit l'achat, soit on revient en jeu.
En tout cas j'ai bien hate de remettre tout ça en application, parce que la première partie du coup était un peu laborieuse et imparfaite !
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Oui, ça fait une petite différence avec le jeu vidéo (en plus de la grande qui est : ce n'est pas un jeu vidéo sur plateau mais un jeu de plateau sur le thème d'un jeu vidéo :) )
mais lorsqu'on explose :
- on donne des points de victoire à ceux qui sont sur l'écran de jeu et ceux qui nous ont tirés dessus… et ça, c'est pas bon du tout pour gagner !
- au prochain tour (mais au prochain tour seulement), on rentrera sur le plateau ou on achètera (mais on perdra un tour dans l'Astral). Le moment où on explose met fin à notre tour immédiatement
Bien sûr, il est presque certain que nous finirons par exploser, mais exploser au meilleur moment est un tempo à acquérir : c'est-à-dire exploser après les autres (comme ça, ils ne sont plus sur l'écran et donc ne gagne pas de points de victoire) et après avoir fait un arrêt système pour rendre les cubes JcJ… et ça, ça demande de la bonne gestion de jeu !
allez, on chauffe les moteurs supra-luminiques et on fonce ! :D

Bonnes parties
morty
morty
j'en profite tant que je vous tiens (façon de parler) :-)
J'ai vu ici ou là (d'ailleurs la règle du jeu en fait mention) qu'il est prévu des scénarios pour le mode solo. Est ce qu'il y a déjà une date de sortie des premiers scenar de prévue? Peut être peut on déjà en trouver (même en anglais ca ne me dérange pas)?
Loustique
Loustique
Merci pour les réponses. :D
belette
belette
morty67380 dit:merci pour ces précisions Chifoumi, parce que nous on ne l'a pas joué comme ça.
On considérait qu'être mort ne permettait pas par la suite de réaliser un mouvement complet mais juste de réapparaitre sur le plateau de jeu. On partait du principe que sur nos vieux shoot em up Atari lorsque l'on clignotait après avoir exploser, on était invicible comme indiqué dans la regle, mais qu'on ne pouvait attaquer qu'après avoir arrêter de clignoter. Là je suis pas sûr d'être très clair !!
Pour résumer, si l'on peut faire un mouvement normal après avoir été détruit je trouve qu'il est plutôt bénéfique de se faire sauter le caisson dans certain cas et on ne perd pas vraiment de tour de jeu donc il n'y aurait même pas de malus.
Mais si le "Commander in Chief (oumi)" nous le permet alors profitons en :D
Et lors de notre partie on faisait en plus de la réintégration sur le plateau la phase d'achat gratuite permise quand on est astral alors qu'il manque dans la règle le petit "OU" qui change tout (info de l'auteur). Donc on fait soit l'achat, soit on revient en jeu.
En tout cas j'ai bien hate de remettre tout ça en application, parce que la première partie du coup était un peu laborieuse et imparfaite !

on a joué exactement comme vous, du coup on a tord exactement comme vous :)
vraiment pas clair ce passage de règles, pourquoi ne pas avoir precisisé que lorsqu'on revient de l'astrale le tour de jeu se fait normalement en mode combat. Nous on a sauté toutes les étapes (résolution du danger, ....)
Pour le coup plutôt déçu par le travail de traduction effectué. Mais le jeu est très plaisant...