8
réponses
0
follower
Par :
Micka18 |
jeudi 17 juin 2010 à 20:58

Bonjour et désolé pour ce double post qui se trouve également dans le forum 'Discutons jeux' mais je me suis trompé. Voici deux points sur lesquels je bute (sinon pour le reste, la règle est simple) :
1 - Lorsqu'un personnage se trouve derrière la boule de pierre, peut-il passer sur la même case (donc la doubler) voire s'arrêter sur la boule de pierre au moment où on joue des actions de déplacement ?
2 - Si oui, se fait-on écraser lors du démarrage de la boule (dans le cas où notre personnage aurait arrêté son déplacement sur la même case que la boule) ?
Si quelqu'un a la réponse, merci de m'aider parce que là j'ai un doute...
1 - Lorsqu'un personnage se trouve derrière la boule de pierre, peut-il passer sur la même case (donc la doubler) voire s'arrêter sur la boule de pierre au moment où on joue des actions de déplacement ?
2 - Si oui, se fait-on écraser lors du démarrage de la boule (dans le cas où notre personnage aurait arrêté son déplacement sur la même case que la boule) ?
Si quelqu'un a la réponse, merci de m'aider parce que là j'ai un doute...

Salut,
à ma connaissance tu ne peux pas dépasser la boule, il te faut trouver un autre moyen pour passer.
Après tout dépend où tu te trouves: si tu es près de la lave, tu peux passer à travers les dalles piégées, si tu es près du fleuve tu peux passer près du pont ou sauter dans l'eau pendant que la boule continue son chemin.
Cela ne m'est jamais arrivé mais je le jouerai comme ça.
à ma connaissance tu ne peux pas dépasser la boule, il te faut trouver un autre moyen pour passer.
Après tout dépend où tu te trouves: si tu es près de la lave, tu peux passer à travers les dalles piégées, si tu es près du fleuve tu peux passer près du pont ou sauter dans l'eau pendant que la boule continue son chemin.

leonmars dit:Salut,C'est bien ce qui me semblait : merci pour la confirmation.

salut, nulle part en effet la règle ne mentionne (et c'est une déplorable lacune) qu'on ne peut se déplacer sur une case où se trouve la boule, mais ça semble assez logique qu'on ne puisse pas la dépasser dans un déplacement. Par contre, que pensez-vous de ce cas particulier qui à mon avis se produit assez souvent. Je veux sortir de la salle des murs in extremis (ils vont me broyer au prochain tour, c'est certain). Et voici qu'en avançant, la boule s'arrête juste devant la sortie de ladite salle. Au tour suivant, ai-je le droit de sortir sur cette case en me plaçant juste derrière là boule (sur la même case). ça serait logique au niveau du 'réel' (se glisser in extremis derrière la boule, c'est très Indy, donc on aurait envie de le permettre) mais un peu tangeant au niveau règle. Vous diriez quoi?

Considérez que la boule bloque tout le couloir.
Du coup on ne peut pas bouger sur sa case, elle est impossible à dépasser, elle peut bloquer des issues (sortie des murs, entrée/sortie du pont,...) et si vous avez le malheur qu'elle vous rattrape, ben vous êtes mort.
Ca m'est arrivé 2x récemment, sur la dernière case du plateau, chargé comme un mulet, saleté de dés...
Du coup on ne peut pas bouger sur sa case, elle est impossible à dépasser, elle peut bloquer des issues (sortie des murs, entrée/sortie du pont,...) et si vous avez le malheur qu'elle vous rattrape, ben vous êtes mort.
Ca m'est arrivé 2x récemment, sur la dernière case du plateau, chargé comme un mulet, saleté de dés...

Hades dit:Considérez que la boule bloque tout le couloir.
+1

Dom062 dit:Hades dit:Considérez que la boule bloque tout le couloir.
+1
+2