The 7th Continent - Symbole "7" avec une étoile

[The 7th Continent]

Hello !

Petit truc que je ne suis pas sûr de comprendre avec les objets qui filent des symboles “7” dans une étoile.
Par exemple, le bolas donne trois étoiles et deux “7” dans une étoile.

Mettons que je fais une action en utilisant le bolas, et il y a un 7 sur la carte action que je pioche en tant que coût. Dans ce cas, le bolas m’apporte un bonus de 4 étoiles ou de 5 étoiles ?

Je dirais que de base le bolas te donne 1 étoile. Pour chaque sept que tu tires, le bolas te donne 2 succès supplémentaires, donc, au total, ton bolas te rapporte 3 succès avec 1 Sept, 5 avec 2 Sept, etc.

J’ai compris comme ça :

Les bonus avec les 7 s’accumulent.

- Tu as 1 “Sept Etoilé” cela t’apporte +1 SUCCES par “Sept” présent sur les cartes que tu tire.
- Tu as 2 “Sept Etoilés” cela t’apporte +2 SUCCES par “Sept” présent sur les cartes que tu tire.
​​​​​​​- Tu as 3 “Sept Etoilés” cela t’apporte +3 SUCCES par “Sept” présent sur les cartes que tu tire.
etc…

Cyberdwarf dit :Je dirais que de base le bolas te donne 1 étoile. Pour chaque sept que tu tires, le bolas te donne 2 succès supplémentaires, donc, au total, ton bolas te rapporte 3 succès avec 1 Sept, 5 avec 2 Sept, etc.

Alors le bolas c'est trois étoiles "normales" + deux étoiles "7".
Donc ça ferait cinq succès si je pioche un 7, sept succès si je pioche deux 7 etc.
Je suis d'accord avec votre interprétation à tous les deux.

Oui c’est ça, l’étoile “7” te donne un succès à chaque “7” qui sort sur les cartes de résultat :slight_smile:

edit : Oups… j’avais mal lu les réponses…

Je me suis posé exactement la même question lors de ma première partie hier soir, et je l’ai aussi interprété ainsi.

Nombre de 7 × nombre de 7étoiles
Sûr et certain.

Donc si un joueur possède 3 objets avec les 7 et qu’il tire 3 sept sur des cartes actions, cela lui fait 9 réussite !

Oui enfin bon, encore faut-il qu’il s’agisse de la même icône Action sur tes trois objets, là !
Mais dans le principe c’est ça.