Ce jeu est sorti le 1 août 2017, et a été ajouté en base le 19 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2017

Standalone 5 extensions 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : kilicool | dimanche 15 octobre 2017 à 10:55
kilicool
kilicool
bonjour, quelques questions :)

) Quand on obtient un objet deja fabriqué, genre un petit animal dont le dès doit être égal à 1 mais qui peut être fusionné avec un autre objet (avec le même mot clé), doit on bien augmenté le dès deja en place de 1 (dans la limite du dès soit 6) bien que cette carte, quand elle sera utilisé, doit être défaussé donc le dès n'est pas décrémenté ?

2) Quelqu'un peut il m'expliquer le pouvoir de la carte du personnage nommé "RAGE DE VAINCRE" numéroté A0084 je ne le comprends pas du tout :(

3) un objet qui peut être utilisé pour faciliter une action doit être déclenché avec l'action en elle même ?
Je présumé qu'on ne peut pas le faire plus d'une fois par objet pour une même action ?
Par contre, peut on utiliser plusieurs objets différent pour déclencher une même action pour un même joueur ? et avec deux ou plusieurs joueurs ?


Merci à vous
Argone
Argone
1) si mot clé identique, tu augmente la durabilité
Sinon, tu peux aussi l'associer à n'importe quoi sans augmenter le dé.
Le fait que l'objet soit à défausser après utilisation n'a pas d'importance à ce moment.

2) désolé, pas le jeu sous la main, là desuite.

3) Oui, un objet est utilisé 1 fois par action mais tu peux utiliser tous les bonus ou seulement une partie de celui ci.
Aucun problème pour utiliser autant d'objet que nécessaire du moment qu'il y a le symbole d'action correspondant, que ce soit en solo ou en multi
Chakado
Chakado
kilicool dit :

2) Quelqu'un peut il m'expliquer le pouvoir de la carte du personnage nommé "RAGE DE VAINCRE" numéroté A0084 je ne le comprends pas du tout :(

 

Quand tu fais une action "combattre" et que donc tu pioches des cartes en tant que coût de l'action, tu obtiens une étoile de succès supplémentaire pour chaque lot de 3 cartes piochées, dans la limite de 3 étoiles supplémentaires.

Exemple : tu décides de piocher 6 cartes parce que c'est un gros streum, là en face.
Sur tes cartes piochées il y a en tout 5 étoiles. Tu peux utiliser Rage de Vaincre pour obtenir 2 étoiles supplémentaires (parce que 2 fois 3 cartes) et ainsi avoir 7 succès.

kilicool
kilicool
Chakado dit :
kilicool dit :

2) Quelqu'un peut il m'expliquer le pouvoir de la carte du personnage nommé "RAGE DE VAINCRE" numéroté A0084 je ne le comprends pas du tout :(

 

Quand tu fais une action "combattre" et que donc tu pioches des cartes en tant que coût de l'action, tu obtiens une étoile de succès supplémentaire pour chaque lot de 3 cartes piochées, dans la limite de 3 étoiles supplémentaires.

Exemple : tu décides de piocher 6 cartes parce que c'est un gros streum, là en face.
Sur tes cartes piochées il y a en tout 5 étoiles. Tu peux utiliser Rage de Vaincre pour obtenir 2 étoiles supplémentaires (parce que 2 fois 3 cartes) et ainsi avoir 7 succès.

Merci !!

kilicool
kilicool
Argone dit :1) si mot clé identique, tu augmente la durabilité
Sinon, tu peux aussi l'associer à n'importe quoi sans augmenter le dé.
Le fait que l'objet soit à défausser après utilisation n'a pas d'importance à ce moment.

2) désolé, pas le jeu sous la main, là desuite.

3) Oui, un objet est utilisé 1 fois par action mais tu peux utiliser tous les bonus ou seulement une partie de celui ci.
Aucun problème pour utiliser autant d'objet que nécessaire du moment qu'il y a le symbole d'action correspondant, que ce soit en solo ou en multi

Merci par contre je ne savais pas qu'on pouvait associer les objets sans un mot commun ?? tu es sur??

christophej2
christophej2
Oui c'est juste.
demonge
demonge
Bonjour bonjour, je profite de ce post pour poser une question aussi. Pas de spoil à mon avis, mais ça concerne les vers de roches alors au cas où je le cache quand même.

Quand on fait l'action "se déplacer" on peut aller jusqu'où on veut, du moment que les terrains se "touchent", i.e. pas de carte avec double-flèche.

Je me demande si un ver de roche est considéré comme bloquant pour le déplacement dans ce cas-là ou pas ? Par rapport à ce qui est marqué sur les cartes, je veux dire, je ne sais pas si je dois m'arrêter obligatoirement si j'en croise un ou pas.

Vous faîtes comment vous ? Il existe une réponse officielle des poulpes ?
Chakado
Chakado
Oui il y a une réponse officielle sur un forum officiel quelque part.
En gros, quand tu fais une action de déplacement, c'est comme une téléportation ; on ne considère pas que tu passes par chaque carte terrain traversée.
Du coup, les vers de roche sont alors sans effet. <Spoil> Ils t'empêchent juste de quitter leur case, donc leur effet s'applique si tu veux commencer un déplacement depuis une case où se trouve un ver. </Spoil>
matlabv6000
matlabv6000
Bonjour,

Nous venons de perdre au bout de 12 h de jeu sur la malédiction de la déesse vorace !!
Petite question : 
Lors de ma future partie, est-ce que mes cartes bannies le restent ? où doivent'elles être rangées dans la boite ?

Merci d'avance.
Cdt,
Matlabv6000
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docteur Cheux
Docteur Cheux
matlabv6000 dit :Bonjour,

Nous venons de perdre au bout de 12 h de jeu sur la malédiction de la déesse vorace !!
Petite question : 
Lors de ma future partie, est-ce que mes cartes bannies le restent ? où doivent'elles être rangées dans la boite ?

Merci d'avance.
Cdt,
Matlabv6000

Il faut que tu ranges toutes les cartes à leur place.

Mon top
Aucun jeu trouvé
kilicool
kilicool
christophej2 dit :Oui c'est juste.

Merci j'ai beau relire la règle je ne trouve rien la dessus. 

En résumé, on peut ajouter un objet quelque soit le mot clé (dans la limite impose de la besace) et si un mot clé est en commun, on incrémente le dés de la valeur de la carte ? C'est bizarre tout de même ... Es tu sur d'avoir bien compris ma question car je parle bien d'ajouter en dessous, pas à côté. )

morris_toc
morris_toc
Oui c'est ça. La reponse de Christophe est correcte.
Mon top
Aucun jeu trouvé
JudasNanas
JudasNanas
Je dirais même plus, c'est tout à fait correcte.
Et c'est parfaitement expliqué dans la règle.
Chakado
Chakado
kilicool dit :

Merci j'ai beau relire la règle je ne trouve rien la dessus. 

En résumé, on peut ajouter un objet quelque soit le mot clé (dans la limite impose de la besace) et si un mot clé est en commun, on incrémente le dés de la valeur de la carte ? C'est bizarre tout de même ... Es tu sur d'avoir bien compris ma question car je parle bien d'ajouter en dessous, pas à côté. )

La page 20 de la règle est tout entière consacrée à "Construire un objet", "Assembler un objet".
Relis-là, tu verras que tout  y est expliqué. Tu peux toujours assembler des objets, et si en plus ils ont un mot-clé commun, la résistance de l'objet est augmentée.
J'avoue que ce n'est pas la règle la plus intuitive du jeu, mais finalement on s'y fait assez vite, une fois en situation.

kilicool
kilicool
D'accord mais alors si on assemble deux objets sans un mot clef en commun et qu'après le 3 elle a un mot en commun avec le deuxième, le des est incrémenté de la valeur de l'objet ??
Argone
Argone
Les mots clés à prendre en compte sont uniquement ceux de la carte objet sous le dé.
Chakado
Chakado
Voilà c'est le première carte de la colonne qui compte. Et c'est toujours écrit page 20.
kilicool
mickeyludique
mickeyludique
Bonjour tout le monde,
j'y vais de ma petite question :

À quel moment précisément peut-on utiliser ses cartes d'expérience ?

Merci d'avance
Cdlt
Mickey 62
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Quand le jeu te le dira.
En général, quand le jeu te demandera de piocher une carte '000'.
Petit spoil si tu veux avoir une idée plus précise de quand ça arrivera : en principe, lorsque tu peux te reposer dans un endroit tranquille, type campement aménagé. Le jeu te propose de faire une action "repos" qui te permet de piocher une carte 000.
mickeyludique
mickeyludique
merci chakado
Mon top
Aucun jeu trouvé
kilicool
kilicool
Petite question supplémentaire j'ai deux états empoissonné, pour le moment rien n'indique que je peux les enlever. Je présume qu'à un moment donné je tomberai peut être sur qqchose qui va m'aider ?

Ah oui après sauvegarde on peut pas supprimer les états fatigue comme si on avait dormi ??

Et suite à la dernière question sans spoiler, qd on sauvegarde le campement qu'on pourrait trouver doit être reconstruit alors ?
Chakado
Chakado
1) Attention, tu ne peux pas avoir deux fois le même état. Quand tu subis un état que tu avais déjà, tu dois garder le nouveau et ranger l'autre. Il y a quelques moyens de se débarrasser de l'état empoisonné je suppose, mais pas nombreux... Rien ne dit que tu tomberas dessus.

2) Non, une sauvegarde n'est pas une action repos. Tu ne ranges pas ton état fatigué.

3) Non car quand tu construis le campement, la carte du campement non-construit est bannie. Donc quand tu reviens dans cette zone, tu trouves toujours le campement construit.
kilicool
kilicool
Merci et bien vu pour la 3 en effet ;)

Last question, quid de la besace ? Je ne comprends pas bien son fonctionnement .. ? elle doit être en haut de d'une pile objet ou peut être dedans et agrandi le maximum autorisé ? 

merci
Chakado
Chakado
Il faut tout simplement lire ce qui est sur la carte et ne rien sur-interpréter !
La besace augmente la capacité de la colonne dans laquelle elle se trouve. Rien ne dit qu'elle doit être "en haut". Tu remarqueras qu'elle a le mot clé "endurance" et qu'elle est donc parfaite pour stocker de la viande.
Personnellement je ne la trouve pas indispensable en solo, car on a déjà pas mal de stockage autorisé. Mais en multijoueurs elle est super importante.
kilicool
kilicool
D'accord merci ;) et un objet peut il être échangé de colonne gratuitement ?
JudasNanas
JudasNanas
kilicool dit :D'accord merci ;) et un objet peut il être échangé de colonne gratuitement ?

Tu veux dire, une carte composant un objet peut-elle être déplacée pour former un nouvel obejt?
La réponse est non. On ne peut pas déconstruire VOLONTAIREMENT un objet. Mais certains effets de jeu te l'imposeront.

kilicool
kilicool
Je parle de dire qu'une carte objet dans une pile 1 pourrait passer dans une pile 2 par exemple ;)
JudasNanas
JudasNanas
kilicool dit :Je parle de dire qu'une carte objet dans une pile 1 pourrait passer dans une pile 2 par exemple ;)

Et la réponse est non.

kilicool
kilicool
Merci.

Nouvelle question ,sans spoiler on a associé une carte qui pue à la carte ou ne sommes physiquement. 

Si on sauvegarde, seule la carte sur laquelle ns sommes sera et la carte qui 'pue' non.

Est ce bien ? À t'on le droit ?
JudasNanas
JudasNanas
kilicool dit :Merci.

Nouvelle question ,sans spoiler on a associé une carte qui pue à la carte ou ne sommes physiquement. 

Si on sauvegarde, seule la carte sur laquelle ns sommes sera et la carte qui 'pue' non.

Est ce bien ? À t'on le droit ?

Ben, ça dépend si la carte odoriférante à un sablier (action temporaire) ou la marque d'une action obligatoire, ce qui signifie que l'action doit être résolue immédiatement.

Chakado
Chakado
Là j'ai l'impression qu'il parle d'une carte liée à une carte terrain, donc a priori il ne s'agit pas d'une action obligatoire.
Du coup la réponse est oui : si tu sauvegardes, cette carte qui pue disparaît quand tu réinitialises le le jeu.
Après, il faut voir qu'il y a une contrepartie aussi : tu perds toutes les cartes terrain précédemment explorées, donc pour te déplacer il faudra à nouveau passer par toutes les cartes brouillards. Tu perds ton feu aussi, si tu en avais un.