TF1 Games acquiert Dujardin, l'éditeur du jeu "1.000 Bo

La dépêche sur le site du Monde : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31747359@7-58,0.html

merci pour l'info.

TF1 Games, crée en 2001, "fera bénéficier Dujardin de son savoir-faire dans les domaines du marketing et du développement éditorial (jeux électroniques, jeux de société avec DVD interactif...) tandis que la force de vente de Dujardin contribuera à la commercialisation du catalogue de TF1 Games".

bientôt un 1000 bornes interactif avec support DVD ?

çà c'est l'info du jour. MERCI.

Kouynemum dit:merci pour l'info.
TF1 Games, crée en 2001, "fera bénéficier Dujardin de son savoir-faire dans les domaines du marketing et du développement éditorial (jeux électroniques, jeux de société avec DVD interactif...) tandis que la force de vente de Dujardin contribuera à la commercialisation du catalogue de TF1 Games".
bientôt un 1000 bornes interactif avec support DVD ?


version formule dé, avec DVD pour jet de dé aléatoire ??

Cher Monsieur Oliv,

ha ben du coup j'en ai fait une brève :lol:

Bien à vous de merci

Monsieur Phal

je suis vraiment curieuse de voir ce que peut donner la "modernité" technique et commerciale un peu agressive de TF1 games sur l'image ultra traditionnelle de Dujardin.

est-ce que ça va passer par là, l'évolution du "jeu à la française" pour ouvrir des couloirs à un nouveau développement ?

Mr Phal dans la brève à ecrit dit:
Chère Madame kouynemum,
j'ai mis "Star académy" parce que TF1 Games n'a plus le volonté (pour l'instant ?) de faire des jeux dit "d'auteurs", en fait.

:shock: Il est bien dommage de lire qu'un éditeur n'a pas la volonté de faire des jeux dit d'auteurs… Comment font ils donc leur jeux alors? :o :roll:

Pour nous qui finalement qu'on vienne de l"école" allemande, américaine, française ou italienne :kingboulet: , soutenons des créations d'auteurs et pour des auteurs qui eux même cherchent à être reconnu dans leurs travaux de créations, ce genre de nouvelles ne va pas vraiment dans le bon sens… :?

Aurons nous comme pour le monop des multiples déclinaisons du 1000 bornes? :pouicvomi: D'autres quiz sur les séries à succès de TF1? :bonnetpouic:

Alors qu'une force vente et de marketings comme TF1 s'investi dans le monde du jeu, vers quel optique vont ils s'orienter? Quelles seront les nouveautés qui arriveront dans les rayons des supermarchés à l'hivers prochain? :pouicsilence:

Attendons et espérons… :roll:


Romain

Cher Monsieur Romanus,

Alors, ne pas faire de jeu dit "d'auteur", c'est pas forcément simple à expliquer, c'est une vue de l'esprit je dirais. :pouicintello:

Essayons de définir ce qu'est un jeu d'auteur. Ce serait un jeu qu'un homme (ou plusieurs, ou une femme aussi, ça marche avec une ou plusieurs femmes) à la volonté de faire parce qu'il a envie de faire un jeu, un jeu pour jouer, excité par une mécanique, un thème. Le Monopoly au début est un jeu d'auteur, en fait. L'auteur fait son jeu et cherche à l'édité.

Au début, TF1 Games a eu la volonté de chercher des jeux auprès d'hommes (ou de femmes aussi, y'a pas de raisons) qui avaient cette démarche, ça a donné "Attakube", "Composio", "Monstro Folie"...

Ensuite, il y a la volonté d'homme de vendre un produit, pas seulement pour jouer, mais parce qu'on a un truc porteur comme une licence de jeu télévisé. Là, une équipe se réunie et réfléchie à comment faire pour en vendre le maximum. Leur objectif n'est pas forcément d'avoir une belle mécanique bien huilé, mais d'avoir d'abord un produit qui se vend, souvent basé sur un truc que le public cible connait déjà comme un jeu télévisé.

Vous me direz "mais ils sont auteurs aussi du coup, car il faut bien créer la chose". Je vous répondrais, certes de sans doute mais il faut bien quand on parle pour identifier les choses avoir des subtilité de language, faisez pas votre casse-pieds... :kingboulet: :lol:

Bien sûr, on peut concilier tout ça, mais je dirais que la différence est que d'un côté on a envie de compter de le nombre de parties jouées et de l'autre le nombre de boîtes vendues.. Et que le mieux est un jeu qui se vend très très bien et qui est beaucoup beaucoup joué :lol:

Il me semble avoir lu quelque part, un jeu pro je crois, que pour le moment TF1 games se concentrait sur ses licences et ce genre de choses, leur jeux d'auteurs ne se vendant pas assez. Vos me direz, s'ils ont fait 5000 boîtes de "Attakube" et 250 000 de "À prendre ou à laisser", on comprends sans avoir fait HEC qu'un groupe comme TF1 décide de focaliser sur les licences... :china:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

et tout ça appliqué à Dujardin, ça peut donner quoi ?

Monsieur Phal dit:Bien sûr, on peut concilier tout ça, mais je dirais que la différence est que d'un côté on a envie de compter de le nombre de parties jouées et de l'autre le nombre de boîtes vendues.. Et que le mieux est un jeu qui se vend très très bien et qui est beaucoup beaucoup joué :lol:


Je suis bien en phase avec ton (votre... :? j'y arrive pas :oops: ... dsl... :wink:) discours, et dieu sait que j'ai envie de compter des parties moi... :lol:

C'est bien dommage de savoir que les boites d'auteurs de TF1 ne se sont pas bien vendus... On en a vu souvent en solde...

Et encore je suis sur et certain que pour la famille de jeu d'auteur ces jeux se sont très bien vendus, en fait!

Mais si, comme on le dit, sans faire HEC, on se rend compte 5000<250000, nous ne sommes pas près de tresser des lauriers à TF1, ni à trainer dans le rayon jeux du supermarché... :?

Espérons qu'ils sortent le jeu qui compte les parties et les boites... :china:

Kouynemum dit:et tout ça appliqué à Dujardin, ça peut donner quoi ?


une dizaine de versions différentes du 1000 bornes et peut être aussi des électro 2000 (si je ne me trompe, il s'agit bien de Dujardin aussi - vous savez le jeu avec les feuilles cartonnées et les deux électrodes qui permettaient de savoir si on avait la bonne réponse) !

J'ai déjà acheté des jeux tf1 games, et je les ai trouvé très bien.

Notamment le Monstro folies de Ludovic Montblanc et Chris Boelinger

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ix=monstro

Krka dit:J'ai déjà acheté des jeux tf1 games, et je les ai trouvé très bien.
Notamment le Monstro folies de Ludovic Montblanc et Chris Boelinger
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ix=monstro



psssst...c'est Ludovic Maublanc

Découvrez toi et tes amis les 7 pêchés capitaux de l'autoroute avec Julien Courbet !!

Un jeu plein de rebondissements pour apprendre le code de la route et rouler en toute sécurité. Attention au permis à points ! En voiture, et… attachez vos ceintures.
La route des vacances est riche en évènements et imprévus !
Alors pour être un bon conducteur :
- passe ton permis de conduire
Si tu l'as du premier coup, donne un marqueur JALOUSIE à toutes les femmes de l'assemblée.
- respecte le code de la route
- fais attention à tes poins de permis
et pour arriver le premier :
- choisis ton itinéraire et prend l’autoroute,
- retarde tes adversaires grâce aux cartes spéciales :
* LUXURE sur l'aire d'autoroute peut te rapporter des points si tu la joue en combinaison avec la carte LE DROIT DE SAVOIR
* GOURMANDISE, tes adversaires passeront un tour à déguster un délicieux repas dans un relais routier pourtant fermé par la DGCCRF pour non respect des normes sanitaires. Peut être joué en combinaison avec la carte LE DROIT DE SAVOIR
* PARESSE, tes adversaires passeront un tour à faire la sieste sur une parking de station service et seront volés par des petits roumains exploités par la mafia. Peut être joué en combinaison avec la carte LE DROIT DE SAVOIR
* COLERE, un automobiliste adepte des jeux de rôle et des jeux vidéo, énervé par une queue de poisson sortira son cric au prochain péage dans un accès de rage. Peut être joué en combinaison avec la carte LE DROIT DE SAVOIR
- gère bien ton budget pour parer aux accidents, frais de route, pneus crevés…
Joue ta carte AVARICE pour partir sans payer ton plein d'essence et toi aussi fais partie des profiteurs. peut être joué en combinaison avec la carte LE DROIT DE SAVOIR
- réunis ta famille et gagne l’argent de ton séjour grâce à des actions de prévention routière. Fonce à St trop tout flamber en boîte avec des prostituées russes et gagne la carte ORGUEIL. peut être joué en combinaison avec la carte LE DROIT DE SAVOIR

Bonne route et joyeuses partie !
-Nouvelle version du grand classique éducatif crée en 1947
-Règle de jeu progressive
-3 Niveaux de jeu pour des parties adaptables à l’âge des joueurs
-Billets en Euros


Une sorte de cross-over quoi... :kingboulet:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Monsieur Bigsam, vous avez l'étoffe d'un "auteur", c'est sur ! :pouicbravo:

Krka dit:J'ai déjà acheté des jeux tf1 games, et je les ai trouvé très bien.
Notamment le Monstro folies de Ludovic Montblanc et Chris Boelinger
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ix=monstro


Et l'attakube à bonne presse ici sur les avis de TT...

Zut, j'ai loupé le texte de l'article... :(

C'etait court et laconique et 50% du texte est repris dans ce topic... :wink: (bref, tu n'as pas loupé grand chose...)

[edit même rien du tout grace à Mr bertrand]

Le même chez les Echos.com

Super, merci, m'sieur Benetton !