Tester FIEF 3 avec l'auteur, c'est possible !

[Fief 2]

Bonjour,

On en parle régulièrement sur ce forum, Philippe Mouchebeuf est en train de mettre la dernière main à FIEF 3.
Pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion "en vrai" et qui ont la chance d'habiter Bordeaux ou la région, il organise une ou plusieurs parties test jeudi 6 mars, lors de la soirée jeu d'une célèbre boutique bordelaise que je ne peux pas nommer ici (mais les plus curieux peuvent jeter un coup d'oeil dans le forum "De la Rencontre").
Et pour l'avoir essayée, elle est vraiment bien cette nouvelle version.

Ludiquement votre

François

Trop loin, c'est bien dommage.. car j'avais bien aimé Fief 2 même si c'était extrêmement perfectible et qu'on sentait bien le lourd poids des années qui passent.
Le 3 est sans doute bien mieux... sauf s'il s'agit uniquement de l'ajout des variantes du 2.5 ?

+

Non, c'est plutôt un Fief Magna Carta, de mémoire.

Exact, c'est un Fief sous forme de jeu de cartes pas à collectionner, comme Caylus Magna Carta ou San Juan.
Ceci dit, il peut être beaucoup plus long à jouer.
Mais il peut se jouer jusqu'à 6.

Ludiquement votre

François

C'est loin bordeau :cry:

C'est pas vrais. C'est très prés, j'y habite.

je pensais qu'il s'agissait d'une réédition du jeu de plateau, dommage.

moonboots dit:je pensais qu'il s'agissait d'une réédition du jeu de plateau, dommage.


En même temps, ça ne lui ferait pas de mal, un coup de jeune, à ce jeu de plateau. Si la diplomatie était intéressante grâce au jeu des cartes, au niveau du plateau, je me souviens surtout d'un Risk à peine amélioré et une grosse tendance à voir apparaître des stratèges de la Tortue sur le plateau...

scand1sk dit:En même temps, ça ne lui ferait pas de mal, un coup de jeune, à ce jeu de plateau. Si la diplomatie était intéressante grâce au jeu des cartes, au niveau du plateau, je me souviens surtout d'un Risk à peine amélioré et une grosse tendance à voir apparaître des stratèges de la Tortue sur le plateau...


Je n'y ai jamais joué mais c'est un jeu qui m'a toujours fait de l'œil, justement en lisant l'intitulé du topic je pensais qu'il s'agissait d'une révision des règles, en effet celles-ci avaient l'air très perfectibles.

scand1sk dit:En même temps, ça ne lui ferait pas de mal, un coup de jeune, à ce jeu de plateau. Si la diplomatie était intéressante grâce au jeu des cartes, au niveau du plateau, je me souviens surtout d'un Risk à peine amélioré et une grosse tendance à voir apparaître des stratèges de la Tortue sur le plateau...

Oui enfin en même temps il a marqué son époque.

des news de ce jeu ?

Fief, le retour !
Vous souhaitez jouer à Fief en compagnie de l'auteur, Philippe MOUCHEBEUF... Cliquez sur l'image pour plus de renseignements !

Je peux réserver une Baronnie?

Bertrand,folie des grandeurs :pouicboulet:

Ca c'est du déterrage de sujet !!! :lol:
Le message initial date de 2008, le dernier avant déterrage de 2009.

Pour éviter les malentendus et les confusions :

Le Fief 3 dont il est question au début est une version jeu de cartes que développait Philippe à l'époque.

Le jeu "Fief le retour" (nom provisoire) qu'Asyncron va éditer et dont le proto sera jouable durant le festival Ludinord est une nouvelle version retravaillée en profondeur du jeu de plateau déjà édité en 2 versions, Fief et Fief2.

SuperDéfi dit:Non, c'est plutôt un Fief Magna Carta, de mémoire.



Encore des cartes ! :oops:
poivre

François Décamp dit:Bordeaux ou la région

Ah ben non en fait, c'est pas possible :|

Ciao,
LoneCat