[Terraforming mars Big Box] KS ouvert jusqu'au 03/07

La Big Box et les cartes promos sont actuellement à 114 € et 8,90€ avec port gratuit chez soit chez Ludifolie. C’est pas plus cher que pledger la version Anglaise.

Bonjour

J’ai une petite question générale sur KS mais dans mon cas la question est  à propos de la bigbox. Le pledge a 1€ sert à quoi? Ça permet d’accéder à la fin de la campagne au pledge manager?

merci

francki

Oui voilà, ça sert à pouvoir suivre la campagne, recevoir les mail et être officiellement inscrit pour accéder au pledge manager

Pour info il y a une pledge groupé pour la VF qui vient de se monter ici :
https://forum.cwowd.com/t/pg-terraforming-mars-big-box-paris-clermont-ferrand-mr-en-cours/12336

Malgré le titre c’est possible dans toute la France.
Possibilité de ne prendre que les cartes VF.

Les prix sont :
TFM BIG BOX VF : 89€
PROMO PACK VF : 7€
ROVER MINI : 9€
PLAYER BOARD : 18€
CITY DOMES : 14€
TRADE FLEETS : 9€
METAL RESSOURCE CUBES : 53€
CARDS SLEEVES : 45€
Il faut ajouter le prix d’un mondial relay si vous n’êtes pas dans une des villes du titre où des remises en main propre sont possibles.
Si vous êtes plusieurs dans le même coin le prix du mondial relay peut être groupé.

EDIT : je précise que je ne suis pas l’auteur de ce pledge groupé, je ne fais que partager l’info. Et il y a peut-être d’autres offres ailleurs, si vous en connaissez n’hésitez pas à partager.


Rien à voir :
pour les cartes promo ils affichent la carte avec un gros logo “promo” dessus qui la rend parfois illisible. Je n’ai pas trouvé d’endroit où on pouvait voir la description complète de la carte… j’ai loupé un lien?no

du coup je me suis ajouté au pledge groupé dont tu parles mais comment ça se fait que la big box VF est à 89 euros alors qu’intrafin parle de 130 euros ?

on est d 'accord que tout ce qu’il y a dans la big box en anglais sera aussi dans la big box en VF (exemple markers and dividers, etc.) ?

Merci pour votre aide les gars !

c’est un pledge groupé, donc les prix sont négociés avec Intrafin (c’est l’avantage).
Si j’ai bien suivi le 130€ c’est le prix public conseillé.

Et oui si j’ai toujours bien compris, on a la même big box que le kickstarter mais en VF, à l’exception des cartes promo qui sont à prendre à part (le pack promo VF).

Hello les terraformers !

Ayant joué une seule fois chez un pote, je suis tombé totalement sous le charme de ce jeu de fou.

Aussi, j’ai quelques questions concernant ce pledge (certaines ont déjà été “répondues” ;), mais j’ai pas forcément tout bien compris).

- Quelles sont les extensions indispensables ou dispensables ?
- Quid si je veux acheter la big box + le jeu + les promos en VF => Tout chez Intrafin (mais j’ai pas trop compris les différentes options)
- Quid des add-ons ? indispensables ? Si oui, lesquels ?
- Quid de la big box par rapport à des impressions 3D “gratuites” ?

Merci d’avance pour vos réponses et bon jeu !

Je ne peux répondre que sur les extensions. De mon point de vue, seule Prélude est vraiment excellente, les autres sont vraiment dispensables le jeu se suffisant largement à lui-même.

Pour moi c’est Hellas et elysium qui est indispensable (renouvellement dans la pose, les objectifs, les récompenses)

Deleep dit :Hello les terraformers !

Ayant joué une seule fois chez un pote, je suis tombé totalement sous le charme de ce jeu de fou.

Aussi, j'ai quelques questions concernant ce pledge (certaines ont déjà été "répondues" ;), mais j'ai pas forcément tout bien compris).

- Quelles sont les extensions indispensables ou dispensables ?
- Quid si je veux acheter la big box + le jeu + les promos en VF => Tout chez Intrafin (mais j'ai pas trop compris les différentes options)
- Quid des add-ons ? indispensables ? Si oui, lesquels ?
- Quid de la big box par rapport à des impressions 3D "gratuites" ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu !

Pour les extensions, ce qui revient le plus souvent :
- Prélude est Hellas et Elysium sont les plus souvent recommandées (très simples au niveau règles)
-> Prélude accélère le début de la partie en donnant un boost dès le départ
-> Hellas et Elysium c'est 2 nouveaux plateaux pour ne pas rester toujours sur le plateau de base avec ses objectifs et récompenses. Mine de rien ça permet de varier beaucoup les sensations.
- Vénus Next et Colonies sont à ajouter si tu veux enrichir le jeu de base
-> Vénus Next ajoute un 4ème paralètre global (Vénus) et un nouveau type de ressource pour les cartes bleues : les flotteurs. Ca ne change pas grand chose aux règles, mais ça ajoute beaucoup de cartes.
-> Colonies : un peu plus complexes au niveau des règles, ça permet d'avoir des nouvelles sources de ressources et ça augmente l'intérêt de l'énergie
- Turmoil est la plus discutée : certains adorent, d'autres pas du tout, ça rajoute une couche au jeu et c'est plutôt réservé pour ceux qui connaissent déjà bien le jeu

Perso je suis très fan de toutes les extensions, sauf turmoil qui ne m'a pas convaincu. A toi de les essayer et de te faire ton propre avis.


Pour la disponibilité du jeu et des extensions : Si j'ai bien suivi le jeu en VF est en rupture dans pas mal de magasins mais devrait revenir pour la rentrée. Les extensions en VF devraient être dispo avant la fin de l'année.
Donc si tu veux le jeu ou les extensions en VF, il vaut mieux surveiller les sorties et passer par ton magasin plutôt que d'attendre ce kickstarter (et attention ils ont tendance à sous-estimer les réimpression, donc il ne faut pas trop attendre quand ça sort).

Si tu veux la big box et les cartes en VF il faut soit faire de la précommande sur les magasins qui en proposent ou passer par un pledge groupé, ou simplement attendre la sortie en magasin. Si j'ai bien compris Intrafin ne vend qu'aux boutiques.

Les add-ons sont complètement dispensables (la big-box aussi d'ailleurs), ce n'est que du cosmétique. A la rigueur les protèges-cartes si tu comptes protéger ton jeu.
EDIT : et les plateaux de jeu individuels sont un vrai + (pour pas que les cubes bougent!)

Je n'ai pas d'avis par rapport aux impressions 3D gratuites, je n'ai pas du tout regardé ce qui se faisait.

Pareil le nouveau plateau, c’est l’extension la plus simple mais qui apporte beaucoup. 
Prélude est sympa aussi
je mets Venus en 3, même si ici elle n’a pas bonne presse, je trouve quelle apporte une nouvelle dimension au jeu sans modifier les mécanismes avec beaucoup de nouvelles cartes
J’aime moins colony et Turmoil, même si j’aime beacoup Turmoil qui apporte une dimension interactive au jeu très interesante mais à réserver aux connaisseurs et aus parties à 4 /5  joueurs

Je précise que pour les add-on il faut soit passer par un pledge groupé, soit commander via sur le Kickstarter. Les add-on ne sont pas disponibles en magasin.
Néanmoins il est bien spécifié sur le KS qu’il n’y a pas de contenu exclusif, donc au pire les add-on seront disponibles sur le site de fryxgames (une partie y est déjà d’ailleurs).

Merci pour vos réponses !

Si je vous suis bien, vous me conseillez de ne pas acheter le jeu ni les extensions via intrafin, mais bien en boutique.
L’option “boutique via intrafin” me semble compromise car j’habite en Belgique (et oui, ne soyez pas jaloux ;)), et je ne pense pas qu’il y ait de boutique partenaire.

Quid des cartes promos dans ce cas ? Comment puis-je les commander ?

Si tu veux le jeu et les extensions en VF de toute façon c’est en boutique, le KS ne propose que la VO.

Pour la big box et les cartes promo si tu es en Belgique il y a le pledge groupé sur crowdfinder.be qui propose la VF (j’ai mis le lien dans un message sur la page précédente) et c’est une boutique qui propose ce pledge groupé.

Pour rappel pour ceux qui souhaiteraient passer directement par le KS (et obtenir la VO), il se termine aujourd’hui (dans 6h, donc sans doute vers 16h)

Je n’arrive pas à me décider… angry

au pire tu mets 1$ sur le pledge, ça te permettra de te décider plus tard

Du coup on en parle, ici, ou on en parle déjà trop ailleurs ? :sweat_smile:

Atreyo dit :Du coup on en parle, ici, ou on en parle déjà trop ailleurs ? 😅

Je ne dois pas être ailleurs car je ne vois pas la référence.
Mais n'hésite pas à t'exprimer ici même si l'info vient d'ailleurs 

Je parlais du sketch qui a lieu actuellement sur pas mal de sites concernant la derniere news du KS et les tuiles Deluxe.