Par : Bobby | mercredi 17 juin 2020 à 15:07
Francki33
Francki33
Merci pour ta réponse
ca fait donc un peu cher juste pour une boîte 🙄

d’ailleurs tout me semble cher : je trouve les cubes en  métal excessivement cher.

Francki
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bobby
Bobby
Francki33 dit :Merci pour ta réponse

d’ailleurs tout me semble cher : je trouve les cubes en  métal excessivement cher.

Francki

On est d'accord que ce n'est pas donné, et que a question se pose, surtout pour du cosmétique!
Je n'ai toujours pas pledgé et je me demande vraiment si je vais le faire et pour prendre quoi...

Loftyr
Loftyr
Bobby dit :
Francki33 dit :Merci pour ta réponse

Francki

On est d'accord que ce n'est pas donné, et que a question se pose, surtout pour du cosmétique!
Je n'ai toujours pas pledgé et je me demande vraiment si je vais le faire et pour prendre quoi...

Je suis dans le même cas que toi.
Ca fait beaucoup pour du cosmetique. Surtout qu'il sort moins souvent chez moi ces derniers temps.

Mon top
Aucun jeu trouvé
timean
timean
Bonjour, j'hésite entre le KS et intrafrin à cause des taxe.
le KS paraît moins cher mais si on ajoute les fdp et des taxes, cest plus la même chanson...
Mon top
Aucun jeu trouvé
cyrillus34
cyrillus34
Bonjour

J'ai une ch'tite question, si on veut le pack tout en VF comment procède t on?
Je vois bien Intrafin mais je vois aussi retailers only.

Est ce à dire qu'il faut patienter jusqu'à la sortie en boutique?

Cordialement 
NaHO
NaHO
cyrillus34 dit :Bonjour

J'ai une ch'tite question, si on veut le pack tout en VF comment procède t on?
Je vois bien Intrafin mais je vois aussi retailers only.

Est ce à dire qu'il faut patienter jusqu'à la sortie en boutique?

Cordialement 

Ou tu peux le précommander immédiatement. Certaines boutiques en ligne ont déjà des deals avec Intrafin pour avoir des lots dès le KS.

Sinon il te reste l'option du pledge groupé avec crowdfinder, qui a un accord lui aussi avec Intrafin. Ce dernier peut valoir plus le coup/cout si tu n'habites pas dans un désert ludique.

timean
timean
Qu'en est-il des taxes ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
filsif
filsif
personne n'en parle mais je trouve que les addons sont sympas aussi :

- les cubes en métal. top même si c'est un peu cher, 200 cubes quand meme soit 0.3$ le cube
 - les dômes pour les villes, pour moi c'est un plus esthétique a prendre si on prend les tuiles 3d
 - les protège-cartes a dos différent, moins indispensable mais c'est pas excessif par rapport au prix normal.

moins utile : le rover et les 8 vaisseaux
Mon top
Aucun jeu trouvé
beone
beone
La Big Box et les cartes promos sont actuellement à 114 € et 8,90€ avec port gratuit chez soit chez Ludifolie. C'est pas plus cher que pledger la version Anglaise.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Francki33
Francki33
Bonjour

J’ai une petite question générale sur KS mais dans mon cas la question est  à propos de la bigbox. Le pledge a 1€ sert à quoi? Ça permet d’accéder à la fin de la campagne au pledge manager?

merci

francki
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bobby
Bobby
Oui voilà, ça sert à pouvoir suivre la campagne, recevoir les mail et être officiellement inscrit pour accéder au pledge manager
Bobby
Bobby
Pour info il y a une pledge groupé pour la VF qui vient de se monter ici :
https://forum.cwowd.com/t/pg-terraforming-mars-big-box-paris-clermont-ferrand-mr-en-cours/12336

Malgré le titre c'est possible dans toute la France.
Possibilité de ne prendre que les cartes VF.

Les prix sont :
TFM BIG BOX VF : 89€
PROMO PACK VF : 7€
ROVER MINI : 9€
PLAYER BOARD : 18€
CITY DOMES : 14€
TRADE FLEETS : 9€
METAL RESSOURCE CUBES : 53€
CARDS SLEEVES : 45€
Il faut ajouter le prix d'un mondial relay si vous n'êtes pas dans une des villes du titre où des remises en main propre sont possibles.
Si vous êtes plusieurs dans le même coin le prix du mondial relay peut être groupé.

EDIT : je précise que je ne suis pas l'auteur de ce pledge groupé, je ne fais que partager l'info. Et il y a peut-être d'autres offres ailleurs, si vous en connaissez n'hésitez pas à partager.

Rien à voir :
pour les cartes promo ils affichent la carte avec un gros logo "promo" dessus qui la rend parfois illisible. Je n'ai pas trouvé d'endroit où on pouvait voir la description complète de la carte... j'ai loupé un lien?no
powerwis
powerwis
du coup je me suis ajouté au pledge groupé dont tu parles mais comment ça se fait que la big box VF est à 89 euros alors qu'intrafin parle de 130 euros ?

on est d 'accord que tout ce qu'il y a dans la big box en anglais sera aussi dans la big box en VF (exemple markers and dividers, etc.) ?

Merci pour votre aide les gars !
Bobby
Bobby
c'est un pledge groupé, donc les prix sont négociés avec Intrafin (c'est l'avantage).
Si j'ai bien suivi le 130€ c'est le prix public conseillé.

Et oui si j'ai toujours bien compris, on a la même big box que le kickstarter mais en VF, à l'exception des cartes promo qui sont à prendre à part (le pack promo VF).
Deleep
Deleep
Hello les terraformers !

Ayant joué une seule fois chez un pote, je suis tombé totalement sous le charme de ce jeu de fou.

Aussi, j'ai quelques questions concernant ce pledge (certaines ont déjà été "répondues" ;), mais j'ai pas forcément tout bien compris).

- Quelles sont les extensions indispensables ou dispensables ?
- Quid si je veux acheter la big box + le jeu + les promos en VF => Tout chez Intrafin (mais j'ai pas trop compris les différentes options)
- Quid des add-ons ? indispensables ? Si oui, lesquels ?
- Quid de la big box par rapport à des impressions 3D "gratuites" ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Logan
Logan
Je ne peux répondre que sur les extensions. De mon point de vue, seule Prélude est vraiment excellente, les autres sont vraiment dispensables le jeu se suffisant largement à lui-même.
butz1906
butz1906
Pour moi c'est Hellas et elysium qui est indispensable (renouvellement dans la pose, les objectifs, les récompenses) 
Bobby
Bobby
Deleep dit :Hello les terraformers !

Ayant joué une seule fois chez un pote, je suis tombé totalement sous le charme de ce jeu de fou.

Aussi, j'ai quelques questions concernant ce pledge (certaines ont déjà été "répondues" ;), mais j'ai pas forcément tout bien compris).

- Quelles sont les extensions indispensables ou dispensables ?
- Quid si je veux acheter la big box + le jeu + les promos en VF => Tout chez Intrafin (mais j'ai pas trop compris les différentes options)
- Quid des add-ons ? indispensables ? Si oui, lesquels ?
- Quid de la big box par rapport à des impressions 3D "gratuites" ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu !

Pour les extensions, ce qui revient le plus souvent :
- Prélude est Hellas et Elysium sont les plus souvent recommandées (très simples au niveau règles)
-> Prélude accélère le début de la partie en donnant un boost dès le départ
-> Hellas et Elysium c'est 2 nouveaux plateaux pour ne pas rester toujours sur le plateau de base avec ses objectifs et récompenses. Mine de rien ça permet de varier beaucoup les sensations.
- Vénus Next et Colonies sont à ajouter si tu veux enrichir le jeu de base
-> Vénus Next ajoute un 4ème paralètre global (Vénus) et un nouveau type de ressource pour les cartes bleues : les flotteurs. Ca ne change pas grand chose aux règles, mais ça ajoute beaucoup de cartes.
-> Colonies : un peu plus complexes au niveau des règles, ça permet d'avoir des nouvelles sources de ressources et ça augmente l'intérêt de l'énergie
- Turmoil est la plus discutée : certains adorent, d'autres pas du tout, ça rajoute une couche au jeu et c'est plutôt réservé pour ceux qui connaissent déjà bien le jeu

Perso je suis très fan de toutes les extensions, sauf turmoil qui ne m'a pas convaincu. A toi de les essayer et de te faire ton propre avis.

Pour la disponibilité du jeu et des extensions : Si j'ai bien suivi le jeu en VF est en rupture dans pas mal de magasins mais devrait revenir pour la rentrée. Les extensions en VF devraient être dispo avant la fin de l'année.
Donc si tu veux le jeu ou les extensions en VF, il vaut mieux surveiller les sorties et passer par ton magasin plutôt que d'attendre ce kickstarter (et attention ils ont tendance à sous-estimer les réimpression, donc il ne faut pas trop attendre quand ça sort).

Si tu veux la big box et les cartes en VF il faut soit faire de la précommande sur les magasins qui en proposent ou passer par un pledge groupé, ou simplement attendre la sortie en magasin. Si j'ai bien compris Intrafin ne vend qu'aux boutiques.

Les add-ons sont complètement dispensables (la big-box aussi d'ailleurs), ce n'est que du cosmétique. A la rigueur les protèges-cartes si tu comptes protéger ton jeu.

Je n'ai pas d'avis par rapport aux impressions 3D gratuites, je n'ai pas du tout regardé ce qui se faisait.