[Terraforming mars Big Box] KS ouvert jusqu'au 03/07

[Terraforming Mars]

Bonjour,

Pour ne pas trop polluer le sujet terraforming mars global, je propose ce sujet pour parler du kickstarter lancé hier pour la big box de terraforming mars.

Le projet a été financé très rapidement (l’objectif était très bas) et on s’approche doucement du million de dollars de pledge en 24h.

Fin du pledge : le 03/07 (j’ai pas noté l’heure)

A savoir : il n’y a pas de VF proposée pour le moment, on attend qu’Intrafin se positionne (ou pas) ou donne des infos sur la disponibilité future du jeu en VF

EDIT 18/06 : Intrafin est référencé en partenaire pour la VF et propose la big box et les cartes promos en VF (mais à un prix supérieur au ks) le lien est sur la page du KS, et un pledge permet de ne prendre que les add-on sur le ks


Le projet étant principalement pour une grosse boite de rangement et des tuiles 3D ça n’a pas beaucoup d’importance d’être en Vo, mais il faut noter qu’il y a :
- 3 cartes modifiées qui sont modifiées et provoquent maintenant la pose d’une tuile (chute de deimos, grand barrage, générateur de champ magnétique)
- des exclu qu’ils vont sortir chaque jour pendant les 16 jours de la campagne (pas sur que ce soit des cartes chaque jour, mais il y en aura)

Si vous avez la boite de base vous pouvez opter pour la small box (juste les tuiles 3D) à 79$+27$ de fdp ou la big box (tuiles 3D + rangement de tout le jeu avec ses extensions) à 99$+28$ de fdp.

La livraison est prévue pour Mars 2021.

Il y a pas mal d’add-on jugés assez chers et dispensables, mais quand on aime…
Il y a des pledges groupés français qui se montent, par exemple ici

Voilà n’hésitez pas à ajouter des infos ou news que vous pouvez glaner (en particulier sur la VF).

Merci pour le lien du PG !

Bonjour

Y’a plus qu’à espérer qu’Intrafin s’y mette !.

Cordialement.

Intra fin vient d annoncer la vf… Et là vn :wink:

Merci Noisettes!

L’annonce est sur facebook: https://fr-fr.facebook.com/pg/IntrafinFrance/posts/

D’après le site d’intrafin, la big box VF sera à 129.98€ et le pack promo VF (les cartes promos du KS + les 3 cartes modifiées) seront à 9.98€

La différence me parait énorme avec le KS, ça revient moins cher de prendre la big box sur le KS et d’acheter le pack promo VF juste pour les cartes… a voir si ces prix sont confirmés.


?? Tu auras deux fois les cartes  du coup…

Les tuiles 3D sont jolies… mais j’ai du mal à me faire mon opinion :
à votre avis, est-ce que ça nuit pas trop à la lisibilté du plateau ?
…ou au contraire, c’est un plus  pour faire ressortir les details des tuiles ??

noisettes dit :?? Tu auras deux fois les catteq du coup... 

Oui en VO et en VF
mais tu peux revendre (ou offrir) celles en VO

Je vais rester sur la VO aussi pour prendre certains add-on qui ne seront pas dans la Version boutique

Pas donné oui mais sur le KS il faut ajouter les frais de transport et de taxe par pays apparemment…on doit pas être bien loin du prix proposé par Intrafin.

ecliptica dit :Les tuiles 3D sont jolies... mais j'ai du mal à me faire mon opinion :
à votre avis, est-ce que ça nuit pas trop à la lisibilté du plateau ?
...ou au contraire, c'est un plus  pour faire ressortir les details des tuiles ??

Je ne pense pas que les tuiles 3D soient + ou - lisibles que les tuiles cartons, dans un premier temps ça doit être un peu confus, mais une fois habitué aux tuiles 3D ça doit être équivalent en lisibilité du plateau.

J'estime pour ma part que ce KS est purement cosmétique (en dehors des cartes promo), pour la beauté du jeu et le plaisir des yeux.
Et ce ks m'intéresse car ce jeu est de très loin le + joué de ma ludothèque en 20 ans, je me dis qu'il mérite bien cet upgrade.

Nouveau pledge proposé juste pour les add-on, attention les cartes promo ne sont pas incluses avec ce pledge.
Ca permet éventuellement de prendre les add-on via le ks et la big box et les cartes promo via intrafin.

ecliptica dit :Les tuiles 3D sont jolies... mais j'ai du mal à me faire mon opinion :
à votre avis, est-ce que ça nuit pas trop à la lisibilté du plateau ?
...ou au contraire, c'est un plus  pour faire ressortir les details des tuiles ??

Perso je joue déjà exclusivement avec des tuiles 3D (l'ancien set "officiel" réalisé en imprimante 3D) depuis un certain temps et pour rien au monde je ne repasserai à la version 2D.
Aucun souci de lisibilité sur le plateau.


 

Intrafin, c’est que pour les boutiques ?
comment on achete ?

En Anglais : direct sur le kickstarter
En Français : pré-co possible sur le site d’intrafin

Dans tous les cas si tu es motivé il y a possibilité de partager un pledge groupé pour réduire les frais de port et parfois le prix. Par exemple ici ou
A savoir que les pledges groupés sont toujours en train de s’organiser car les responsables négocient les prix.

petite question, vue que je ne possède pas le jeu.
et voire si j’ai bien comprit.
c’est a une ou deux carte prêt le même jeux mais en plus beau, c’est  bien ça?

j’avoue ne pas savoir s’il existe des extensions et autre goodies dans la version de base.

vue que je suis (hélas) complétiste.

Alors le peldge à 79$ c’est juste des tuiles plastiques et une vingtaine de carte “promo” (donc sans le jeu)
Le pledge 99$ c’est la même chose avec une grosse boite et un système de rangement qui permet de caser toute les extensions (donc toujours sans le jeu).
Le pledge à 144 $ c’est la même chose qu’au-dessus avec en plus le jeu de base équivalent à la boite qu’on trouve dans le commerce.

Ensuite t’as des pledges pour ajouter les extensions dispo également en boutique.

Donc il n’y a pas de refonte graphique ou d’amélioration quelconque, simplement l’ajoute de tuile 3D plastique.

Il existe quelques goodies ou carte promo des précédents KS il me semble. 

Après, Terraforming Mars c’est un jeu "à l’ancienne’, l’époque où on pouvait jouer de façon monomaniaque à un jeu sans se soucier de savoir si il y’aurait des extensions etc. Le jeu de base se suffit à lui-même, très largement.

Ca ne me dérange pas qu’il n’y ait que des améliorations esthétiques, le jeu est déjà excellent de base et il mérite une édition plus luxueuse, pas forcément de nouvelles extensions. Mais là tout de même le prix fait un peu mal où je pense, surtout avec le port en plus. De surcroit, je ne suis pas vraiment persuadé de l’intérêt des tuiles 3D, même esthétiquement. Pour l’instant je ne suis pas décidé à pledger bien que ce soit pour moi le meilleur jeu de ces 10 dernières années et que ce soit le grand jeu que je sorte le plus souvent (après les Aventuriers du rail et El Grande qui ont toujours un grand succès auprès de mes joueurs souvent familliaux).

Terraforming Mars est l’un des meilleurs jeux créés sur Terre par les Humains.

27, 28, 43 dollars … C’est pour une livraison de plastique sur Mars ?
Je suis bien content d’être un humain capable d’aimer jouer “juste” avec un jeu en carton.
La démarche d’appauvrir encore plus rapidement les ressources de la Terre, pour pas grand chose, se tiend. L’Homme devra effectivement bientôt terraformer Mars pour rester en vie.

c’est ça plus vite on aura épuisé nos ressources plus vite on ira sur Mars !
pour la peine je commande 2 boites dont une que je ferai bruler juste pour augmenter les particules dans l’air !!